Trier un tableau

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un énorme problème et j'ai grandement besoin de votre aide. Je possède un tableau contenant un certain nombre de lignes et de colonnes. Chaque ligne constitue une information avec des données différentes dans chaque colonne mais dans la dernière colonne, il y a soit un "1", soit un "0". J'aimerais afficher automatiquement dans un autre tableau seulement les lignes contenant des "1". C'est à dire que les 1 ou 0 sont calculés grâce à des formules logiques et je veux que dans le même temps, Excel réécrive dans un autre tableau les lignes contenant les 1.

Bonsoir,

Une solution serait d'insérer une colonne et d'y insérer une formule du type :

=(NB.SI(B2:Z2;1)>0)*1

La formule va retourner 0 ou 1

Formule à recopier jusqu'à la dernière ligne de ton tableau.

Ensuite, avec un filtre automatique, on peut sélectionner les lignes qui contiennent au moins un 1 ou bien celles qui n'en contiennent aucun (donc que des 0 si j'ai bien compris).

Reste ensuite à faire un Copier / Coller sur une autre feuille..

Je te laisse tester

Si pas ça, reviens avec plus de précisions, notamment quant à la taille de ton tableau

A te (re)lire

@+

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Et bien en fait, les 1 ou O qui apparaissent dans les lignes de mon tableau sont issues de formules que j'ai introduit, des formules très complexes avec des SI a profusion. Mais c'est pas ça l'important. Ces 1 ou 0 permettent de me dire: la ligne contient un "1" donc elle m'intéresse. Ainsi je veux que Excel en même temps qu'il calcule les "1" ou "0", dès qu'il apparaît un 1, me mette la ligne entière dans un autre tableau (qui récapitulera ainsi toutes les lignes qui m'intéressent). Les lignes en questions contiennent des chiffres mais sans liens entre eux. Voilà. Merci.

re,

Après relecture de tes deux posts, une autre approche :

Supposons la colonne Z ta dernière colonne

En AA1, cette formule :

=SI(Z1=0;Z1+LIGNE()/10000;"")

en AB1 :

=SI(Z1=1;Z1+LIGNE()/10000;"")

Avec une formule basée sur INDEX et GRANDE VALEUR, tu vas pouvoir récupérer le 1er 1, puis le 2ème, puis ...

idem pour le tableau des 0

En fonction de la taille de ton tableau, ça pourra mettre un certain temps de recalcul

Je te laisse essayer

@+

Ok j'ai essayé et le test a été concluant. Merci beaucoup tu m'a enlevé une bonne épine du pied!!!

Rechercher des sujets similaires à "trier tableau"