Formules de calculs n'affichent aucun résultats

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur un configurateur pour calculer le prix de revient unitaire d'un produit que nous confectionnons dans l'entreprise où je travaille.

Donc j'ai des formules sous base de conditions (taille, poids, pression, coût horaire, etc.) mais aussi de simple addition, soustraction et multiplication.

Je tiens à souligner que les feuilles sont protéger et que seules 7-8 cellules sont modifiables pour les paramètres d'entrée pour le dit outil.

Le problème que je rencontre est le suivant:

• Lorsque je veux simuler le prix d'un produit, des fois j'ai des résultats dans mon calcul et des fois je n'en ai aucun, sachant que je ne fais que, par exemple, ouvrir, fermer puis ré-ouvrir, sans effectuer la moindre modification.
  • Par ailleurs, j'ai fais en sorte que toutes les liaisons soient bonnes (ça représente 1 semaine de boulot, donc je l'ai fais très soigneusement et cela fonctionnait), que les calculs soient automatiques (même en appuyant sur F9 aucun résultat n'apparait lorsque ma feuille de calcul daigne me donner une réponse).

Donc j'aimerais faire en sorte que mon configurateur soit accessible tout le temps, sur n'importe quel ordinateur de mon service (même version d'excel pour toute l'entreprise, donc pas de raison que ça ne fonctionne pas sur un autre poste) et non quand c'est lui qui désire fonctionner ou non.

En espérant que quelqu'un puisse trouver une solution ou astuce pour m'éviter de passer pour une buse lorsque quand je fais une simulation sur mon PC tout seul ça fonctionne sans problème et que lorsque je présente ce même outil, sur le même PC sans rien avoir modifié, ne fonctionne pas quand je fais une démonstration à mon patron...

Cordialement

Julien W.

Bonjour,

Sans voir à quoi ressemble ton fichier, ça va pas être facile de trovuer le pourquoi.

Sans conviction, voir le séparateur décimal d'un ordinateur à l'autre

Essaye de réduire ton fichier, de l'anonymiser pour le joindre ici.

Autre point : Y-a-t-il des macros ?

Au quel cas, voir le niveau de sécurité.

A te (re)lire, de préférence avec un fichier exemple.

@+

Je n'ai pas de soucis avec le fichier exemple, juste me dire comment faire et je le ferais.

Pour ce qui est des macros, il n'y en a aucune sur mon document.

J'ai quand même essayé de rester au plus simple.

Merci pour votre compréhension.

Julien W.

re,

Pour joindre ton fichier exemple, après avoir cliqué sur Répondre, regarde plus bas (sous la fenêtre Message), tu as un onglet Ajouter des fichiers joints.

Reste à respecter la marche à suivre.

A te (re)lire

@+

Bonjour

A la lecture du sujet, faire des essais sur plusieurs PC peut, selon les renseignements recherchés très bien fonctionner sur l'un et pas sur l'autre (si le test n'est pas sur la même recherche) par exemple, lorsque la recherche se fait avec un RECHERCHEV auquel on a oublié de mettre le 4ème argument..

Simple piste à contrôler

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formules calculs affichent aucun resultats"