Calcul différent selon le critère texte d'une meme colonne

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un tableau qui me permette de calculer rapidement le montant total de l'hébergement selon ce que j'écrirais dans une colonne. C'est pour différente catégorie de personnes pour lesquels on ne paye pas forcement la totalité de l'hébergement.

Sachant que dans cette colonne (G) il y'a 4 options :OUI (on paye tout), NON (on ne paye rien), OUI MAIS(on paye une partie), OUI (xnuit) (on paye un certain nombre de nuit) .

• Je voudrais donc que si G78=NON alors L78 (total)= 0
  • Si F17=OUI alors L17=D17(nombre de nuit)*K17(tarif à la nuit)
  • Si F194= OUI (x Nuit) alors L194=G194*K194
  • Enfin si F85=OUI MAIS alors L85=I85 (montant total pris en charge) sachant que I85=H85(montant pris en charge par nuit)*G85 (nombre de nuit prise en charge).

J'ai un peu de mal entre les parenthèses et les " ", quelqu'un pourrait-il m'aider?

J'espère que c'est clair, (PS voir le fichier joint)

Miliana

Bonjour et bienvenue,

Tu nous demandes :

smila a écrit :

quelqu'un pourrait-il m'aider?

On est là pour ça, si ce n'est qu'il est généralement préférable de joindre un extrait d'un fichier plutôt qu'une description de celui-ci.

Regarde en dessous de la fenêtre où tu rédiges ton message, il y a un onglet "Ajouter des fichiers joints"

Pas nécessaire de joindre le fichier complet, un extrait significatif et anonymisé devrait suffire. Le cas échéant, ne pas hésiter à le zipper.

A te (re)lire

@+

voilà c'est fait!! j'ai ajouté le fichier,

re,

ok, j'ai bien vu le fichier, mais il est au format Open Office.

Pour ma part, je ne peux pas l'ouvrir.

Peux-tu le rejoindre au format Excel

A te (re)lire

@+

Edit : je n'ai rien dit Je suis parvenu à l'ouvrir sans problème avec Excel 2007

@+

ReEdit :

Pas sûr d'avoir tout compris, en L2, peut-être avec ceci :

=SI(F2="NON";0;SI(F2="OUI";D2*K2;SI(F2="OUI MAIS";I2;SI(F2="OUI ( x nuit)";G2*K2;""))))

à recopier vers le bas

Si pas ça, reviens avec plus de détails en nous donnant des exemples chiffrés et le résultat attendu correspondant.

@+

Merci ça marche hyper bien!

par contre, pour OUI MAIS j'aurais voulu renvoyer ds le meme temps la cellule I5 à un autre calcul.C'est possible de l"intégrer dans la formule?

Pour dire

=SI(F5="NON";0;SI(F5="OUI";D5*K5;SI(F5="OUI MAIS";I5.........;SI(F5="OUI ( x nuit)";G5*K5;""))))

I5=H5(montant pris en charge par nuit)*E5 (nombre de nuit prise en charge).

Merci d'avance!!

Bonjour,

Essaye en remplaçant dans la formule I5 par H5*E5

Ca devrait fonctionner

Bonne journée

@+

ah bah oui c'est logique!! c'est kan meme une logique excel,

merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul different critere texte meme colonne"