| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/03/2010 à 07:33 | renaud2 | Transformer du texte en une valeure reportée ds un tableau | Il faudrait nous joindre un fichier plus complet, car je ne pense pas que tu aies qu'une seule question. Essaye avec cette formule en G5 : Si pas ça, reviens avec un fichier plus complet A te (re)lire @+... |
| 31/03/2010 à 06:36 | philistin | Formule SI avec autres imbrication | C'est toujours plus pratique de joindre un petit bout de fichier pour voir comment celui-ci est structuré. Je te propose une solution basée sur la fonction NB.SI Vois dans le fichier joint Si pas ça, reviens avec plus de précisions dans un petit bout de fichier exemple dans lequel tu nous mets manue... |
| 30/03/2010 à 21:35 | cizzaro | Calcul du nombre d'heures | Re, Je fais suite à ton MP : Je te propose ceci : Essaye et dis nous @+... |
| 30/03/2010 à 20:39 | cizzaro | Calcul du nombre d'heures | Excel gère difficilement les heures négatives. Essaye avec ceci en E2 : à recopier vers le bas @+... |
| 29/03/2010 à 22:35 | Blasteris | Distribution aléatoire | Sans fichier joint, pas facile (pour moi) de bien comprendre ce que tu veux obtenir. Peux-tu joindre un extrait de ton fichier (pas nécessaire de mettre le fichier complet) dans lequel tu nous mettrais manuellement un exemple de ce que tu souhaites, le tout accompagné d'un petit commentaire explicat... |
| 29/03/2010 à 22:32 | Arnaud1412 | Trier un tableau | Re, Après relecture de tes deux posts, une autre approche : Supposons la colonne Z ta dernière colonne En AA1, cette formule : en AB1 : Avec une formule basée sur INDEX et GRANDE VALEUR, tu vas pouvoir récupérer le 1er 1, puis le 2ème, puis ... idem pour le tableau des 0 En fonction de la taille de... |
| 29/03/2010 à 21:48 | PyranaS9 | Dates butoir et MFC | Pas sûr de tout avoir compris : Condition 1 - La formule est - =$E2<AUJOURDHUI() + couleur Rouge Condition 2 - La formule est - =$E2=AUJOURDHUI() + couleur jaune Condition 3 - La formule est - =ET($E2>AUJOURDHUI();$E2<AUJOURDHUI()+5) + couleur orange Dans ton exemple, pas compris le critère... |
| 29/03/2010 à 21:02 | Arnaud1412 | Trier un tableau | Une solution serait d'insérer une colonne et d'y insérer une formule du type : =(NB.SI(B2:Z2;1)>0)*1 La formule va retourner 0 ou 1 Formule à recopier jusqu'à la dernière ligne de ton tableau. Ensuite, avec un filtre automatique, on peut sélectionner les lignes qui contiennent au moins un 1 ou bi... |
| 28/03/2010 à 19:34 | lolo89 | Arrondir heure | De bonne raison il n'y a. Tout simplement que j'ai traité séparément la date d'un côté et l'horaire d'un autre côté. Tu prouves par ta formule qu'on pouvait traiter en une seule formule. Bravo donc pour ta solution et surtout merci. A te (re)lire au détour d'un fil @+... |
| 28/03/2010 à 17:38 | hollen ar mor | Somme en face de lignes fusionnées | Peux-tu nous joindre un extrait de ton fichier pour qu'on se rende mieux compte de sa structure et tenter ainsi de trouver une formule qui convienne. A te (re)lire @+... |
| 28/03/2010 à 15:16 | Frednight | Fonction de recherche avec résultats positifs ou négatifs | Si tu souhaites VRAI ou FAUX en fonction de la présence ou non de l'existence de la valeur cherchée : =NB.SI(Colonne_recherche;Valeur_cherchée)>0 Je te laisse tester @+... |
| 28/03/2010 à 08:24 | c begin | Si negatif additionner 0 | Tu peux utiliser la fonction SOMME.SI Ainsi, tu n'auras pas à définir une plage de cellules sur laquelle cette fonction devra s'appliquer : Tu peux trier sans souci après. Avec SOMMEPROD, il fallait que la formule agisse au moins sur les 8 lignes de ton tableau : Je te laisse tester @+... |
| 28/03/2010 à 06:29 | lolo89 | Arrondir heure | Essaye avec cette formule en B2 : à recopier vers le bas Je te laisse tester @+... |
| 27/03/2010 à 21:14 | Jaco747 | Somme avec Recherche | Si j'ai bien compris, la fonction SOMMEPROD devrait répondre à ton souhait : Si pas ça, reviens avec plus de détails et le cas échéant, un petit bout de fichier exemple @+... |
| 27/03/2010 à 16:04 | Lapinou | Recherche verticale + Tri en mm temps | Un essai avec formules matricielles : en B15 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE en C15 : également matricielle donc à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Ces deux formules sont à recopier en E15:F15 et G15:H15 en remplaçant le 1 (à la fin de la première formule par 2 puis par 3) Je... |
| 27/03/2010 à 10:32 | AdrienHeiser | Tri numérique et alpha | Une autre approche : Insérer une colonne (juste après la C par exemple) et en D1, mettre cette formule : Ensuite, trier sur cette nouvelle colonne et cocher : Trier séparément les nombres et les nombres stockés en tant que texte Colonne qui peut ensuite être masquée (ou supprimée selon besoin) @+... |
| 27/03/2010 à 03:24 | Brunnen | Ouverture d'un fichier xls | Essaye avec cette formule : Chemin et cellule à adapter @+... |
| 26/03/2010 à 16:41 | lacombine | Problème avec une formule | Re, En plus court : Prend en compte la progression des heures (2, 4, 6 et 8:00) à recopier vers le bas @+... |
| 26/03/2010 à 16:25 | lacombine | Problème avec une formule | Une solution qui reprend tes données telles qu'elles sont disposées dans ton fichier : en C2 : à recopier vers le bas @+... |
| 26/03/2010 à 14:47 | funcoaster | Formule pour copier les noms avec les code qui convient | Si tes données vont de A1 à D5 : En A2, cette formule : à recopier vers le bas Si pas ça, reviens avec plus de précisions et de préférence un "vrai" fichier Excel. @+... |
| 26/03/2010 à 12:06 | nicus90 | FORMULE Excel sur 2 pages raisons pro | Re, J'ai vu qu'il pouvait y avoir plusieurs AG le même jour. Combien peut-il y en avoir au maxi ? Souhaites-tu que les x dates d'AG soient présentes dans la même cellule ? A te relire avec ces quelques précisions @+... |
| 26/03/2010 à 10:53 | nicus90 | FORMULE Excel sur 2 pages raisons pro | Re, En dessous de la fenêtre message, tu as un onglet "Ajouter des fichiers joints" Tu nous prépares un extrait de ton fichier (pas besoin du fichier complet) et anonymisé. Une fois le fichier joint, on pourra t'en dire plus. A te (re)lire @+... |
| 26/03/2010 à 10:37 | mapomme40 | Tri d adresses pour "debutant" | Re, Je te propose ceci : On devrait pouvoir trouver plus court... @+... |
| 26/03/2010 à 09:32 | Philgoul | Mise en forme conditionnelle | Il s'agit de la formule de la mise en forme conditionnelle Format - Mise en forme conditionnelle - Condition 1 : La formule est : et là, tu saisis la formule et tu choisis le format voulu @+... |
| 26/03/2010 à 09:27 | nicus90 | FORMULE Excel sur 2 pages raisons pro | Ca pourrait ressembler à ceci : =SI(NB.SI(Feuil1!A:A;Date)=0;"";RECHERCHEV(Date;Feuil1!A:B;2;0)) Je te laisse adapter à ton fichier @+... |
| 26/03/2010 à 07:04 | mapomme40 | Tri d adresses pour "debutant" | Petit détail : il aurait été préférable que tu postes dans le Forum Question Excel Cela dit, avec ton texte en A1, cette formule en A2 : à recopier vers le bas Je te laisse tester @+ Edit : On peut également passer par Données - Convertir - Délimité - Suivant - Cocher ; - Terminer Et ensuite un Copi... |
| 25/03/2010 à 20:49 | carnac29 | Validation d'une formule matricielle | Re, Regarde dans Insertion - Nom - Définir comment sont définies les 2 plages nommées (dans Fait réféernce à : ) Regarde ensuite ton fichier et tu verras la différence @+... |
| 25/03/2010 à 20:06 | dubois | Formule: cherche N° ligne (format heure) | Une approche avec cette formule : On pourrait passer par la fonction TEMPS mais je trouve que ce serait un peu moins lisible @+... |
| 25/03/2010 à 19:18 | lacombine | Calcul de durée en heure entre deux dates (plage horaire et | Nous mettre une telle formule sans son fichier n'est pas fait pour faciliter l'obtention d'une réponse. On peut commenver par simplifier la formule pourrait être simplifiée : par exemple : DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2);JOUR(A2)) peut être remplacé par ENT(A2) et TEMPS(HEURE(A2);MINUTE(A2);) peut être remp... |
| 25/03/2010 à 18:01 | Perlines1 | Formule pour rapprochement bancaire | Essaye avec cette formule : Si pas ça, reviens avec un extrait de ton fichier (anonymisé) @+... |
| 25/03/2010 à 15:25 | muguiwara | Raccourci Mise en forme conditionnelle? | Windows sans souris, c'est possible. Pas évident et pas pratique cependant. Regarde ce lien : @+... |
| 25/03/2010 à 13:13 | carnac29 | Validation d'une formule matricielle | J'ai regardé ton fichier Tes plages nommées étaient toujours limitées jusqu'à la ligne 16 Voir le fichier joint où les zones nommées vont cette fois jusqu'à la ligne 100 Je te laisse regarder @+... |
| 25/03/2010 à 05:41 | raphdas | RECHERCHEV sur des adresses mal orthographiées | Une solution en prenant en compte le texte qui suit le 1er espace (si le premier élément est un chiffre) : à recopier vers le bas Pourrait se poser le problème des bis, ter, ... A toi de nous en dire plus sur ce point. @+... |
| 24/03/2010 à 20:12 | carnac29 | Validation d'une formule matricielle | Seule la première colonne doit être validée matriciellement. C'est le cas dans le fichier que tu as joint. Par contre, les N#/A que tu as sont dus au fait que tes plages nommées sont mal définies. Regarde dans l'onglet Formule - Gestionnaire de noms : pour Base2009 et Base 2010, dans Fait référence... |
| 24/03/2010 à 17:55 | coyita | Couleur de police | Regarde si tes cellules n'ont pas un format personnalisé particulier. Voir aussi s'il n'y a pas une mise en forme conditionnelle (Menu Format - Mise en forme conditionnelle) @+... |
| 24/03/2010 à 17:49 | rusty51 | Affichage dans une cellule (résultat) | Deux solutions : Tu peux appliquer un format personnalisé tel que : sinon, Menu Outils - Options - Affichage - Décocher : Valeurs zéro @+... |
| 24/03/2010 à 16:12 | SylvainC | Problème avec fonction RECHERCHEV | Je te propose la correction suivante : Le FAUX ne doit pas être entre guillemets. Tu peux le remplacer par 0 (zéro) La fonction RECHERCHEV recherche dans la 1ère colonne de la plage de cellules. Il faut donc indiquer $B$1 (à la place de $A$1 Et il s'agit donc de la 8ème colonne (à partir de la colon... |
| 24/03/2010 à 12:01 | frelator | Somme multiple | Je te confirme que SOMME.SI fonctionne bien avec colonnes entière sous 2003 J'avais également testé le SOMME.SI sur le dernier fichier joint sans souci Bon app @+... |
| 24/03/2010 à 11:46 | ACE56 | Format | Mets ta cellule au format personnalisé suivant : [hh]:mm @+... |
| 24/03/2010 à 11:14 | pada_san | Déconcatener colonne prénoms / noms ?? | Problème assez classique et réglièrement évoqué sur le Forum. Regarde en faisant une recherche sur le Forum Sinon, il faut pouvoir déterminer quel critère va permettre de séparer les noms et prénoms Notamment en présence de prénoms et/ou noms composés : sont-ils séparés par des traits d'union ou pas... |
| 24/03/2010 à 10:45 | Russ | Excel2003 - Liste déroulante | Tu peux essayer avec une formule de ce genre : =SI(A1="Autre";"";RECHERCHEV(....... Cela dit, le fait de saisir une donnée manuellement dans cette cellule va écraser la formule. La (une) solution serait d'inviter à saisir dans une autre cellule (la cellule voisine par exemple) afin de préserver la f... |
| 24/03/2010 à 08:53 | jesadecec | Couleur texte suivant résultat | Re, Essaye avec en G12 : Format - Mise en Forme conditionnelle - La formule est : Format : choisir couleur verte Faire ensuite un Copier - Collage spécial - Format pour les autres cellules (G18 par exemple) @+... |
| 24/03/2010 à 08:26 | jesadecec | Couleur texte suivant résultat | Ben, le fichier, il est pas passé Pas nécessaire de joindre le fichier complet, un extrait significatif devrait être suffisant. Une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) pourrait sans doute permettre de résoudre ton souci A te (re)lire @+... |
| 24/03/2010 à 08:19 | tarekmoc | Menu | Pas très précis comme question. Peut-être avec ceci : Données - Validation - Autoriser : Liste - Source : Monsieur;Madame;Mademoiselle Ca te donne une liste déroulante Si pas ça, merci de revenir avec plus de précisions @+... |
| 24/03/2010 à 06:11 | Valérie Noël | Fonctionnement pour une lettre avec une base de données | Pour afficher l'onglet Développeur : Clic sur le Bouton Office (en haut à gauche), puis Options Excel - Standard - Afficher l'onglet Développeur dans le ruban (3ème coche normalement). Voilou @+... |
| 23/03/2010 à 13:28 | jesadecec | Lien hypertexte | Tes fichiers PDF sont-ils enregistrés dans le même dossier que ton fichier Excel ? Si oui, on peut récupérer l'adresse du fichier et la réutiliser pour le lien hypertexte Donne nous davantage de détails en nous joignant le cas échéant un extrait de ton fichier pour qu'on puisse adapter A te (re)lire... |
| 22/03/2010 à 22:25 | hdegrenoble | Dates et incrémentation des jours fériés | Pour avoir lundi 22 mars 2010, tu mets ta cellule au format jjjj jj mmmm aaaa Pas compris de quel cartouche tu parlais : le cartouche qui devrait me permettre d'incrémenter les jours fériés, ne m'est pas accessible. A te (re)lire avec plus de précisions @+... |
| 22/03/2010 à 12:59 | biquettecom | Probleme avec le resultat d'une recherchev | Tu as dans ta base de données en première colonne des données numériques et d'autres non numériques. Cela pose souci pour traiter tes données. Une solution avec une formule matricielle en B12 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Pour cette validation particulière, tu maintiens CTR... |
| 22/03/2010 à 11:23 | kandhor | Plusieurs Conditions à la fois | Re, C'est le poids de l'image qui fait prendre du poids à l'image. Ton fichier sans image passe (chez moi) à environ 32 ko. Sinon, le principe sur le Forum n'est pas nécessairement de joindre des fichiers complets. Un extrait significatif est généralement suffisant. Le cas échéant, ne pas hésiter à... |
| 22/03/2010 à 10:35 | kandhor | Plusieurs Conditions à la fois | Quand tu fais répondre, en dessous de la fenêtre où tu rédiges ton messages, tu as un onglet Ajouter des fichiers joints Tu fais parcourir pour trouver ton fichier puis tu cliques sur Ajouter le fichier Voilou @+... |