Erreur de formule

Bonjour,

Première fois que je vois ce genre d'erreur et ça renvoit des erreur même sur mes nouveaux et mes vieux documents qui étaient corrects quand je les ai créés. Il semble y avoir un problème entre mes critères (exemple de 3 critères: test logique, valeur si vrai et valeur si faux). Au début j'ai pensé que c'était peut-être causé par un mauvais caractère de séparation des critères ( ; , ou espace). Je soupçonne un déréglage des paramètres avancés d'Excel, pourtant je n'y ai pas touché. Il faut avouer que j'ai dû changer les points par des virgules et changer le format de date car j'ai un ordinateur anglais. Cela se fait à l'extérieur d'Excel et affecte tout le reste de l'ordinateur.

Remarquez qu'il n'y a aucune erreur dans ma formule, mais en renvoit une quand même...

Merci de votre aide à l'avance.

Marck-Antoine

Bonjour,

Essaye avec :

=SI(B4>0;VRAI;FAUX)

ou (en remplaçant les ; par des , (compte tenu du fait que tu as une version anglaise) :

=SI(B4>0,VRAI,FAUX)

Si problème persiste, envoie-nous un extrait de ton fichier (sans données confidentielles)

@+

la formule qui teste B4 est en B4 : problème

jc ring

J'ai retiré la formule que j'avais appliqué en B4 pour ne mettre que la réponse, mais ça répète la même erreur. Les cellules qui m'apparaissent erronées sont celles qui ont plus de 1 argument (ex: =FONCTION( argument1 ; argument2 ; ...) Le problème semble résider dans le caractère utilisé pour séparer ces arguments. Le plus ridicule est que j'ai copié les exemples de l'Aide Excel et les formules sont encore erronées...

J'ai tout essayé: espaces, points-virgules, virgules, guillemet simple et double anglais et français.

=SI(B4>0 "Vrai" "Faux")

=SI(B4>0; "Vrai"; "Faux")

=SI(B4>0;"Vrai";"Faux")

=SI(B4>0, "Vrai", "Faux")

=SI(B4>0,"Vrai","Faux")

=SI(B4>0 'Vrai' 'Faux')

=SI(B4>0; 'Vrai'; 'Faux')

=SI(B4>0;'Vrai';'Faux')

=SI(B4>0, 'Vrai', 'Faux')

=SI(B4>0,'Vrai','Faux')

=SI(B4>0 «Vrai» «Faux»)

=SI(B4>0; «Vrai»; «Faux»)

=SI(B4>0;«Vrai»;«Faux»)

=SI(B4>0, «Vrai», «Faux»)

=SI(B4>0,«Vrai»,«Faux»)

J'en connais tout de même beaucoup sur Excel, mais ce bug me bloque.

Je suis presque certain que le problème n'est pas dans la formule, mais dans Excel ou mon ordinateur. Mon ordinateur est anglais, mais mon Excel est français.

J'ai déjà ouvert un fichier Excel anglais et les noms des formules sont convertis (ex: IF => SI). Alors même si l'utilisateur qui a écrit la formule en anglais =IF(B4>0;"True";"False"), il se peut que quand j'ouvre son fichier, je vois à la place =SI(B4>0 "True" "False") selon mes Options Excel.

Voici tout de même le fichier: (HoG.xlsx)

Et un autre (MB021.xlsx) dont les formules ont été entrées avant que j'installe Windows 7. Il fonctionne toujours, mais j'aurai besoin de changer les formules bientôt et ça me sera impossible de valider :/

En espérant que quelqu'un soit capable de résoudre ce problème mystérieux.

Merci.

10hog.xlsx (11.99 Ko)
9mb021.xlsx (88.79 Ko)

Bonsoir

Avec une version anglaise, la formule est :

=IF(B4>0,"VRAI","FAUX")

Ou

=IF(B4>0,TRUE,FALSE)

Amicalement

Nad

Bonsoir,

ça ne change en rien à mon problème, je t'invite à relire mon dernier message. L'exemple de traduction n'était que pour montrer la compatibilité de la version anglaise et française. Le problème semble résider entre mes arguments comme je l'ai dit 2 fois.

Voilà qui devrait être plus clair

Bonjour,

Une piste :

Dans Options régionales et linguistiques, réinitialiser (là où c'est possible) pour revenir à une situation de base.

Voir également dans Excel, Bouton Office, Options Excel, Paramètres linguistiques

Sinon, que se passe-t-il sur un fichier tout neuf ?

@+

Bonjour,

Ce n'était pas ça, mais regarde ce que j'ai trouvé en allant dans ce coin Je me rappelle d'avoir changé le ";" par un espace dans le Merci pour la piste énormément Problème résolu! Quelqu'un aurait pensé à ça un jour?

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule"