Appel automatique de la ville par rapport au code postal

Bonjour les amis

je voudrais faire un automatisme dans mon fichier .

j ai beau chercher je n'arrive pas à réalisé .

j'ai un tableau que je rempli .Quand j inscris le code postal ,j aimerai que la ville correspondante s'affiche directement .

Soit j'inscris la ville une 1ere fois et après quand le code postal a été enregistré la ville s inscrit automatiquement soit en allant chercher dans une base .

En espérant avoir ete clair (pas facile ) Merci de votre aide .

Bonjour Fiat5007729,

Le code postal est souvent identique pour plusieurs communes.

Voir cet exemple

Donc même en limitant le nombre de départements couverts.

Apparemment une dizaine dans ton besoin. Il faut une base de 2500 à 3000 lignes pour couvrir l'ensemble des communes.

Et accessible de manière semi-automatique. Un par code postal puis ensuite par choix d'une des communes.

A voir...

J aurai du précisé. Que des départements d ile de France. Si cela peux aider

justement dans l'exemple c'est le 77 Seine-et-Marne qui est en Île-de-France, donc ça ne résout pas le problème de doublon

après on peu rajouter une fonctionnalité qui donne tout les villes avec le même code

je suis preneur en tout cas ,car je ne vois pas comment procéder .

Merci pour votre aide

et en prenant le tableau que je rempli comme base de données ? si j ai deja renseigné les cases code postal ville ... ?

bonjour les amis .

Bon en grattant un peu partout et en essayant des formules .J'ai reussi à construire un bidule en utilisant RECHERCHEV qui cherche dans les villes que j ai deja rempli dans mon fichier . et j ai placer un =SI dedans cela fonctionne .

MErci de vos aides

Salut,

Un exemple adapté d'une solution de Pierrep56

C'est via une userform par contre.

Au moins, il y a la base ile de france à jour. Tu peux delà repartir avec des listes dynamiques

Leakim

Re,

Voici un autre exemple sans macro.

Leakim

21cp-communes.zip (1.47 Mo)

Merci beaucoup .

Rechercher des sujets similaires à "appel automatique ville rapport code postal"