Membre impliqué

Dernière activité :Mardi à 22:30
Version d'Excel :365 PRO
Lieu :Angers
Votes
167
Fichiers
5
Téléchargements
136'376
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leakim - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2019 à 11:22PEL05Tableau de congés RttSi tu veux une solution clé en main voici une proposition de PierreP56 suivi de congés Bonne suite, Leakim...
02/03/2019 à 21:50leakim Mise en forme tableau via TCD ou pas ?Bonne pioche, c'est nickel ! merci Leakim...
02/03/2019 à 05:55leakim Mise en forme tableau via TCD ou pas ?L'idée est que depuis ma BDD je puisse faciliter la lecture des données. Je n'y parviens pas Avec le TCD?? Mise en forme que je ne maitrisse pas. Je souhaite récupérer les données des lignes si le programme est décontamination en colonne F de ma BDD. Puis je rapproche la valeur en lien avec le clien...
19/02/2019 à 11:27chriss54 Somme si avec reducCool si c'est ok Le picto le faire c'est mieux Merci de clore le sujet. Leakim...
19/02/2019 à 06:58chriss54 Somme si avec reducAvec l'ajout de la fonction "sierreur" que je t'invite à étudier ce qui donne en formule et en macro une nouvelle fois modifiée...
18/02/2019 à 21:08chriss54 Somme si avec reducMe revoilà ! A me redire, Leakim...
18/02/2019 à 19:34chriss54 Somme si avec reducBah il est content ? Tu veux une réponse et tu ne donnes pas tous les éléments... Bon il faut tout refaire car une macro c'est en dur donc pas très souple. En même temps j'ai jamais fait un tel truc alors merci pour l'exercice. Je regarde quand tu m'auras mis un fichier qui ressemble à ton fichier f...
18/02/2019 à 19:29orguyrineTotal suivant premiere lettre d'une colonneBelle réponse de mbbp sans fichier c'est fort ! Le "--" en introduction d'une sommeprod induit un décomptage des éléments qui répondront aux critères de la formule. Ici combien de fois la lettre P est présente dans ta plage. Tu peux aussi utiliser la lettre "N" à la place des "--" Si la seconde form...
18/02/2019 à 19:20chriss54 Somme si avec reducBon bah avec macro a me redire Leakim...
07/02/2019 à 12:59zeldanat28Formule NB.SI complexeC'est une bonne nouvelle ! Je te félicite Bonne utilisation. Leakim...
29/01/2019 à 13:00zeldanat28Formule NB.SI complexeC'est ton fichier qui est complexe ! Pas facile de comprendre la gymnastique De plus, c'est pas évident de se lancer dans une recherche de formule avec des plages de cellules quand tu as autant de résultats #DIV/0! Bon en tout état de cause, je t'invite à regarder la formule NB.SI.ENS. Celle-ci te p...
17/01/2019 à 22:38Storm28Remplacer le contenu d'une cellule par une autreIl faut juste que tu mets une apostrophe devant la ligne que tu veux déactiver. Leakim...
16/01/2019 à 21:16leakim Code de recherche avec ou sans accentMerci à vous trois pour vos propositions respectives qui fonctionnent toutes. Bravo messieurs Cordialement, Leakim...
16/01/2019 à 15:46leakim Code de recherche avec ou sans accentOk merci, çà marche super Je me demande si, il y a pas moyen sans colonne complémentaire ? LEakim...
16/01/2019 à 11:46leakim Code de recherche avec ou sans accentJ'ai adapté un outil de boisgontier pour mon boulot. C'est un petit outil qui me permet de retrouver le code analytique que je dois attribuer aux dépenses. J'aimerai savoir si je peux faire mes recherches avec ou sans accent et "ç" entre autre... J'ai bien pensé faire subtitute dans mon textbox mais...
15/01/2019 à 13:13Elise_15Formule SiBravo belle proposition en matricielle ! J'ai bien en tête que cela était possible sans ajouter une colonne. Je me rouille un peu en formule... Merci pour ce rappel. Leakim...
14/01/2019 à 20:01RisibouleFaire un calendrier basique avec la fonction RECHERCHEVBon bah voilà une proposition. A me redire, Leakim...
14/01/2019 à 19:46RisibouleFaire un calendrier basique avec la fonction RECHERCHEVCela vas être complique de faire quelque chose avec ton lien à un fichier intranet... Est ce que c'est la même architecture que l'onglet BDD? Si c'est le cas il faut utiliser la fonction INDEX() qui est plus souple que rechercheV mais qui demande un peu de pratique... Leakim...
14/01/2019 à 19:40Elise_15Formule SiCorrection Tu me dis tulipe_4, si c'est compatible 2003 2007 2010 2013 2016 Bon, cela fait pas avancé le sujet, mais au moins, Elise_15 sera témoin de la bonne humeur du forum. Leakim...
14/01/2019 à 17:12Elise_15Formule SiPour dire autrement ce que dit Theze Leakim...
13/01/2019 à 22:56Storm28Remplacer le contenu d'une cellule par une autreTout arrive ! Tu fais ton changement de code, tu cliques sur le bouton "nouveau code" sans changer de cellule ! Et tu me redires, Leakim NB: Pour une saisie sans erreur j'ai mis une liste déroulante des les cellules de la colonne B...
13/01/2019 à 22:35Storm28Remplacer le contenu d'une cellule par une autreOui, c'est bien cela que j'ai compris! Sauf que j'ai un bug ! Je continue de chercher. Leakim...
13/01/2019 à 22:23Storm28Remplacer le contenu d'une cellule par une autreVoici ce que j'ai compris de la demande? A voir. J'ai ajouté deux trois trucs, d’emblée. La conservation de l'ancien code pour mémoire, le report du nouveau code en colonne B afin d'éviter les erreurs et l'option de supprimer le code renseigné. On peut aussi ajouter la date du changement, mettre en...
13/01/2019 à 10:30gabinos Afficher ligne par demande de dateTon fichier en retour. Avec deux solutions avec INDEX J'ai fait une MFC pour la ligne du tableau et une liste pour la date afin de pas avoir d'erreur sur tes recherches... A me redire Leakim...
10/01/2019 à 19:02jj1987 Somme dynamique plusieurs argumentsComme une formule est demandée alors, Coller la formule suivante en G2 et faire glisser vers le bas A nous redire, Leakim...
27/12/2018 à 23:06VmailRecherche calendrierSalut Jean-eric, C'est vrai qu'avec la fonction ISO tout le monde est mis d'accord par excel. J'envisage de passer à cette fonction avec une nouvelle version et un design plus moderne... Merci isabelle pour ton choix. Leakim...
27/12/2018 à 11:21VmailRecherche calendrierUn autre exemple le mien cordialement, Leakim...
24/12/2018 à 10:56SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeRecevez mes meilleurs voeux Joyeuses fêtes de noël Et belle année à vous. Leakim...
23/12/2018 à 21:36JESSY9468 Modification Planning réservation V3 De LeakimSalut vous deux. Je veux remercier yamitony pour sa réponse. Est ce que cela convient à notre demandeur ? Merci de nous faire savoir si tu as réussi à ajouter des commentaires? C'est vrai que j'ai pas envisagé ce besoin. A voir dans une prochaine version. Si c'est encore une demande, je peux certain...
29/11/2018 à 13:02JeanMarc999 Donner une valeur à une lettre et sommer : devrait être simple !?! OoPeut-être pour éclairé un peu. tu essaies d'appliquer une condition à une plage entre K8 et AO8 comme sur ta formule Ta formule est bonne, tu dois juste la valider en combinant trois touches Ctrl MAJ et Entrée. Ainsi tu valides ta formule en matricielle, ce qui donne : Je te laisse constater la diff...
03/11/2018 à 21:30leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Je suis content que les unes et les autres puissent vous approprier à votre tour, le travail initial de Tatiak ou pierrep56 selon les forums. Merci à lui. Leakim...
05/10/2018 à 13:44leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Deux solutions. Tu choisis toujours la cellule D5 et la date sera en D5 Sois tu colles le code suivant à la place Private Sub UserForm_Terminate() Leakim...
23/09/2018 à 09:29Licaon Afficher photos selon sélection listboxJ'avoue avoir répondu trop vite Bonne suite à vous, Cordialement, Leakim...
22/09/2018 à 19:18Licaon Afficher photos selon sélection listboxJuste pour la gestion des erreur tu poses dans ton début de code Leakim...
22/09/2018 à 10:07Licaon Afficher photos selon sélection listboxJe te propose mon retour, A me redire, le code est à adapter à ton environnement Surtout la ligne UserForm1.Image1.Picture = LoadPicture(" C:\Users\Propriétaire\Desktop\ photo listbox\Photos\" & chemin & ".JPG") Leakim Salut Paritec ta proposition est bien plus pro que la mien...
20/09/2018 à 07:03MCG Calcul avec fonction SIC'est une manipulation du VBA, la partie masquée d'Excel. Je te propose que tu prolonges ton apprentissage de la partie visible d'Excel et je t'invite à découvrir les cours de Sébastien pour Excel et par la suite VBA. Ce sont les deux onglets en haut à gauche du site. J'ai moi même suivi ce conseil...
19/09/2018 à 18:21MCG Calcul avec fonction SIBon bah un aperçu. tu cliques droit sur les cellules de dates et tu choisis dans le calendrier la date qui te convient. A me redire, Leakim...
19/09/2018 à 18:09MCG Case à cocher et montant dans celluleJe me rends copte que j'ai pas été clair. Il faut DÉ cocher Leakim...
19/09/2018 à 17:26MCG Calcul avec fonction SIOui oui bien sûr ! Je te propose de clôture ce post si tu as eut une réponse à ta question et d'attendre que le fil en cours soit aussi clôturer pour te lancer dans d'autre aventure excel Cordialement, Leakim...
19/09/2018 à 17:23MCG Case à cocher et montant dans celluleJe remets pas ma surprise de voir une voisine sur le forum. Cf fil Je me permet de vous communiquer une option que j'utilise souvent plutôt que de faire des Mise en Forme Conditionnelle ou MFC Je décoche l'affichage des zéros pour les résultats nulle ci-joint la capture Les MFC peuvent parfois être...
19/09/2018 à 17:11MCG Calcul avec fonction SIJe suis des bois d'Anjou ! Je constate que la gestion hôtelière des EPHAD à besoins du soutien du forum ! J'avais déjà aidé sur un projet pour un restaurant fast-food d'Angers, mais là c'est carrément la porte à coté Bon, je me permet de commenter la formule en H33 Tu peux tout simplement faire H33...
03/09/2018 à 20:03leakim Convertir tableau en BDD | une ligne par infoOui c'est exactement pour s'en passer que je demande une remise en forme en BDD. J'ai changé de travail, il y a peu, et je reprends la forêt de fichiers excel qui sont pas utilisable en l'état. Il y a encore beaucoup d'entreprise, association et autre structure qui ne sont pas outillées sans logicie...
03/09/2018 à 12:01leakim Convertir tableau en BDD | une ligne par infoMerci pour vos réponses aussi rapide ! La macro de steelson est fonctionnelle et celle de jean-Eric aussi, même si j'ai pour l'une deux fois la ligne 1 et pour l'autre un format date inversé. Je vais m'en sortir pas de souci. Merci à vous pour cette rapidité d'exécution ! Respectueusement, Je peux p...
03/09/2018 à 11:22leakim Convertir tableau en BDD | une ligne par infoJe me suis lancé dans une remise en forme d'un fichier. J'ai commencé à la main mais comme j'ai un semestre à refaire j'ai pensé qu'une macro ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Je manque d'automatisme pour rédiger ce que j'aimerai faire alors je m'en remet à vous. J'aimerai créer une ligne a...
31/08/2018 à 12:02adaoluzErreur d'exécution 13_"reservation_vehicules"Merci de me retourner le fichier que j'ai moi même réalisé ! Tu parles d'une date, Où ? Comment ? en faisant quoi ? Dhany as raison il ya plusieurs calendriers alors plusieurs possibilités... D'autant que j'ai moi j'ai pas de bug sur les dates Je crois tu vas devoir être plus didactique si tu veux r...
30/08/2018 à 21:10adaoluzErreur d'exécution 13_"reservation_vehicules"Ok oui, j'ai bien compris que c'est dans le calendrier. C'est en faisant quoi ? Quelle utilisation du logiciel a provoquée cette erreur? Il faudrait que je provoque la même erreur comme tu ne peux pas joindre ton fichier. Merci Leakim...
30/08/2018 à 13:05adaoluzErreur d'exécution 13_"reservation_vehicules"J'étais un peu loin du forum dernièrement. Content que tu puisses trouver de l’intérêt à mon fichier ou plutôt notre fichier au vu du nombre de contributeurs ! Bon est ce que l'on peut reprendre depuis le début ? C'est pour faire quoi la date ? c'est une requête sur quelle feuille? Tu veux faire quo...
29/08/2018 à 22:06lop97028ArborescenceJe confirme la proposition de Ceuzin de s'inspirer de boisgonthier. Je suis moi-même entrain d'utiliser l'un de ses fichiers pour mon boulot. Un dossier où personne ne s'y retrouve, avec un peu plus de 4700 dossiers et sous dossiers ! et le fichier de boisgonthier te fait çà en trois minutes ! J'ai...
25/06/2018 à 19:00BICE45Feuille gestion de tempsSur les conseils de MFerrand j'ai remis les dates et horaires sous le bon format. A me redire, Leakim Prompt rétablissement à Mferrand ...
04/06/2018 à 22:28leakim Incrémenter listbox par le hautBon ma question devait être mal posée? Et à force de chercher on fini toujours par trouver J'ai trouvé une idée toute simple de faire un tri d'affichage de la listbox ! Et oui c'est souvent simple comme bonjour. Grace aux nombreux sujets du forum, j'ai fini par trouver une méthode que j'ai inclus da...