Affecter des propriétées a plusieur cellule d'une meme ligne

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir mettre un fond de couleur à plusieurs cellule d'une même ligne suivant la valeur d'une cellule.

Je m'explique :

Cellule : A1 = 4 donc les cellules qui suivent (A2,A3,A4,A5) apparaissent en rouge, bleu ou vert peu importe la couleur.

Merci d'avance pour l'aide.

Cordialement

Clément.

Bonsoir

Cellule : A1 = 4 donc les cellules qui suivent (A2,A3,A4,A5) apparaissent en rouge, bleu ou vert peu importe

Tu sélectionnes tes cellules et

Menu "Format" "Mise en forme conditionnelle"

Tu choisis "La formule est" et tu tapes =$A$1=4

tu cliques sur "Format" onglet "Motif" et tu choisis ta couleur.

Si tu veux en savoir plus sur les MFC, c'est ici

https://forum.excel-pratique.com/post3233.html#p3233

Cordialement

Bonsoir,

Sélectionne A2:A5

Puis onglet Accueil - Mise en Forme Conditionnelle - Nouvelle règle - Utiliser une formule pour déterminer quelles cellules le format sera appliqué - Saisir la formule suivante en dessous :

=A$1=4

Format : choisir la couleur (Remplisasge)

@+

Edit : Bing ! Salut Amadeus

@+

6raoulv3.xlsm (28.26 Ko)

Merci pour les réponses mais je me suis mal exprimé je crois

Je souhaite faire une feuille de calcul me permettant de faire des plannings d'avancement de travaux, du même type que Microsoft project.

Donc le but est d'entrer la durée de la tache : par exemple Terrassement d'une zone A (c'est pour des plannings de travaux dans les travaux publics). La valeur est donc pas fixé et je souhaite que si la durée de la tache est 4 jours, les 4 cellule suivantes soient colorées, si la durée est de 10 jours, les 10 cellules suivante soient colorées Etc...

re,

Dans ce cas, sélectionne A2:A50

Et toujours avec la Mise en Forme Conditionnelle,

la formule est :

=LIGNES($A$2:$A2)<=$A$1

+ choix couleur

@+

Rechercher des sujets similaires à "affecter proprietees meme ligne"