Remplacer le contenu d'une cellule par une autre

Bonsoir à tous,

J'ai un petit sujet pour vous.

Dans mon onglet "Enregistrement", je dois remplir ma ligne automatisée.

La cellule B2 est un code et à la fin de la ligne, en cellule I2, le nouveau code (mis manuellement).

J'aimerai que la cellule I2 soit remplacée et indique le nouveau code dans l'onglet N°AM, (à la place de l'ancien code).

Le fichier Excel est joint à ce sujet.

Merci par avance,

Storm28

Salut storm,

J'aimerai que la cellule I2 soit remplacée et indique le nouveau code dans l'onglet N°AM, (à la place de l'ancien code).

Tu veux dire [B2], j'imagine, et, dans 'N°AM', changer les codes correspondants à l'ancien [B2] ?

A+

J'aimerai que le nouveau code , obtenu en fin de la ligne (IA) dans l'onglet "Enregistrement" soit en B2 de l'onglet N°AM.

Car, l'onglet Enregistrement est mon tableau pour incrémenter les nouveaux codes à partir des anciens.

En gros, c'est un audit trail pour le changement.

En 'N°AM' [B2] ? [A2], veux-tu dire ?

indique le nouveau code dans l'onglet N°AM, (à la place de l'ancien code)

Et, si nouveau changement de code ultérieur, afficher alors le nouveau code en 'Enregistrement' [B2]...

Moi être logique mais moi peut-être aussi me mêler de ce qui ne me regarde pas...

Sinon, une "bête" formule fera l'affaire...

A+

Salut,

Voici ce que j'ai compris de la demande?

A voir.

J'ai ajouté deux trois trucs, d’emblée.

La conservation de l'ancien code pour mémoire, le report du nouveau code en colonne B afin d'éviter les erreurs et l'option de supprimer le code renseigné.

On peut aussi ajouter la date du changement, mettre en couleur....

A me redire,

Leakim

L'idée de leakim peut être intéressante.

Je vais essayer de faire simple :

Un code noté AM123 (aujourd'hui), ce code a été changé le xx/xx/xxxx par un nouveau code AM125.

Dans ma base, j'aurai AM125 qui est actif.

Oui, c'est bien cela que j'ai compris!

Sauf que j'ai un bug !

Je continue de chercher.

Leakim

Tout arrive !

Tu fais ton changement de code, tu cliques sur le bouton "nouveau code" sans changer de cellule !

Et tu me redires,

Leakim

NB: Pour une saisie sans erreur j'ai mis une liste déroulante des les cellules de la colonne B

Leakim,

Merci pour ton fichier.

Après avoir tester ton fichier, lorsque que je remplis ma ligne et que je fais "Nouveau code", le nouveau code se met à la place de l'ancien dans l'onglet "Enregistrement" .

Serait il possible de le garder , et surtout dit moi comment faire ?

Merci à toi

Bonsoir,

il faut juste que tu mets une apostrophe devant la ligne que tu veux déactiver.

Sub remplace()
Dim Trouve As Range, PlageDeRecherche As Range
Dim Valeur_Cherchee As String

Set PlageDeRecherche = Sheets("N°AM").Range("A2:A1000")
        Valeur_Cherchee = ActiveCell.Offset(0, -7).Value

Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)

If Not Trouve Is Nothing Then

Trouve.Offset(0, 6).Value = Trouve.Value            'Recopie l'ancien code en colonne G
                Trouve.Offset(0, 7).Value = Now & " " & Application.UserName
                Trouve.Value = ActiveCell.Value                     'change le code
'                ActiveCell.Offset(0, -7).Value = ActiveCell.Value   'reporte le code pour éviter les erreurs
'                ActiveCell.Offset(0, -8).Value = CDate(Date)        'reporte la date du changement
'                ActiveCell.Value = ""                               'efface le nouveau code en colonne I

Else

MsgBox "pas cette valeur dans la table.", vbApplicationModal, "Attention"
                Exit Sub

End If

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

End Sub

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "remplacer contenu"