| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/05/2010 à 17:07 | gigi777 | Incompréhension sur une liste conditionnelle dépendante | Modifie la formule de ta validation en H5 ainsi : Les cellules à partir de la ligne 44 semblent vides. Mais elles ne le sont pas. Un test dans une cellule à côté =ESTVIDE(X44) suffit pour s'en convaincre le NB.SI(X:X;"><") permet de ne compter que les cellules contenant réellement quelque chos... |
| 30/05/2010 à 11:52 | nemo8012 | Aide Excel conditions couleurs d'après des dates | Dans ton exemple, le 22/05 ne devrait jamais dépasser le 01/07 ... Sinon, par une MFC : 1ère formule : + Couleur Rouge 2ème formule : + couleur jaune 3ème formule : + couleur verte Voir le fichier joint @+... |
| 30/05/2010 à 09:07 | PECHEURD'ISLANDE | SOMMEPROD texte dans colonne de chiffres | Pour la formule de la colonne J, une proposition équivalente à celle d'Amadeus : le ; permet d'ignorer les valeurs non numériques. SI pas ça, merci de revenir avec un fichier dans lequel tu nous mets manuellement le résultat attendu (car je n'ai pas compris grand chose des explications). @+ Edit de... |
| 28/05/2010 à 13:01 | Cec35 | Démarche | La formule pourrait ressembler à ceci en B2 de la Feuil1 : A adapter en fonction de ton fichier @+... |
| 28/05/2010 à 06:51 | Bodays | Adresses IP - Excel 2003 | Même question vue ailleurs ... Essaye avec cette matricielle en D2 : Matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Valable si le . est le séparateur décimal. Si tu utilises la virgule, il faut y ajouter un SUBSTITUE, ce qui donnerait (pas testé) : Si pas ça, reviens avec un échantillon plus importan... |
| 27/05/2010 à 13:01 | timy25 | Recherche | Sur la base de l'hypothèse émise par Nad, une solution formule : Sinon, reviens avec plus de précisions sur la façon dont peut être rempli ton tableau @+... |
| 24/05/2010 à 20:15 | eliot raymond | Couleur de fond de cellule | Pour le fun, puisque notre ami souhaite une version VBA, une solution avec MFC basée sur l'alternance de la 1ère lettre en gérant le cas où une lettre (le E par exemple dans le fichier joint) ne serait pas présente. Cette solution nécessite une formule dans une colonne intermédiaire. Voir le fichier... |
| 24/05/2010 à 17:27 | Bedrich | Décalage relatif des lignes ? | Re, Que souhaites-tu avoir en colonne G ? Les autres grilles sont-elles toujours de 12 lignes ? Combien de grilles peux-tu avoir ? Bref, un autre fichier plus complet (avec plus de grilles) et sur lequel tu nous indiques manuellement ce que tu souhaites en colonne G (accompagné de quelques commentai... |
| 24/05/2010 à 15:58 | baldwin | Inverser noms et prénoms | La formule était destinée à la ligne 6 (car ton premier message était basé sur des cellules de la ligne 6). Pour la mettre en C2, il faut adapter les cellules pour faire référence à la ligne 2 : @+... |
| 24/05/2010 à 15:32 | ElNix | Automatisation de sommes par catégories | Re, Il fallait adapter les plages de cellules pour les recettes. en H5 : à recopier vers le bas Petit bout d'explication sur la fonction SOMME.SI : =SOMME.SI(plage_critères;critère;plage_à_sommer) Pour les dépenses, la plage_critères est $K$5:$K$50 (j'ai mis 50 lignes pour prévoir une extension de t... |
| 24/05/2010 à 15:02 | Bedrich | Décalage relatif des lignes ? | Pour ma part, je n'ai pas compris grand chose. Peux-tu nous joindre ton fichier avec ta formule Loi.normale Et ensuite nous indiquer comment tu souhaites qu'elle soit appliquée pour les autres plages Avec un exemple, on devrait mieux comprendre et peut-être te trouver une solution A te (re)lire @+... |
| 24/05/2010 à 14:52 | Sirill | Tableau avec mise en forme conditionnelle | Re, Pour joindre un fichier, regarde le dernier message (établi par Nad) de ce fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html#p98500 @+... |
| 24/05/2010 à 14:49 | ElNix | Automatisation de sommes par catégories | A essayer en P5 : à recopier vers le bas @+... |
| 24/05/2010 à 14:34 | Sirill | Tableau avec mise en forme conditionnelle | Faute de fichier joint, regarde celui que je joins Je te laisse regarder et adapter le cas échéant à ton fichier @+... |
| 24/05/2010 à 14:02 | Sirill | Tableau avec mise en forme conditionnelle | Peux-tu nous joindre ton fichier (anonymisé) pour qu'on cerne mieux ton souci. Quels sont les critères pour la MFC ? (Quelle(s) couleur(s) pour quelle(s) lettre(s) ? Pour la deuxième question, pas compris grand chose. Un fichier commenté serait donc le bienvenu A te (re)lire @+... |
| 24/05/2010 à 07:57 | rrr | Fonction Excel | Bonjour, Pas besoin de la fonction STXT. Essaye avec : =TEXTE(A1;"mmmm") ou =A1 avec cellule au format mmmm @+... |
| 24/05/2010 à 02:27 | zemmama | Maquette de calcul | Re, Dans ton exemple, on a plusieurs fois Agent 7900. Quel résultat attend-tu dans ce cas ? L'addition des codes correspondants ? Il faudra sans doute passer par une formule matricielle, mais j'ai besoin de précisions avant d'aller plus loin. A te (re)lire @+... |
| 23/05/2010 à 22:20 | AdrienHeiser | Décompte du temps | Re, Tu peux appliquer cette formule pour une Mise en Forme Conditionnelle : Avec choix motif Rouge par exemple @+... |
| 23/05/2010 à 22:11 | zemmama | Maquette de calcul | Une solution, parmi d'autres : en B4, onglet Résultats : à recopier à droite puis vers le bas Je te laisse tester @+... |
| 23/05/2010 à 21:58 | AdrienHeiser | Décompte du temps | Une tentative avec : Je te laisse tester @+... |
| 23/05/2010 à 20:07 | baldwin | Menu déroulant de filtre auto incomplet | Sans voir le fichier, pas évident de répondre. Quel type de données as-tu dans ta liste ? Quel critère choisis-tu pour activer ton filtre automatique ? Vois pour nous joindre un extrait de ton fichier, anonymisé si nécessaire A te (re)lire @+... |
| 21/05/2010 à 20:57 | baldwin | Inverser noms et prénoms | Re, Euh ..., peux tu joindre un bout de fichier exemple, car je n'ai pas bien compris le souci que tu rencontres. Dans ce fichier, tu nous indiques manuellement pour 2 ou lignes le résultat que tu souhaites. @+... |
| 21/05/2010 à 18:28 | Marka | Addition de jours | Une solution avec la fonction SOMMEPROD : Avec les dates en colonne A et le nombre de naissances en colonne B : Je te laisse essayer @+... |
| 21/05/2010 à 18:23 | baldwin | Inverser noms et prénoms | Le début était bon. Une proposition avec : Attention : les prénoms ou noms composés pourraient poser problème. @+... |
| 20/05/2010 à 21:26 | Dbutant | Affichage conditionnel | J'ai supposé que la 1ère limite était 16 (et non pas 60) de façon à conserver le pas de 5 Dans ce cas, en H3 : Plage de cellules à adapter Je te laisse tester @+... |
| 20/05/2010 à 19:11 | adrian0 | MFC avec d'autres feuilles dans le meme document | Re, Je te rejoins une nouvelle version du fichier. J'ai nommé sur chacun des trois premiers onglets la cellule A1 azerty1, puis azerty2 et azerty3 Il faut avant de nommer cette cellule A1 se placer en A1 La Mise en Forme Conditionnelle devient ensuite beaucoup plus simple. Je te laisse découvrir sur... |
| 20/05/2010 à 14:33 | adrian0 | MFC avec d'autres feuilles dans le meme document | Re, Onglet Formules - Gestionnaire de noms - Nouveau Nom : A1_de_la_Feuil1 Fait référence à : sélectionner A1 Et à ce moment, tapes plusieurs fois sur F4 pour supprimer les $ Tu devrais obtenir =Feuil1!A1 Faire la même chose pour les autres noms Je te laisse tester @+... |
| 20/05/2010 à 06:52 | adrian0 | MFC avec d'autres feuilles dans le meme document | Sur la Feuil1, Onglet Formules - Gestionnaire de noms - Nouveau Nom : A1_de_la_Feuil1 Fait référence à : sélectionner A1 Recommencer la procédure avec la Feuil2 : Onglet Formules - Gestionnaire de noms - Nouveau Nom : A1_de_la_Feuil2 Fait référence à : sélectionner A1 Idem pour la Feuil3 En Feuil4 ... |
| 19/05/2010 à 22:44 | adrian0 | MFC avec d'autres feuilles dans le meme document | Pour pouvoir utiliser des données d'autres feuilles dans le cadre d'une MFC, il faut nommer la formule correspondante. Ensuite, on utilise ce nom dans la formule de la MFC Je te laisse essayer N'hésite pas à repasser avec un extrait de ton fichier si problème persiste @+... |
| 18/05/2010 à 18:52 | lboidin | Date 1900 et calcul qui ne se font pas | Peux-tu nous en dire plus ? Je n'ai pas vu dans ton fichier de formule retournant ce que tu décris. Sinon, une cellule au format date qui contient 0 retourne effectivement une date en 1900 (00/01/1900) On peut gérer la chose avec un test du type : =SI(cellule=0;"";formule) A te (re)lire avec plus de... |
| 18/05/2010 à 16:58 | Antoine76 | Correspondance entre deux colonnes? | Re, Je n'ai toujours pas vraiment compris ce que tu voulais obtenir. S'agit-il de regrouper les colonnes A et B en une seule colonne ? Sinon, rejoins nous un fichier sur lequel tu nous mets manuellement le résultat attendu A te (re)lire @+... |
| 18/05/2010 à 13:06 | alex08150 | Moyenne par rapport a des dates | Autre piste qui pourrait expliquer ton souci : tu utilises peut-être la virgule comme séparateur décimal. Auquel cas, remplace dans la formule proposée par Nad le 0.6 par 3/5 Ainsi, plus de souci de séparateur @+... |
| 18/05/2010 à 13:01 | Antoine76 | Correspondance entre deux colonnes? | Peux-tu nous donner davantage de précisions ? Dans ton message, on trouve chaque nom / prénom en double. Ca n'est pas le cas avec les données de ton fichier. S'agit-il de concaténer ? Auquel cas, tu peux insérer une colonne après la colonne B et mettre dans la nouvelle colonne C ainsi créée en C1 :... |
| 18/05/2010 à 05:03 | dianbobo | Rechercher et trouver | Un vrai fichier Excel aurait été préférable. Avec ce que j'ai compris, peut-être ceci en J3 de ton onglet SYNTHESE : à recopier vers le bas Si pas ça, ben cette fois, reviens avec un fichier Excel commenté. @+... |
| 17/05/2010 à 20:28 | mrv9680a | Problème de formule avec SI | Peut-être que ta formule RECHERCHEV de la colonne E retourne elle-même #N/A Auquel cas, un test sur une cellule contenant #N/A retournera lui-même #N/A Il se peut que le #N/A de la colonne E soit masqué par une Mise en Forme Conditionnelle. Bref, pour t'en dire plus, il faudra que tu nous mettes un... |
| 17/05/2010 à 20:19 | dianbobo | Rechercher et trouver | Tu nous décris le fichier que tu as sous les yeux. Mais nous n'avons pas, nous, ce fichier sous les yeux, ce qui rend quelque peu difficile la bonne compréhension de ce qu'est ton fichier. Donc, joins-nous un extrait de celui-ci, anonymisé, avec quelques commentaires et la réponse à ta question devr... |
| 17/05/2010 à 18:35 | DAVIDAUREL | Filtre et rechercheV sur BDD | Re, ok donc une liste déroulante qui prendrait en compte les données déjà saisies et relatives à tel ou tel produit peut ne pas donner la référence souhaitée, puisqu'elles peuvent se créer au fur et à mesure des entrées. Ton problème ne va pas être très simple à gérer. Le principe consisterait à gér... |
| 17/05/2010 à 18:08 | COCOPAT | UN NOMBRE DE 26 CHIFFRES DANS UNE CELLULE | La limite de précision sur Excel pour les chiffres est de 15 chiffres S'il s'agit d'une référence, mets préalablement ta cellule au format Texte, ou bien fait précéder cette référence d'une apostrophe ' @+... |
| 17/05/2010 à 18:03 | DAVIDAUREL | Filtre et rechercheV sur BDD | Re, Petite question : Combien y-a-t-il de n° de lot possibles pour le produit FructiLight 95 par exemple ? Dans ton fichier, il semble y en avoir 2. Mais ce chiffre est-il définissable ou bien peut-il évoluer au fur et à mesure de ta saisie ? Même question pour les conditionnements par exemple. En f... |
| 17/05/2010 à 17:56 | noname | Formule de calcul | Une tentative avec : Plage de cellules à adapter @+... |
| 17/05/2010 à 17:24 | DAVIDAUREL | Filtre et rechercheV sur BDD | Tu n'as pas forcément besoin de joindre le fichier complet. Un extrait significatif devrait suffire. N'hésite pas le cas échéant à zipper ton fichier A te (re)lire @+... |
| 17/05/2010 à 13:24 | DAVIDAUREL | Trouver valeur MAX col 2 selon tri colonne 1 | Un petit bout de fichier aurait été préférable. Peut-être avec la fonction NB.SI : Si pas ça, reviens avec un petit fichier commenté. @+ Edit : Après relecture et en supposant tes données de A1 à B7 (selon l'exemple) en B8 : @+... |
| 17/05/2010 à 11:54 | mick77590 | Question pour récup valeur Max et Min | Ci-joint ton fichier au format Excel 2003 J'ai réduit le nombre de lignes pour qu'il passe sans problème ici Je te laisse regarder @+... |
| 17/05/2010 à 10:59 | mick77590 | Question pour récup valeur Max et Min | En A1 de la feuil2 : En A2 : à recopier vers le bas En B1 (Feuil2), une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas Attention, une formule matricielle sur une plage de cellules très importante va générer des temps de recalcul ... importants. @+... |
| 16/05/2010 à 20:45 | piratman | Calcul de nombres de jours entre 2 dates | La fonction LIGNE associée à INDIRECT permet de créer une matrice de dates qui va de la date_1 à la date_2, un peu comme si on avait une colonne avec chacun des jours entre les deux dates. Pour gérer le cas où on dépasserait l'année, une proposition : En A6 en B6 : recopier les deux formules vers le... |
| 16/05/2010 à 18:21 | piratman | Calcul de nombres de jours entre 2 dates | As-tu testé la proposition de OOoiste, Pour ma part, j'étais arrivé à une solution très proche de la sienne. Si ce n'est pas ce que tu attends, indique nous manuellement le résultat attendu @+... |
| 16/05/2010 à 15:40 | jim76 | Lire un tableau pour remplir une feuille de frais | Peux-tu nous joindre de préférence ton (ou tes) fichiers Excel. Car une image est difficilement exploitable (et difficilement lisible dans le cas présent). Le cas échéant, tu complètes manuellement quelques cellules en nous mettant un petit bout de commentaire. A te (re)lire @+... |
| 14/05/2010 à 17:44 | Joshua | Valeur #nom? ou N/A renvoyé | Re, J'ai fait quelques essais et n'ai pas rencontré de souci. Mais ces essais sont sans doute différents du tien. Peux-tu nous mettre la formule qui te pose problème (celle que tu n'arrives pas à mettre au point) et nous verrons ce qu'il faut faire pour te dépanner. A te (re)lire @+... |
| 14/05/2010 à 12:54 | Joshua | Valeur #nom? ou N/A renvoyé | Où as-tu prévu de mettre cette formule dans ton fichier ? J'ai l'impression qu'il doit manquer un onglet à ton fichier A te (re)lire avec des précisions ou un autre fichier. @+... |
| 14/05/2010 à 09:29 | rajet.chahed | Moyenne entre deux formules | Re, Tu peux mettre ce format personnalisé : Ca devrait mieux correspondre à ton attente Essaye et dis-nous @+... |