Format date

Bonjour

Je veux mettre toute une ligne, de la colonne A jusqu'à la colonne F, en couleur ! A condition qu'il y est une date, jamais la même, qui soit saisie en colonne C.

Merci

Bonjour,

Pour Excel, une date est un nombre auquel un format est appliqué.

Si la colonne C ne contient pas d'autres données numériques, on peut essayer avec cette formule pour la mise en forme conditionnelle :

Sélectionner A1:F50 (ou plus)

Format - Mise en forme conditionnelle - La formule est : =ESTNUM($C1)

+ choix couleur

Je te laisse tester

@+

bonjour

jai testé une solution utilisant CELLULE ("format"; a1) la mfc ne marche qu'une fois et deviens permanante ; car si l'on saisit une date la cel prend automatiquement (systematiquement) le format , ce qui transforme toute valeur saisie en date ; à moins de la remttre en format standard

je perçois un debut de solution en exploitant les possibiltes de DATEVAL mais c'est pas sur

a+

Merci a vous deux

Je teste le plus tôt possible je suis sur un autre cas pour le moment

A +

re,

tulipe_3,

Je pense qu'il serait possible de tester a la fois le format et le contenu.

Le format avec la fonction CELLULE comme tu l'as proposé et la caractère numérique du contenu de la cellule.

Si les deux conditions sont réunies, il y a toute chance que ce soit bien une date

@+

bonjour thibo

j'ai effectivement testé avecCELLULE qui me renvioe un D2

CE D2 me sert de base pour la mfc le probleme est que ( je pense) la cell s'est impreignée du format date alors apres essais si l'on rentre une autre valeur :1 par exemple on se retrouvve avec 1-janvier => la mfc se met en batterie ; j'ai eu beau mettre en 2eme condition = a1= "" avec du jaune ( pour verifier) ça ne marche pas

je crois que l'analyse du format comme condition n'est pas terrible

quant a l'utilisation de dateval C'est pas mieux

peut etre tout simplement = mois( la cel) >1 au moins il faut saisir une date (complete)

a+

re,

En sélectionnant A1:F50, puis Mise en forme conditionnelle - La formule est :

=ET(ESTNUM($C1);GAUCHE(CELLULE("format";$C1))="D")

+ couleur

ça semble fonctionner.

Il est évident que si on a saisi une date et qu'on veut ensuite saisir autre chose dans cette colonne C, il faudra préalablement rectifier le format.

@+

re

ah! oui tiens d'ailleurs ce serait un bon sujet (+ interdiction de vba)

avis aux amateurs

Rechercher des sujets similaires à "format date"