Liaison vers classeur fermé

Bonjour,

Pour exemple ce serra plus simple :

J'ai un classeur Excel nommé Devis01 avec une feuille Devis001 qui comporte un montant dans la cellule D10.

J'ai un autre classeur Excel nommé RécapDevis.

Sur ce dernier classeur j'enregistre des numéros de devis qui correspondent au nom d'un classeur. Soit dans mon exemple je vais indiquer dans la cellule A1 : "Devis01".

Je souhaite avoir une formule sur mon classeur de récap. qui en fonction de la donnée que je mettrais me donnera le montant indiqué dans la feuille Devis001 du classeur Devis01 par exemple.

En fait il me faut une sorte de lien sur une valeur, mais le lien doit pouvoir accepter un variable.

P.S. :J'ai essayé avec la fonction recherchev+concatener+indirecte cela fonctionne tant que le classeur du devis est ouvert.

Dés que je le ferme j'ai un #Ref!.

Voci ma formule =RECHERCHEV($A$14;INDIRECT(CONCATENER("'E:\SteMatos\Devis\["&$B$3&".xlsx]Récap'!$A$10:$D$10"));4;FAUX)

(En B3 il y a le N° de devis.)

Bonjour,

Le but d'un Forum n'est pas de répondre à des défis, mais plus simplement à des questions.

Le titre utilisé pour les messages doit être le plus clair possible et être en relation avec le problème rencontré.

En effet, un bon titre peut et doit servir à faire ultérieurement des recherches avec de bons mots clé.

Sinon, pour ce que j'ai pu comprendre de ton souci, il existe une macro complémentaire de Laurent Longre (morefunc), téléchargeable ici par exemple :

et qui ajoute, entre autres, une fonction INDIRECT.EXT qui permet de travailler avec des fichiers fermés.

Je te laisse découvrir et tester

@+

Bonjour,

Désolé pour le titre. Mon problème est réel, d'ailleurs merci pour l'information. SI j'ai mis "Défi" c'est que le problème me casse la tête depuis plusieurs jours.

Bonjour

Juste 2 remarques par rapport à ta formule.

1) Pourquoi RECHERCHEV ?

=RECHERCHEV($A$14;INDIRECT(CONCATENER("'E:\SteMatos\Devis\["&$B$3&".xlsx]Récap'!$A$10:$D$10"));4;FAUX)

Tu cherches la valeur de la cellule D10. Tu n'as donc pas besoin de passer par un RECHERCHEV

2) Pourquoi un CONCATENER inutile

=RECHERCHEV($A$14;INDIRECT(CONCATENER("'E:\SteMatos\Devis\["&$B$3&".xlsx]Récap'!$A$10:$D$10"));4;FAUX)

est la même chose que

=RECHERCHEV($A$14;INDIRECT("'E:\SteMatos\Devis\["&$B$3&".xlsx]Récap'!$A$10:$D$10");4;FAUX)

3) Ta formule (classeur ouvert est donc)

=INDIRECT("'E:\SteMatos\Devis\["&$B$3&".xlsx]Récap'!$D$10")

4) Si tu as Télechargé Morefunc, tu disposes de la Fonction INDIRECT.EXT

"'Lecteur:\Répertoire\[NomClasseur.xls]NomFeuille'!Cellule"

et donc, ta formule (Classeur ouvert ou fermé) doit être la même en remplaçant INDIRECT par INDIRECT.EXT

=INDIRECT.EXT("'E:\SteMatos\Devis\["&$B$3&".xlsx]Récap'!$D$10")

Cordialement

MercI.

Edit Amadéus: Pas de quoi..

26/04 je modifie le titre du post

Rechercher des sujets similaires à "liaison classeur ferme"