Feuille gestion de temps

Bonjour a tous

Je suis déjà venu chercher de l'aide sur ce forum et la feuille que l'on m'a faite ne fonctionne plus

lorsque je clique sur début je rentre mon nom tout est ok

lorsque je clique sur fin je met mon nom et rien ne ce passe et en plus ca me déverrouille la feuille

Que faire?

Merci de votre aide

Céd

Bonjour,

Pour l'explication : c'est tout simplement que ta façon surréaliste de mettre la date du jour aboutit à mettre en B une données texte qui n'est plus une date ; en conséquence, si le nom peut être trouvé, la date ne sera pas reconnue, rien ne sera écrit, et comme la reprotection est mal placé dans la condition non exécutée, la feuille ne sera pas reprotégée.

Je le garde de côté pour essayer d'arranger ça ! Tout de suite, j'ai autre chose...

Cordialement.

Merci MFerrand

j'attend votre retour

Céd

Bonsoir,

Désolé ! Il fallait que je dorme un peu et j'ai un peu dormi !

Pour le problème apparu, il suffit logiquement d'affecter la date avec = Date etl'heure avec = Time.

Il apparaît par contre qu'il faudrait gérer les anomalies potentielles et forcer la saisie à l'ouverture et à la fermeture, ce qui paraît envisagé mais n'est pas en place. Il semble aussi que l'on doive pouvoir passer d'un utilisateur à un autre, sans fermer le fichier, il faut donc gérer les cas de demande d'ouverture alors que pas de fermeture précédente et l'inverse.

Mettre en ordre toutes ces possibilités réclame des idées claires, et je trouve plus sage de reporter la réflexion à demain.

Cordialement et bonne soirée.

Bonjour

pour ce qui est de la saisie a l'ouverture et fermeture ca va pas être possible car le fichier sera fermé entre temps

a moins que l'on puisse faire que lorsqu'il rentre leur nom dans la case colonne début ça marque l’heure et la date automatiquement sans avoir a cliquer sur début et également pour la colonne fin

je remet un fichier vierge

cordialement

Céd

Bonjour

Personne pour m'aider?

Céd

Bonjour,

Je te dois des excuses ! j'ai du code entamé depuis le début, il restait à compléter et vérifier toutes les interactions en recensant toutes les situations possibles. J'y ai même travaillé à deux reprises en attendant ma séance de radiothérapie... Mais depuis, de retour chez moi, je me suis trouvé invariablement pas assez en forme pour suivre le schéma jusqu'au bout, et effectivement chaque fois que j'ai eu des velléités de finaliser ce code, au bout de quelques minutes j'avais perdu un ou deux fils à suivre, et je remettais à plus tard.

Mais promis je vais faire un effort pour y arriver !

@+

Salut,

Sur les conseils de MFerrand j'ai remis les dates et horaires sous le bon format.

A me redire,

Leakim

Prompt rétablissement à Mferrand !

Bonsoir,

J'avais pondu un message ce matin, j'étais pressé et une fausse manoeuvre, je crois ?, l'a envoyé je ne sais où !

Leakim: Merci de tes souhaits ! Je ne m'en souhaite pas tant ! Juste que la situation qui dure depuis 10 ans, qui fait que l'on me soigne pour différentes choses décelées avant que des symptômes se fassent sentir et j'ai donc que les inconvénients des traitements, supportables dans la mesure où je me sens plutôt bien ensuite, que cette situation se poursuive donc, cela me convient bien.

Bice45: Je disais que j'avais mis à profit des intervalles entre rendez-vous hier pour refaire un schéma qui m'a semblé être assez complet, du moins plus que les précédents dans lesquels je m'étais égaré.

De fait, comme lorsque je réfléchis à ta question je suis hors de chez moi et pas devant mon ordi, je n'ai pas encore commencé à mettre en code... Aujourd'hui n'était pas un jour propice, demain le sera encore moins, mais samedi devrait me convenir jusqu'à dimanche soir...

Mais à regarder ton fichier une question m'interroge depuis le début, de savoir s'il s'agit d'une simple procédure déclarative, qui doit demeurer non contraignante, ou si au contraire tu veux assujettir l'utilisation du fichier à l'identification de l'utilisateur ?

Cordialement et bonne soirée.

Bonjour et Merci a vous

J'ai fait des modification dans ma feuille pouvez-vous jeter petit coup d’œil afin de m'aider

je vous explique un peux

dans la colonne étape il y a une liste déroulante afin que chaque utilisateur puisse choisir son étape

mais mon problème est que lorsque l'utilisateur fait plusieurs étape l'heure de fin ce cumule sur la première étape et non en face chaque étape

ensuite la date s'affiche en 07-03-2018 au lieu du 03-07-2018

serai t’il possible de simplifier la chose en supprimant les cases heure de début et heure de fin et simplement marquer son nom dans la colonne nom et que la date et l'heure du jour s'affiche tout seul

Si je ne suis pas assez clair dite moi afin que je vous donne plus de détail

Peut-on aussi faire en sorte que le fichier soit ouvert sur plusieurs PC en même temps et si oui comment faire

Par avance merci

Cédric

Bonjour,

Ce qu'il y a, c'est qu'on est passé à une autre question, différente de la première.

On était sur un suivi de l'utilisation du classeur par utilisateur. On bascule sur un suivi d'activités, pour lequel on continue de recenser les utilisateurs, mais la modification est notable.

En outre, en visant une utilisation en classeur partagé, cela en modifie la problématique. Tu aurais donc intérêt à te documenter sur les dispositifs de partage, et voir notamment ce que cela t'offre comme possibilités de suivi des utilisations dans le cadre du partage. Inutile de bâtir un système externe doublant ce que le partage te permettra déjà de contrôler.

Et il te faudrait alors l'aide d'un intervenant quelque peu familiarisé avec l'utilisation de classeurs partagés.

Pour ton problème de dates, il a déjà été traité il me semble ! La fonction Date te renvoie la date du jour, une donnée de type Date. Il suffit de l'utiliser sans faire de contours pour la transformer en donnée texte. Regarde les posts précédents.

Cordialement.

Bonjour et merci pour ton retour

par contre ça n’empêche que lorsque l'utilisateur s'enregistre à 2 reprise le dernier clic sur heure de fin efface le premier

pour le fichier sur plusieurs pc je laisse tomber

y a pas moyen juste que lorsque je mette le nom dans ma colonne ça m'affiche directement la date et l'heure dans les colonne d'à coté sans passer par les boutons heure de début et heure de fin

Désolé si je suis un peu lourd mais je n'y connais vraiment rien au macro

Céd

Un automatisme à partir d'une saisie du nom par exemple est possible, bien sûr...

Mais le problème d'orientation générale reste toujours dans le flou, à savoir le degré de contrainte à donner à ce dispositif. A un extrême, l'opération est purement déclarative et demeure optionnelle, si l'intéressé ne s'inscrit pas, on n'enregistre rien ou une mention prédéfinie, et c'est tout... A l'autre s'il ne s'inscrit pas, il ne pourra utiliser le classeur...

L'autre aspect, c'est quelle utilisation on entend faire de ces inscriptions par la suite...

Tout cela influe sur la façon de traiter la question.

Bonjour

Peut-on juste faire que

les personnes rentrent leur nom dans la colonne a partir de B4 ça m'affiche la date et heure dans les colonne C et D

et lorsqu'il on fini il rentre leur nom en face leur heure de début dans la colonne à partir de F4 et ça m 'affiche la date et l'heure dans les colonne G et F

avec calcul de temps passé en colonne J et un calcul temps total en J46

après si il oubli de s'enregistrer il on toujours une case remarque pour notifier le temps passer sur une étape particulière

c'est juste pour avoir un calcul automatique du temps passé en leur simplifiant les manipulations sur ordinateur car auparavant iil noté tout ça sur papier

Par avance merci

Céd

Rechercher des sujets similaires à "feuille gestion temps"