t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 22

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/05/2010 à 07:00rajet.chahedMoyenne entre deux formulesUne autre approche : en C2 : à mettre au format personnalisé : à recopier vers le bas reste ensuite à faire une simple moyenne de cette colonne Je te laisse tester @+...
13/05/2010 à 13:42bobby_du_76 Formule pour décomptage suivant regleRe, Avec une autre approche : Je te laisse tester @+...
13/05/2010 à 02:41bobby_du_76 Formule pour décomptage suivant reglePeux-tu nous joindre un fichier exemple avec quelques données et un rappel des règles du jeu. Je verrais bien un CHOISIR associé à NB.SI A te (re)lire avec ce fichier pour qu'on cerne mieux ta demande. @+ -- Jeu Mai 13, 2010 5:47 am -- re, Essaye avec cette formule : Si pas ça, nous aurons alors bes...
11/05/2010 à 22:31bobby_du_76Formule pour comptage dans une plagePas certain d'avoir bien compris ce que tu souhaites. Peut-être ceci en B31 : à recopier vers le bas Je te laisse tester @+...
11/05/2010 à 11:02soaresden Arrondir a une tableA essayer : Ta liste de nombres de A1 à A30 le nombre recherché en B1 La formule : Je te laisse tester @+...
10/05/2010 à 21:19perlman_crxReconsruire les formulesJ'ai vu ton message également ailleurs. Bien qu'il soit ici agrémenté d'un fichier Word (contenant l"aide d'explication"), je n'ai pas compris davantage ce que tu cherchais. Je ne dois pas être le seul, ici ou ailleurs. Ce serait sympa de revenir avec davantage d'explications. En nous mettant manuel...
10/05/2010 à 19:50MANOUNE Résultat d'une formule de calcul erronéTon fichier est en Calcul manuel Voir dans l'onglet Formules - Options de calcul - et cocher Automatique Le même menu est accessible par le bouton Office - Options Excel - Formules - Mode de calcul - Cocher Automatique @+...
10/05/2010 à 07:49zakuli Recherche dans un classeur de références à classeur externeUne piste : voir dans les noms : Insertion - Nom - Définir et regarder si les noms ne font pas appel à d'autres classeurs Sinon, anonymise ton fichier et joins le ici. Nous tenterons alors de voir. @+ Edit : Sinon, il existe une macro complémentaire findlink.xla qui permet de trouver et supprimer le...
09/05/2010 à 20:52OkayCompiouteurAnalyse de formuleRe, Je viens de repasser un peu de temps sur ton fichier, pas évident à bien comprendre compte tenu des imbrications entre les différents fichiers. Les données de la colonne Q font appel à une cellule du fichier basrefcom.xls ($L$299) à laquelle on ajoute le contenu d'une cellule de la colonne L Dan...
09/05/2010 à 19:28OkayCompiouteurAnalyse de formuleJ'ai regardé ton fichier, mais j'ai du mal à comprendre ce que tu veux obtenir et comment tu veux l'obtenir. J'ai vu qu'il y avait des liens avec d'autres fichiers. Certaines des données nécessaires à la bonne compréhension de ton problème ne seraient-elles pas dans ces autres fichiers ? N'hésite pa...
09/05/2010 à 19:04thefrenchgrumpy Arrondi heureRe, Une cellule ne peut contenir qu'une seule formule. On peut plus ou moins faire de deux formules une seule formule. Encore faut-il qu'on voie à quoi ressemble ton fichier. Donc, pour une réponse plus précise, joins-nous un extrait de ton fichier (anonymisé). A te (re)lire @+...
09/05/2010 à 12:56thefrenchgrumpy Arrondi heureIl faut que tu actives la macro complémentaire Utilitaire d'analyse Ainsi, tout devrait rentrer dans l'ordre @+ Edit: Sinon, tu peux essayer avec : ou : La première formule arrondit 1:30 en 2:00 la deuxième garde 1:30 en 1:30 Avec ces deux formules, plus besoin d'activer la macro complémentaire, ce...
09/05/2010 à 11:52cizzaro Calcul de cellules avec conditionsEssaye en D12 : @+...
09/05/2010 à 07:10PierretteRésultat erroné dans Excel 2007Re, Je te confirme que le 2 c'est bien le nombre de décimales pour ton arrondi Bon dimanche à toi @+...
09/05/2010 à 04:00PierretteRésultat erroné dans Excel 2007Ajoute des décimales à tes cellules E4 et G4 et tu verras que le problème vient en fait des arrondis. En E4, remplace ta formule par : en G4, tu peux simplifier en : @+...
08/05/2010 à 18:55lolocerise Problème affichage moyenne sans cellule videUne petite correction à la formule proposée par Nad : en U4 : NB ne prend en compte que les valeurs numériques alors que NBVAL prend tout en compte et dans ton cas, le résultat des tests en colonnes A, F, K et P @+ Edit : Pour P1 : Toujours matricielle @+...
07/05/2010 à 18:55estrickyninaTest t sur échantillon uniqueJ'ignore tout de ce que peut être un test de Student. Cela dit, une petite recherche avec G..... donne ceci : Je te laisse regarder et analyser @+...
07/05/2010 à 17:53vdoudaAfficher 1 txt ds 1 cell fction de la valeur num autre cellPeux-tu nous donner plus de détails, notamment en nous joignant un fichier exemple sur lequel tu nous mettrais manuellement le résultat attendu. Le classement doit-il se faire par dizaine ou par "cinquantaine" ? A te (re)lire avec plus de précisions. @+...
07/05/2010 à 17:45BozzoCalcul sur pasRe, Essaye avec cette formule en H3 : à recopier vers le bas @+ Edit : Différence avec toi pour H4. Je te laisse regarder pour voir si c'est bien 1.5 que tu attendais pour cette cellule. @+...
07/05/2010 à 17:30BozzoCalcul sur pasJ'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux obtenir. Peux-tu nous indiquer manuellement le résultat attendu pour les premières cellules de la colonne H (avec un petit bout d'explication). On pourra alors sans doute te trouver une solution A te (re)lire @+...
07/05/2010 à 08:19paludot Formule entre dates = quantitéUne solution avec SOMMEPROD : Remplacer Date1 et Date2 par les références de cellules contenant ces dates. @+...
07/05/2010 à 06:37alixCombinaison de formile siA tester également : ou @+...
06/05/2010 à 14:30tutorbly Ecrire minutes secondes avec 'Essaye avec ce format personnalisé : hh" ' "mm" '' "ss @+ edit : ou bien : mm" ' "ss.00" '' " @+...
05/05/2010 à 22:45cizzaro Calcul deRe, Ci-joint ton fichier avec tentative d'adaptation. Regarde et dis nous @+...
05/05/2010 à 21:44cizzaro Calcul deRe, En adaptant la formule du tableau C12:E13, le nombre d'Entrées pour une semaine : Même adaptation pour les Sorties On peut remplacer C$11 par une autre référence de cellule contenant le n° de semaine ou en inscrivant en dur le n° de de semaine dans la formule. Pour connaître le nombre d'Entrées...
05/05/2010 à 21:09cizzaro Calcul dePeux-tu être plus précis, notamment en nous donnant manuellement le résultat que tu attends pour chacune des cellules jaunes ? Comment faut-il interpréter "la somme des entrées (ENT) et sorties (SOR) par périodes hebdomadaires à l'aide des colonnes A et B de la feuille 1" A te (re)lire avec plus de...
05/05/2010 à 18:11LouloutinhaProbleme somme à plusieurs conditions + format dateQuant tu fais Répondre, tu as en dessous de la fenêtre Message un onglet Ajouter des fichiers joints. Tu parcours ton disque pour trouver le fichier et tu l'ajoutes. Pas nécessaire de joindre le fichier complet. Un extrait significatif doit suffire. Le cas échéant, ne pas hésiter à zipper le fichier...
05/05/2010 à 18:04Cedric190985 Intervalle dans ExcelUn essai avec SOMMEPROD (ou SUMPRODUCT en anglais) : qui doit donner en anglais : Je te laisse tester @+...
05/05/2010 à 16:48rankin22Recherhe uniqueJ'ai quelque peine à bien comprendre ce que tu veux automatiser. Peut-être un début de piste avec cette formule en D2 : à recopier vers le bas Donne le nombre d'adresses dans la colonne A correspondant au critère de la colonne C Si pas ça, reviens en étant plus précis et en nous donnant plus d'expli...
05/05/2010 à 16:38tyraelProblème avec INDEX+EQUIVTu n'as pas joint de fichier exemple. Après avoir lu et relu ton message, j'ai du mal à comprendre comment tu veux faire le total des sommes avec INDEX EQUIV Joins nous un extrait significatif (et anonymisé) de ton fichier pour qu'on cerne bien ton problème et qu'on puisse y apporter une solution. A...
05/05/2010 à 16:28Dadou Formule de fusion de colonne SIEssaye avec cette formule en E2 : Même formule pour les cellules suivantes en adaptant le Enseigne!$E:$E Formules à recopier vers le bas @...
05/05/2010 à 15:08kemelos Afficher une valeur si elle si touveEn B1, tu peux essayer : à recopier vers le bas Je te laisse tester @+...
05/05/2010 à 14:10keryado Calcul temps entre 22h00 et 6h le lendemainEssaye avec : =MOD(B1-A1;1) A1 : heure début B1 : heure fin Je te laisse tester Si pas ça, reviens avec plus de précisions, notamment un extrait de ton fichier (anonymisé) @+...
04/05/2010 à 21:19cizzaro Trouver le numéro de semaine correspondant au jourSans utiliser les données de la colonne A, essaye avec cette formule en C4 : à recopier vers le bas et vers la droite. Modifie les ENT ainsi que les n° de semaine pour vérifier. @+...
04/05/2010 à 20:30Bens Message d'erreur #NOM?Effectivement, en colonne N, tu utilises la fonction EST.IMPAIR qui nécessite l'activation de la macro complémentaire Utilitaire d'analyse. Deux solutions : - activer cette macro complémentaire - utiliser une autre fonction ne nécessitant pas d'activer cette macro complémentaire. Par exemple ainsi e...
04/05/2010 à 13:05JuWilFormules de calculs n'affichent aucun résultatsRe, Pour joindre ton fichier exemple, après avoir cliqué sur Répondre, regarde plus bas (sous la fenêtre Message), tu as un onglet Ajouter des fichiers joints. Reste à respecter la marche à suivre. A te (re)lire @+...
04/05/2010 à 10:11JuWilFormules de calculs n'affichent aucun résultatsSans voir à quoi ressemble ton fichier, ça va pas être facile de trovuer le pourquoi. Sans conviction, voir le séparateur décimal d'un ordinateur à l'autre Essaye de réduire ton fichier, de l'anonymiser pour le joindre ici. Autre point : Y-a-t-il des macros ? Au quel cas, voir le niveau de sécurité...
01/05/2010 à 06:45pass-pass Décalage de cellulesSans voir ton fichier (ou un extrait), pas facile d'apporter une réponse précise et appropriée. La fonction DECALER devrait pouvoir répondre à ta deamnde. Ca pourrait ressembler à ceci : Si pas ça, reviens avec un extrait de ton fichier (anonymisé) @+...
30/04/2010 à 07:31gael06Les cellules ne suivent pas après un triRe, Quand tu fais Répondre, tu as en dessous de cette fenêtre un onglet Ajouter des fichiers joints Pas besoin de joindre le fichier complet, un extrait doit suffire. Le cas échéant, ne pas hésiter à zipper ton fichier A te (re)lire @+...
30/04/2010 à 06:37henri228Filtre doublon sur plusieurs colonnesUne solution consisterait à ajouter une colonne dans laquelle on mettrait une formule pour concaténer les 100 valeurs. Un peu long pour la 1ère saisie de la formule, mais ensuite, il n'y a plus qu'à recopier vers le bas. Tout dépend ensuite du contenu de tes cellules. La formule de concaténation pou...
30/04/2010 à 06:29gael06Les cellules ne suivent pas après un triPeux-tu revenir avec un petit bout de fichier commenté. En y mettant manuellement ce que tu veux obtenir en Feuil2 Avec =Feuil1!A2 en C5 Feuil2, lorsque je fais un tri en Feuil1, j'obtiens en Feuil2 le nouveau contenu de A2. Est-ce que tu souhaites ? ou pas ? A te (re)lire avec ce bout de fichier qu...
29/04/2010 à 13:18DonMatioso Sommeprod de recherchevTu as sans doute des données non numériques dans la colonne à additionner. Peut-être des chaînes vides... Dans ce cas, un essai avec SOMMEPROD : =SOMMEPROD((A1:A50="Site")*(B1:B50="Type_véhicule") ; C1:C50) Je le laisse adapter à ton fichier. Si souci d'adaptation, reviens avec un extrait de ton fic...
28/04/2010 à 06:47cfn3cfn Liste deroulante sur plusieurs zonesDans la définition de ton DECALER, il manquait un tout petit quelque chose : =DECALER(NOM_PRENOM;EQUIV("*";NOM_PRENOM;0)-1; ; NB.SI(NOM_PRENOM;IT7&"*")) J'ai simplifié le EQUIV (car pas compris pourquoi tu faisais appel à une cellule éloignée Je te laisse tester @+...
24/04/2010 à 21:37cfaure24Affecter des propriétées a plusieur cellule d'une meme ligneRe, Dans ce cas, sélectionne A2:A50 Et toujours avec la Mise en Forme Conditionnelle, la formule est : + choix couleur @+...
24/04/2010 à 21:12cfaure24Affecter des propriétées a plusieur cellule d'une meme ligneSélectionne A2:A5 Puis onglet Accueil - Mise en Forme Conditionnelle - Nouvelle règle - Utiliser une formule pour déterminer quelles cellules le format sera appliqué - Saisir la formule suivante en dessous : =A$1=4 Format : choisir la couleur (Remplisasge) @+ Edit : Bing ! Salut Amadeus @+...
24/04/2010 à 15:10kemelos Calculer des points automatique par rapport au scoreEssaye avec cette formule en A2 : @+...
24/04/2010 à 13:51DonMatioso RECHERCHEV et SOMMERe, 45000 lignes, ça commence à faire beaucoup, mais Excel peut gérer. Le problème n'est pas vraiment le poids du fichier mais plutôt le temps de recalcul. Ca risque de mettre un ... certain temps... @+...
24/04/2010 à 13:12DonMatioso RECHERCHEV et SOMMEL'idéal aurait de joindre un extrait de ton fichier (anonymisé). A priori, la fonction SOMME.SI ou SOMMEPROD devrait pouvoir répondre à ton souhait : ou Remplace chaque indication par les références de cellules correspondantes. Si problème adaptation, reviens avec un extrait de ton fichier. @+...
24/04/2010 à 12:55michelg77 Liaison vers classeur ferméLe but d'un Forum n'est pas de répondre à des défis, mais plus simplement à des questions. Le titre utilisé pour les messages doit être le plus clair possible et être en relation avec le problème rencontré. En effet, un bon titre peut et doit servir à faire ultérieurement des recherches avec de bons...
24/04/2010 à 07:41number8326200 Sychronisation jour/moisJe te retourne ton fichier. en J46, J47 et suivantes, j'y ai mis les 2 formules proposées par Nad Sur ta feuille Récap, j'y ai mis une plage de cellules nommée Fériés (qui calcule les jours fériés d'une année donnée : ici 2010) Ensuite, voir en L50, L51, L53 et L54 des formules basées sur SOMMEPROD...