t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2010 à 19:08number8326200 Sychronisation jour/moisRe, Euh, j'ai bien vu les jours en J46 et suivantes ... Mais que faut-il faire ? Car pour le moment, j'ai vu un fichier avec beaucoup de couleur, mais il nous manque les explications sur son utilisation (et ce que tu veux en faire) Merci de nous donner des indications quant au résultat attendu, où ...
23/04/2010 à 18:44number8326200 Sychronisation jour/moisJ'ai un peu de mal à cerner précisément la structure de ton fichier. Peux-tu nous joindre un petit bout de ton fichier (anonymisé) pour qu'on puisse adapter de façon précise. A te (re)lire @+ Edit : Salut Nad, je n'avais pas fait le rapport avec le fil précédent @+...
23/04/2010 à 17:05number8326200 Additionner dans listeEn supposant tes données sur 2 colonnes : Tu peux remplacer "Lundi" par une cellule contenant cette valeur. Reste à voir si les jours sont du Texte ou bien une date au format jjjj N'hésite pas à repasser avec plus de précisions (et un petit bout de fichier exemple) si problème persiste @+...
23/04/2010 à 13:02JTProblème de visualisation des cellulesRe, et si tu récupères un fichier de ton portable vers ton micro, tu as toujours le souci ? A te (re)lire @+...
23/04/2010 à 11:44JTProblème de visualisation des cellulesRe, Dans ce cas, regarde dans le Panneau de configuration - Options d'accessibilité - Onglet Affichage et cocher ou décocher voir aussi le bouton Paramètres Essaye et dis-nous @+...
23/04/2010 à 07:27FitoufProblèmes Tableau Excel 2010Regarde avec l'icône Photo Pour la trouver : Bouton Office - Options Excel - Personnaliser - Sélectionner toutes les commandes - et ajouter l'icône Photo Tu sélectionnes ta plage de cellules, puis tu cliques sur cette icône. Tu cliques ailleurs (toujours dans Excel) pour coller l'image Ca te donne u...
23/04/2010 à 07:22JTProblème de visualisation des cellulesUne piste : Si tu es sous Vista, regarde dans le Panneau de configuration - Options d'ergonomie - Configurer le contraste et là tu regardes ce qui est coché (ou qui ne l'est pas). On doit trouver l'équivalent sous XP, mais je ne sais plus où. @+...
21/04/2010 à 23:17shadowsebValeur maximal absoluUne autre solution : @+ Edit : Salut OOoiste @+...
20/04/2010 à 07:59bertrand49 Différence entre 2 membres d'une suite qui évoluePas certain d'avoir bien compris Si tes données sont en colonne, de A1 à A ... cette formule en B1 (ou ailleurs) : Si pas ça, joins nous un extrait de ton fichier en nous expliquant comment il évolue de semaine en semaine. @+...
20/04/2010 à 06:55BA Erreur sur fonction DécalerEssaye en adaptant la formule en I2 comme suit : Pour J2, je te propose une simplification : à recopier vers le bas et vers la droite. Plage de cellules à adapter. Je te laisse tester. @+...
19/04/2010 à 19:25Arnaud06 Repérer doublons dans deux colonnesUn essai avec une Mise en Forme Conditionnelle : Sélectionner la colonne B (de B1 à B10) puis Format - Mise en forme conditionnelle - Condition 1 - La formule est : =NB.SI($C$1:$C$10;$B1)>0 +Format et choix couleur On recommence dans l'autre sens avec la colonne C : Sélectionner la colonne C (de...
18/04/2010 à 21:05JulslyCréer un tableau avec ajout automatique de lignesIl serait plus simple de nous joindre un extrait de ton fichier Excel (plutôt qu'une image de celui-ci) Au niveau traitement, tes souhaits s'orientent vers : macro (VBA) formules N'hésite pas à mettre plusieurs lignes exemple dans ton fichier (accompagnées de quelques commentaires). A te (re)lire av...
18/04/2010 à 18:20Jean Marc Calculer une plage selon critère de dateLa fonction SOMMEPROD devrait répondre à ton souhait : Le =3, c'est pour le mois de mars. A adapter. Chacune des plages doit avoir la même longueur Je te laisse tester @+...
17/04/2010 à 16:50nico86 Couleur de formuleTu peux utiliser une Mise en Forme Conditionnelle : Menu Format - Mise en forme conditionnelle - La valeur est - inférieure à - 0 + Format pour choisir la couleur @+...
17/04/2010 à 13:38Francky69100 Amortissement : dateOn suppose, j'imagine, une date de calcul au 31 décembre avec une date de mise en service au 1er de chaque mois. En F3, essaye avec : à recopier vers le bas Je te laisse tester @+...
16/04/2010 à 10:46Cécile42 Mettre champ en minusculeLa fonction NOMPROPRE me semble correspondre à ta demande : =NOMPROPRE(A1) Je suppose qu'on doit trouver également son équivalent en VBA @+...
15/04/2010 à 20:53mamarus Comment retrouver le bon coeff en fonction de conditionsPas certain d'avoir compris. Essaye avec ceci en C5 : à recopier vers le bas @+...
15/04/2010 à 17:20Russ Référencer une cellule par rapport à une autreSans voir le fichier, pas facile d'apporter une réponse précise. Il faudrait savoir ce qu'il y a sur les autres lignes. A essayer : Insérer une colonne après celle qui contient les "Total :" et y mettre un test du type : =SI(A1="Total :";formule;"") Si problème persiste, reviens avec un extrait de t...
15/04/2010 à 15:53jprFormat dateRe, En sélectionnant A1:F50, puis Mise en forme conditionnelle - La formule est : + couleur ça semble fonctionner. Il est évident que si on a saisi une date et qu'on veut ensuite saisir autre chose dans cette colonne C, il faudra préalablement rectifier le format. @+...
15/04/2010 à 14:42sbrunetteRelevé de température - affichage minimum / maximumPour avoir la température max : Remplace MAX par MIN pour le mini Cela dit, ton fichier me semble très restreint et sans doute pas représentatif de ton vrai fichier. Sur ton vrai fichier, y-a-t-il qu'un seul jour par feuille ou peut-il y avoir les résultats de plusieurs jours ? N'hésite pas à reveni...
15/04/2010 à 14:36jprFormat dateRe, tulipe_3, Je pense qu'il serait possible de tester a la fois le format et le contenu. Le format avec la fonction CELLULE comme tu l'as proposé et la caractère numérique du contenu de la cellule. Si les deux conditions sont réunies, il y a toute chance que ce soit bien une date @+...
15/04/2010 à 12:53ducon12Chercher une valeur dans un tableauEssaye avec cette formule matricielle en B6 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Sa petite soeur en C6 : Egalement matricielle donc à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Pour cette 2ème formule, mettre au format Date à recopier ensuite vers le bas @+...
15/04/2010 à 11:15jprFormat datePour Excel, une date est un nombre auquel un format est appliqué. Si la colonne C ne contient pas d'autres données numériques, on peut essayer avec cette formule pour la mise en forme conditionnelle : Sélectionner A1:F50 (ou plus) Format - Mise en forme conditionnelle - La formule est : =ESTNUM($C1)...
15/04/2010 à 07:22seb86 Somme des valeurs de lettres d'un motEssaye avec cette formule (avec ton mot en A1) : @+...
14/04/2010 à 22:09herve063 Problème de mise en forme de nombre en format dateRe, Pour compléter la série (et saluer Nad ): @+...
14/04/2010 à 21:49herve063 Problème de mise en forme de nombre en format dateUne autre solution : Avec cellule à mettre au format Date @+...
14/04/2010 à 20:28ducon12Chercher une valeur dans un tableauUn fichier plus proche de ton vrai fichier nous permettrait de t'apporter une aide plus précise. Sur la base de ton dernier fichier, je te propose ceci : en B7 : en C7, une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE en D7, une autre formule matricielle (sa petite soe...
14/04/2010 à 08:58remi4150Conditionnel à la suiteCa devrait ressembler à ceci : Le cas échéant, adapte le . par une , @+...
13/04/2010 à 22:48AdrienHeiser Formule pour numéro de contrôle de billets de banqueRE? Une toute petite correction (erreur d'inattention) : Je te laisse tester @+...
13/04/2010 à 22:14AdrienHeiser Formule pour numéro de contrôle de billets de banqueVoir la formule adaptée sur ton fichier d'hier Je te laisse regarder @+...
13/04/2010 à 20:35gobernador Extraire des caracteres numériquesUn essai par formule en C1 : à recopier vers le bas et vers la droite Je te laisse tester @+...
13/04/2010 à 17:34FitoufProblèmes Tableau Excel 2010Pour avoir un chiffre en haut à gauche et un en bas à droite : Saisir le 1er chiffre Alt Entrée Saisir quelques espaces (3 ou 4) et saisir le 2ème chiffre Pas terrible, mais pas trouvé mieux @+...
13/04/2010 à 15:06flobruni Selection cellule supérieure SI la cellule est videBin, sans fichier, moi non plus... L'idéal : joins nous un extrait de ton fichier (commenté) et la solution ne devrait alors pas tarder. A te (re)lire avec ce petit bout de fichier @+...
13/04/2010 à 14:49CapisanoDonné un valeur par rapport à un tableauRe, Un essai avec cette formule en M16 : à recopier vers le bas puis à droite (attention à la fusion) Je te laisse tester @+...
13/04/2010 à 13:53ducon12Chercher une valeur dans un tableauRe, En C7, cette formule : à recopier une fois à droite, puis sur les lignes concernées Je te laisse tester @+...
13/04/2010 à 13:26ducon12Chercher une valeur dans un tableauTu as la fonction INDEX associée à un double EQUIV : Je te laisse tenter d'adapter à ton vrai fichier. Si problème adaptation, reviens avec un extrait de ton fichier (anonymisé). @+...
13/04/2010 à 13:19CapisanoDonné un valeur par rapport à un tableauUn tableau rempli avec des données factices (et le résultat attendu en manuel) aurait été le bienvenu. Sans avoir compris grand chose, je te propose ceci en M16 : Si pas ça, reviens avec plus de précisions et un fichier complété de quelques exemples commentés. A te (re)lire @+...
13/04/2010 à 08:08ZelltemplarCoupler fonction RECHERCHEV à LIEN_HYPERTEXTELa fonction LIEN_HYPERTEXTE va toujours générer un lien hypertexte. Dans ton exemple, seule la cellule N5 de l'onglet Feuil1 contenait une référence de celllule. Si tu cliques en Feuil2 sur N5, ça va bien te renvoyer en Feuil3 cellule A1 Si tu souhaites que la cellule ne contienne pas de lien hypert...
13/04/2010 à 05:32AdrienHeiser Formule pour numéro de contrôle de billets de banqueLa formule pourrait ressembler à ceci : A adapter à ton fichier @+...
12/04/2010 à 21:53smilaMettre une couleur ds une case malgré le mode MOD(LIGNPas évident. La MFC prend le dessus par rapport à une couleur appliquée manuellement. Dans ton cas, il faut pouvoir ajouter un critère quelque part, critère qui serait pris en compte dans la formule de la MFC pour que la MFC ne s'applique plus. Ca peut être une croix à mettre dans une cellule Un fic...
12/04/2010 à 21:44FitoufProblèmes Tableau Excel 2010Re, Tu es un peu gourmand J'ai cherché et ai trouvé sur un autre site une solution macro. Je te propose le lien : mais suis bien incapable, question macro, de t'expliquer le pourquoi, le comment, ... @+...
12/04/2010 à 21:32Yannick_SanscartierConversion chiffre/motRe, As-tu au moins essayé la méthode de OOoiste en sélectionnant uniquement la colonne concernée ? Sinon, en insérant une colonne juste après la colonne I une solution avec formule : Dans la nouvelle colonne insérée (donc la colonne J), en J1 (ou plus bas selon la disposition de ton tableau) : à ada...
12/04/2010 à 21:17Yannick_SanscartierConversion chiffre/motRe, Pour la solution proposée par OOoiste, il te suffit de sélectionner la colonne concernée. Ainsi, le remplacement ne se fera que dans cette colonne. Sinon, peux-tu nous préciser s'il n'y a qu'un seul chiffre (ou pas) dans cette colonne ? A te (re)lire @+...
12/04/2010 à 20:38FitoufProblèmes Tableau Excel 2010Re, C'est vrai que la diagonale n'est pas possible par le biais d'une Mise en Forme Conditionnelle. Cela dit dans ton cas, les diagonales semblent s'appliquer à toutes les cellules de ton tableau. Il n'y a donc pas de condition et donc pas de MFC nécessaire. A moins que je n'aie pas bien regardé. @+...
12/04/2010 à 20:34Yannick_SanscartierConversion chiffre/motUne (même deux) proposition(s) par formule : Insérer une colonne juste après la colonne à traiter puis y mettre cette formule : ou celle-ci : Référence cellule à adapter à ton fichier @+ Edit : j'ai supposé qu'il n'y avait qu'un seul nombre dans la colonne ... @+...
12/04/2010 à 20:26ZelltemplarCoupler fonction RECHERCHEV à LIEN_HYPERTEXTEEn B5, tu peux essayer cette formule : à recopier vers la droite Je te laisse tester @+...
12/04/2010 à 20:16FitoufProblèmes Tableau Excel 2010Sur Excel 2007 (donc certainement la même chose avec 2010) : Onglet Accueil - Mise en forme conditionnelle - Gérer les règles Nouvelle règle - Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué Tu indiques ensuite la 1ère formule proposée par Nad avec choix de la coul...
12/04/2010 à 19:33titiraf Prob formuleAu plus simple, en A4 feuille Etat : Je te laisse tester @+...
12/04/2010 à 02:11NemesosAddition valeurs comprises entres intervalles sur 2 colonnesUne première approche avec la fonction SOMMEPROD : Nombre de personnes qui touchent : moins de 1.2 SMIC : entre 1.2 et 1.4 SMIC : entre 1.4 et 1.6 SMIC : plus de 1.6 SMIC : Nombre de personnes qui ont moins de 30 ans : entre trente et 50 ans : plus de 50 ans : Dans les formules proposées, j'ai indiq...
11/04/2010 à 15:04eaudesource Classement Championnat FootRe, Je joins le fichier avec la formule matricielle proposée @+...