Problème de recherche doublon sur base de données

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci je continue mon apprentissage.

Donc voilà mon souci dans mon UserForm3 j'ai un problème de doublon je m'explique exemple j'ai deux personnes qui s'appellent BOTTO au bout de chaque ligne ils ont leur numéro automatiquement ID attribué quand on les enregistre.

le premier c'est le numéro 69 et le second numéro 70 quand je sélectionne celui qui a le numéro 70 dans ma listbox en faisant une recherche par nom et que je clique sur valider

il me sort toujours celui qui porte le numéro 69 et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème s'il vous plaît.

Je précise que les données qui sont à l'intérieur du classeur sont fictives en aucun cas elle reflète la réalité.

Bonjour,

Ta base de données est très bien faites. Pourquoi ne pas utiliser les ID de tes références?

J'ai modifié les userform 13 et 8

Tu me rediras

Leakim

Bonjour merci pour te pencher sur mon problème il prend bien l'id et le nom ou alors je me trompe peux tu me surligner la ou je devrais changer s'il te plaît

Dans le UserForm 13 et huit est-ce que c'est un exemple ?

Re,

Oui c'est un exemple, car j'ai pas regardé tous tes userforms.

Ci dessous les modifs c'est simplement ton artistenumber qui doit être égale à l'ID

Private Sub CommandButton1_Click() 'USERFORM13

'---------------------------------------------------------------------------------------------------
'Bouton valider
'---------------------------------------------------------------------------------------------------

        If Me.OptionButton1 = False And Me.OptionButton2 = False Then
            MsgBox "Vous devez sélectionner Recherche par Numéro ou Recherche par Nom"
            Exit Sub
        End If

        If OptionButton1 = True Then
            num = Split(Me.Label4.Caption, "|")
            id = num(1)
    '        ArtisteNumber = Me.Label1.Caption
            ArtisteName = ""
            ArtisteNumber = id

        Else
            num = Split(ListBox1.Value, "_")
            id = num(5)
            ArtisteName = num(2)
    '        ArtisteNumber = ""
            ArtisteNumber = id

        End If
        UserForm8.Show

End Sub

Puis dans ton userform8 lors de l'initialisation

'--------------------------------------------------
'PREREMPLISSAGE DU FORMULAIRE DE MODIFICATION
'--------------------------------------------------

 Dim fin As Long, ligne As Integer
 fin = Sheets("BDD").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

 Me.Label5.Caption = Date

Dim MySearch As String
Dim MyCol As Byte
If ArtisteName <> "" Then
    MySearch = ArtisteNumber
'    MyCol = 2 'Colonne B
    MyCol = 1 'Colonne A Les ID

'    MySearch = ArtisteName
'    MyCol = 4 'Colonne D
Else
    MySearch = ArtisteNumber
'    MyCol = 2 'Colonne B
    MyCol = 1 'Colonne A Les ID
End If

Tu vas rechercher dans ta première colonne à chaque fois, quelque soit ton type de recherche initiale ( nom ou code)

Leakim

Petit rappel le multi postage sur d'autre(s) site n'est vraiment pas souhaitable

C'est pas parce que tu cherches des doublons que tu dois en créer !

Leakim

Je voulais mettre le message pour te remercier oui je suis sur plusieurs forums espère que cela ne te gêne pas pas car j'essaie de trouver les solutions au mieux et de les comprendre comme sur le forum autre j'ai oublié de faire l'exécution pas à pas qui m'aurait indiqué simplement avoir été cordialement

Je vais mettre que le problème est résolu, je voulais te demander une petite faveur je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui pourrait m'indiquer si ce que j'ai fait dans l'ensemble est correct pourrais être amélioré au contraire cela ne va pas fonctionner complètement si c'est possible pour toi de m'indiquer ce que tu en penses je t'en remercie en tout cas merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche doublon base donnees"