Recherhe unique

Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous pour un petit soucis, j'ai fais tout ce que j'ai pu mais j'arrive à cours d'idées.

Vous trouverez dans le fichier joint, une liste de nom de rue non exhaustive évidemment, ce que j'aimerais c'est trouver une formule ou un code VBA pour me renvoyer un résultat de recherche unique.

Je m'explique quand je fais une option recherche sur la rue Bourdelle par exemple, je ne veux pas taper "*bour*" parceque si une autre rue s'appelle Bourdin il me renverra les 2 résultats or je ne veux pas, je désire que le sujet de ma recherche ne me renvoi qu'une seule possibilité, je tapreais donc "*B*le*" par exemple dans ce cas de figure.

Je souhaiterais evidemment automatiser la chose puisque j'ai plus de 1000 adresses, afin qu'il me donne la plus courte et unique recherche et ce pour chaque rue.

J'espère avoir été le plus clair possible, pour le moment je fais ça à la main donc c'est un travail de titan.

Merci d'avance.

8adresses.zip (16.41 Ko)

Bonjour,

J'ai quelque peine à bien comprendre ce que tu veux automatiser.

Peut-être un début de piste avec cette formule en D2 :

=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE(C2;$A$2:$A$679)))*1)

à recopier vers le bas

Donne le nombre d'adresses dans la colonne A correspondant au critère de la colonne C

Si pas ça, reviens en étant plus précis et en nous donnant plus d'explications.

@+

Merci pour votre rapidité, mais au vu de votre réponse je peux préciser un peu meiux ma requête: je souhaiterais en fait automatiser la colonne C en elle même, ce que vous voyez dans cette colonne C, est le fruit de mon travail manuel, or je voudrait que excel me le fasse pour les autres adresses, qu'il calcul en fait les critères de recherches afin que, ensuite si je fait une recherche à l'aide des critères qu'il m'aura trouver je ne trouve qu'un seul et unique résultat.

Merci encore

Bonjour

Faut-il comprendre que quand tu vas faire une recherche, tu vas taper *ABC*CF ou *ABCDF* ?

Comment sauras tu ce que tu dois taper ? En regardant ta liste en colonne C avec le nom cherché en colonne A?

Je ne vois pas bien la finalité. Tu as aussi facile avec un tableau de ce genre..(je ne vois pas non plus l'intérêt mais..)

Cordialement

7adresses.zip (29.41 Ko)
2kyuss-update.xlsm (50.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherhe unique"