| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/04/2010 à 14:14 | eaudesource | Classement Championnat Foot | Tu as une feuille cachée Data sur laquelle se trouvent nombre de données. Il faut également la déprotéger pour travailler avec. Dans ton onglet Classement, en B5, tu peux essayer cette formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier ensuite vers le bas Je te la... |
| 11/04/2010 à 11:24 | Ryta | Seuil de rentabilité | Re, Ok, mais il est où le tableau déjà rempli ? On peut adapter par rapport à ton vrai fichier, mais il faut dans ce cas que tu le joignes. Regarde en dessous de la fenêtre message, tu as un onglet Ajouter des fichiers joints On pourra alors adapter @+... |
| 11/04/2010 à 10:52 | Ryta | Seuil de rentabilité | Bin, il me semble que ça y ressemble beaucoup quand même !!! Avec tes données : en A1 : 16.5 en B1 : 2.5 en C1 : 3000 La formule (en D1 par exemple) : =C1/(A1-B1) @+... |
| 10/04/2010 à 09:20 | espino | Format de nombre | Tu peux essayer : Sélectionner les plages de cellules à traiter puis Edition - Rechercher - [Espace] - Remplacer par : [rien} Remplacer tout Sinon, la fonction SUBSTITUE dans une autre cellule peut donner ceci (en B1 par exemple) : Il faut prêter une attention particulière à ces espaces... |
| 10/04/2010 à 05:06 | gobernador | Remplacer des numéros par leur rang dans une synthese | Pas vraiment compris ce que tu voulais. Un exemple indiqué manuellement (et commenté) aurait été le bienvenu à l'appui de tes explications. Je te propose ceci (sans conviction) en S1 : à recopier vers le bas et vers la droite Si pas ça, reviens avec plus de détails @+... |
| 09/04/2010 à 21:30 | thefrenchgrumpy | Addition plus 1 an | Essaye avec : ou (nécessite que la macro complémentaire Utilitaire d'analyse soit activée) Je te laisse essayer @+... |
| 09/04/2010 à 07:08 | moumous | 3 conditions pour une somme | Ton problème semble s'apparenter à celui évoqué ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/comment-limiter-la-valeur-d-une-cellule-t16607.html (sans réponse à ce jour) Sinon, peux-tu nous donner plus de précisions sur la manière dont doivent être complétées les cellules vertes ? On y trouve des fo... |
| 08/04/2010 à 22:38 | syspeo | Comment limiter la valeur d'une cellule | Peux-tu nous joindre un petit fichier exemple ? Car j'ai un peu de mal à bien cerner comment sont disposées tes données. A te (re)lire @+... |
| 08/04/2010 à 19:25 | tealk78 | Mise en forme conditionnelle sur cellules texte | J'ai rebranché la boule de cristal pour tenter de comprendre ce que tu voulais. Je te propose pour la 3ème condition de ta MFC : La formule est : + choix motif Si pas ça, reviens en nous donnant un ou deux exemples précis de ce que tu souhaites obtenir. @+... |
| 08/04/2010 à 17:01 | Clem | Somme cumulée "répétitive" | Une autre solution : en B1 : à recopier vers le bas @+... |
| 08/04/2010 à 10:20 | plabrousse | Recherche formule pour extraction stat | Une solution : à condition de coder tes mois sur 3 lettres et en respectant les accents : Jan Fév Mar ... en B2 : à recopier vers le bas et vers la droite @+... |
| 08/04/2010 à 06:43 | Mawane | Erreur de formule | Une piste : Dans Options régionales et linguistiques, réinitialiser (là où c'est possible) pour revenir à une situation de base. Voir également dans Excel, Bouton Office, Options Excel, Paramètres linguistiques Sinon, que se passe-t-il sur un fichier tout neuf ? @+... |
| 07/04/2010 à 21:53 | cbirou | Insertion , nom , définir | Sous 2007 : Onglet Formules puis Gestionnaire de noms Voilou @+... |
| 07/04/2010 à 20:10 | desatan | Formule pour renvoi de valeur ? | Un essai avec une formule matricielle : en C2 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas @+... |
| 07/04/2010 à 08:26 | Guillooome | Problème de Calcul avec le format hh:mm | Pour Excel, un horaire dans une cellule est avant tout un nombre formaté (et non pas un Texte). La notion d'heure sur Excel est la suivante : La journée vaut 1 donc 1 vaut 24:00 (ou 0:00) Pour s'en convaincre, tape 12:00 dans une cellule et met celle-ci au format Standard. Tu obtiendras 0.50 Il ne s... |
| 07/04/2010 à 06:38 | Mawane | Erreur de formule | Essaye avec : =SI(B4>0;VRAI;FAUX) ou (en remplaçant les ; par des , (compte tenu du fait que tu as une version anglaise) : =SI(B4>0,VRAI,FAUX) Si problème persiste, envoie-nous un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) @+... |
| 06/04/2010 à 13:15 | Benjy | Menu déroulant et tableau à double/triple entrées | Il serait sympa que tu nous joignes un modèle de feuille de saisie avec les différents données qui seront issues des listes déroulantes. On a beau lire tes explications, un petit fichier complété manuellement est nécessaire pour appuyer tes explications. Et ça permet surtout de préparer une réponse... |
| 06/04/2010 à 05:55 | rachidbo | Exercice Excel 2007 | Il semble qu'il nous soit surtout demandé de faire l'exercice à ta place... et dans ce cas, un minimum d'infos (en plus du fichier) aurait été les bienvenues... Essaye avec ces formules : Onglet Prime d'inscription : en K3 : en L3 : Formules à recopier vers le bas Onglet Temps obtenus : en H3 : à re... |
| 05/04/2010 à 21:06 | jol974 | Trier par colonnes séparées | Peut-être ainsi : Sélectionner L4C1:L6C16 Trier - Tri personnalisé - Colonne : sélectionner Colonne 16 - Ordre : tu choisis l'ordre de classement Recommencer l'opération avec L4C17:L6C32 et faire le tri sur la colonne 32 etc. @+... |
| 05/04/2010 à 20:49 | badoll | Créer un tableau de minutes en centième | En insérant une colonne, tu mets une formule de ce type : =cellule*24 Avec cellule au format Standard Sinon, taper 24 dans une cellule, en faire un Copier, sélectionner les heures à transformer, puis Collage spécial - Multiplication Reste ensuite à mettre au format Standard. Essaye et dis-nous @+... |
| 05/04/2010 à 05:49 | Guillooome | Trouver le pourcentage d'une cellule au sein d'une matrice | Bnojour, Avec SOMMEPROD : =SOMMEPROD((plage>=150)*(plage<=155))/NB(plage) Autre possibilité : tes nombres étant nécessairement >= à 150 : =NB.SI(plage;"<=155")/NB(plage) Avantage de ces formules : elles sont transposables aux versions antérieures d'Excel. @+... |
| 05/04/2010 à 05:43 | smila | Calcul différent selon le critère texte d'une meme colonne | Essaye en remplaçant dans la formule I5 par H5*E5 Ca devrait fonctionner Bonne journée @+... |
| 04/04/2010 à 20:07 | Guillooome | Recopie incrémentée date | Re, Vois le fichier (celui que tu avais joint) avec les formules proposées. @+... |
| 04/04/2010 à 19:52 | Guillooome | Recopie incrémentée date | Re, Un test sur une seule matrice (par exemple : TEXTE($C$4:$C$93;"mmmm")=$K5 ) va effectivement retourner VRAI ou FAUX. C'est pourquoi, lorsqu'il y a une seule matrice, on la multiplie par 1 pour transformer les FAUX en 0 et les VRAI en 1 Cela dit, dans les formules proposées, tu as plusieurs matri... |
| 04/04/2010 à 19:15 | Guillooome | Recopie incrémentée date | Re, Je te propose une solution basée sur la fonction SOMMEPROD : en L5 : en M5 : en N5 : en O5 : Formules à recopier vers le bas Nécessite un respect scrupuleux de l'orthographe des mois (notamment ceux avec accent : f é vrier, ao û t, d é cembre) @+... |
| 04/04/2010 à 17:58 | Guillooome | Recopie incrémentée date | Re, Essaye avec en G17 : en G18, sa petite soeur : @+... |
| 04/04/2010 à 17:45 | MYRDAN | Formules Excel à solutionner ou à corriger | Re, Si la formule matricielle doit être recopiée, une seule validation (CTRL + MAJ + ENTREE) est nécessaire. Ne reste ensuite qu'à la recopier vers le bas (par exemple). @+... |
| 04/04/2010 à 17:40 | Guillooome | Recopie incrémentée date | Sélectionne la colonne B (bouton gauche maintenu enfoncé) et tire vers la gauche. Puis Bouton droit - Afficher @+... |
| 04/04/2010 à 17:21 | Guillooome | Recopie incrémentée date | Une autre solution pour obtenir C ou M : @+... |
| 04/04/2010 à 17:16 | marjorie | De concordance avec données qualitatives | Un essai avec cette formule : à mettre au format % Si pas ça, reviens avec plus de précisions @+... |
| 04/04/2010 à 17:02 | smila | Calcul différent selon le critère texte d'une meme colonne | Re, ok, j'ai bien vu le fichier, mais il est au format Open Office. Pour ma part, je ne peux pas l'ouvrir. Peux-tu le rejoindre au format Excel A te (re)lire @+ Edit : je n'ai rien dit Je suis parvenu à l'ouvrir sans problème avec Excel 2007 @+ ReEdit : Pas sûr d'avoir tout compris, en L2, peut-être... |
| 04/04/2010 à 06:34 | MYRDAN | Formules Excel à solutionner ou à corriger | En H25, commence par supprimer le lien hypertexte que tu as mis. Ensuite, essaye avec cette formule (en H25) : à recopier vers le bas @+ -- Dim Avr 04, 2010 5:52 am -- re, Pour l'onglet Tableau Calcul : Il va falloir passer par des formules matricielles : en L26 : Formule matricielle à valider par C... |
| 03/04/2010 à 20:44 | smila | Calcul différent selon le critère texte d'une meme colonne | Tu nous demandes : On est là pour ça, si ce n'est qu'il est généralement préférable de joindre un extrait d'un fichier plutôt qu'une description de celui-ci. Regarde en dessous de la fenêtre où tu rédiges ton message, il y a un onglet "Ajouter des fichiers joints" Pas nécessaire de joindre le fichie... |
| 03/04/2010 à 20:01 | jol974 | La Zone nom | Sous 2007, Onglet Formules, Gestionnaire de noms, sélectionner le nom à effacer, puis Clic sur supprimer Si pas ça, reviens avec plus de précisions @+... |
| 03/04/2010 à 12:34 | raphdas | RECHERCHE qui fait références à plusieurs cellules | Propositions : en C1 : correction de la plage (jusqu'à la ligne 6) en E1 : Matriciel, donc CTRL + MAJ + ENTREE Je te laisse tester Bnn app @+... |
| 03/04/2010 à 07:41 | MYRDAN | Formules Excel à solutionner ou à corriger | Pas tout compris, mais une proposition pour O15 (Onglet Tableau calcul) : Tu nous indiques qu'il faut trouver 156.811 $. Je n'ai pas compris comment on pouvait arriver à ce montant. Pour ta 1ère question, en H38 (Onglet Liste de prix), essaye avec cette formule : Si pas ça, reviens avec plus de déta... |
| 02/04/2010 à 20:43 | angel09 | Bonjour probleme avec mes chiffres | Sélectionne les cellules concernées, puis Bouton droit - Format de cellule - et dans Catégorie : Sélectionne Texte Il te reste ensuite à resaisir tes données pour qu'Excel ne les reconnaisse pas comme une date @+... |
| 02/04/2010 à 17:21 | emileprosky | Noms de tableaux/matrices sous Excel 2007 | En I27, ça pourrait donner ceci : Formule à recopier vers le bas et vers la droite Je te laisse essayer @+... |
| 02/04/2010 à 13:02 | emileprosky | Noms de tableaux/matrices sous Excel 2007 | Après relecture, pas vraiment compris ce que tu voulais faire. Pourrais-tu nous faire une ébauche d'un fichier sur lequel tu nous mettrais manuellement tes tableaux ainsi que le résultat attendu. Nous verrons alors ce qu'il est possible de faire A te (re)lire @+... |
| 02/04/2010 à 12:58 | Dadou | Remplace une lettre par un mot | Si tu n'as pas trop d'abréviation et en reprenant le principe énoncé par Nad, ta formule en E2 peut être modifiée ainsi : à recopier vers le bas. Ainsi "R " deviendra "Rue ", "Av " se transformera en "Avenue " Le nombre de niveaux d'imbrications autorisés par Excel (jusqu'à la version 2003) va quand... |
| 01/04/2010 à 17:45 | ggdetel | Remplir un colonne en fonction de 3 autres | Essaye avec ceci : Références de cellules à adapter à ton vrai fichier @+... |
| 01/04/2010 à 10:20 | SPHX59 | Données automatique selon tableau avec valeurs | Tu nous dis : Ce fichier (ou un extrait) serait le bienvenu pour qu'on puisse t'apporter une réponse appropriée. Pour joindre un fichier, regarde en dessous de la fenêtre message, tu as un onglet Ajouter des fichiers joints. Reste plus qu'à suivre. A te (re)lire avec ton fichier @+... |
| 01/04/2010 à 09:19 | raphdas | SOMMEPROD avec renvoi de texte | Deux solutions : - avec SOMMEPROD : à recopier vers le bas. Principe : on récupère le n° de ligne qui est ensuite utilisé par INDEX Inconvénient : s'il y a des doublons des 2 codes (mêmes codes retrouvés 2 fois), ça ne marche plus. - avec un INDEX / EQUIV matriciel : Formule matricielle à valider pa... |
| 01/04/2010 à 06:55 | andreleca | Fonction de rechercheV ... sans petits points | Une proposition avec une formule matricielle en D15 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Sur une base de 14000 lignes, ça pourrait mettre un certain ... temps de recalcul. Je te laisse tester sur le vrai fichier @+ -- Jeu Avr 01, 2010 5:59 am -- re, Une autre solution consisterait... |
| 31/03/2010 à 16:44 | Basosa | Recherche de sous matrices dans matrice | Re, J'ai regardé ton fichier à plusieurs reprises et ... je n'ai toujours pas compris. Je pense ne pas être le seul vu l'absence de réponse. Peux-tu revenir en nous expliquant dans le détail pourquoi m1 en C2, etc. , m21 en C9 ... A te (re)lire avec les explications nécessaires à une bonne compréhen... |
| 31/03/2010 à 15:48 | TokyoPowa | Convertir une cellule au format heure/ temps | Re, reprends la méthode préconisée par OOiste : Taper 60 dans une cellule - Faire Copier Sélectionner ta colonne d'heures Bouton droit - Collage spécial - Division Reste ensuite à mettre au format personnalisé mm:ss (Si le format n'est pas disponible, il faut le saisir dans la fenêtre Type) Je te la... |
| 31/03/2010 à 14:49 | TokyoPowa | Convertir une cellule au format heure/ temps | Re, Chez moi, 2:11 (2 heures et 11 minutes) avec le format personnalisé [mm]:ss donne 131:00, soit 131 minutes Attention aux crochets qui doivent entourer le [mm] uniquement Sinon, donne nous le résultat que tu attends sur la base de 2:11 A te (re)lire @+... |
| 31/03/2010 à 13:10 | Basosa | Recherche de sous matrices dans matrice | J'avoue ne pas avoir vraiment compris ce qu'il fallait faire. Peux-tu rejoindre ton fichier en y mettant manuellement le résultat attendu (avec un petit commentaire sur le pourquoi du comment) A te (re)lire @+... |
| 31/03/2010 à 11:56 | TokyoPowa | Convertir une cellule au format heure/ temps | A essayer également : Format personnalisé : [mm]:ss Je te laisse tester @+... |
| 31/03/2010 à 11:49 | 212bashaut | La formule contient une erreur | Tu as plus de 7 niveaux d'imbrications et à moins de passer à Excel 2007, ça ne passe pas. J'ai analysé (ou tenté) ta formule et te propose à sa place cette formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Je te laisse tester @+... |