RECHERCHEV sur des adresses mal orthographiées

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire les deux choses suivantes :

1) Dans le fichier joint contenant des adresses j'aimerais savoir s'il existe une formule qui permet de supprimer les chiffres pour ne garder que le texte ? (Feuille 1)

Outre la manipulation remplacer 0,1,2...par rien qui aboutit à un résultat convenable je pense qu'une formule serait un gain de temps.

2) J'aimerais ensuite savoir s'il y a une possibilité de faire une recherchev des adresses de la feuille 1 (qui renverait les données de la deuxième colonne) à partir d'adresses mal orthographiées, contenant des espaces, incomplètes...etc (feuille 2). Etant donné que la recherchev exige que les données soient rougoureusement identiques pour donner un résultat j'aimerais savoir s'il n'existe donc pas un autre moyen.

Bonne soirée et merci d'avance

18adresses.zip (11.04 Ko)

Salut le forum

Pour extraire le texte

=SUBSTITUE(A1;GAUCHE(A1;MAX((STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A1)));1)>="0")*(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A1)));1)<="9")*LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A1)))));"")

Il doit surement avoir mieux

Mytå

Bonjour,

Une solution en prenant en compte le texte qui suit le 1er espace (si le premier élément est un chiffre) :

=SI(ESTNUM(GAUCHE(A1)*1);STXT(A1;TROUVE(" ";A1)+1;9^9);A1)

à recopier vers le bas

Pourrait se poser le problème des bis, ter, ... A toi de nous en dire plus sur ce point.

@+

Merci beaucoup pour vos réponses. ça marche !!!

Pour les bis et les ter en principe le cas ne se présenterait pas car mon fichier sera tiré d'un logiciel qui exclu ce type d'adresse.

Mais s'il se peut que je dois faire cela sur un fichier qui en comporte. Dans ce cas quelle serait la formule pour supprimer les bis et ter ?

merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "recherchev adresses mal orthographiees"