| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/07/2010 à 23:02 | mr_T | Conversion année_mois_jj en année/mois/jj | Re, Mr_T, ci-joint un petit bout de fichier avec les deux formules pour te montrer qu'elles sont équivalentes. Bonne soirée @+... |
| 28/07/2010 à 21:44 | mr_T | Conversion année_mois_jj en année/mois/jj | Pour le fun, une autre formule : à mettre au format date souhaité Bonne soirée @+... |
| 28/07/2010 à 19:32 | quezaco | Tableau double entree | Une adaptation d'une formule qui t'a été proposée ailleurs en U2 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas puis toutes les deux colonnes Je te laisse tester @+... |
| 26/07/2010 à 05:53 | Gastono | 2 questions bêtes | Pour ta question 1, tu peux essayer la fonction SOMME.SI : Cela dit, en te relisant, si tu ne remplis pas une cellule (donc valeur nulle), la fonction SOMME doit (devrait) suffire. Pour la mise en forme, voir du côté des Thèmes (Onglet Mise en page sous Excel 2007, sans doute la même chose avec Exce... |
| 25/07/2010 à 16:46 | L3CTRO | Toute une colonne SAUF une case | Un essai avec : La formule ne doit être présente qu'une seule fois dans la colonne A Je te laisse tester @+... |
| 24/07/2010 à 20:24 | Stormbringer | Récupération de tables à partir d'un tableau | Une tentative avec formules matricielles. Les différentes plages sont nommées avec la fonction DECALER pour pouvoir s'adapter à l'évolution du tableau. Pour les n° de lignes : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Pour les n° de colonnes : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ... |
| 24/07/2010 à 07:30 | Flo42 | Pb lien dans formules | Quel dommage ... de se priver d'un tel outil J'ai suivi une formation organisée par un CAC qui prônait une utilisation intensive d'Excel. Ils ne sont donc pas tous pareils ... Sinon, sans voir quelles formules contient ton fichier A, on peut envisager de passer par la macro complémentaire morefunc d... |
| 24/07/2010 à 07:11 | jocoli | Formule en % et résultat automatique | La formule proposée par OOoiste doit répondre à ta demande : Il n'y a aucune raison pour que ça provoque une référence circulaire @+... |
| 22/07/2010 à 13:00 | Kyrios | RECHERCHEV et 2ème lignes | Re, Cela est possible. Il faut bien entendu changer la référence de la cellule contenant la valeur cherchée. Et il faut que la 1ère formule soit placée sur une ligne (d'Excel) paire Si problème adaptation, reviens avec un fichier exemple plus complet @+... |
| 21/07/2010 à 20:04 | Kyrios | RECHERCHEV et 2ème lignes | Une tentative avec cette formule en A32 : à recopier une fois vers le bas Je te laisse tester SI pas ça, reviens avec plus de précisions @+... |
| 21/07/2010 à 07:44 | arno4460 | Réduire le nombre de points | Sans voir à quoi ressemble ton fichier, une formule qui devrait te permettre de faire un deuxième tableau avec une ligne sur 10 : à adapter à ton fichier Si souci adaptation, joins nous un extrait de ce fichier @+... |
| 21/07/2010 à 05:21 | petitloup | Comparer des prix à des dates différentes par ligne | Même réponse que celle fournie ailleurs : En G2 : @+... |
| 21/07/2010 à 05:18 | o4vents | Eviter #VALEUR | Essaye avec cette formule : @+... |
| 20/07/2010 à 18:05 | rmodec | 2 fonctions dans une cellule ?? | Il faudrait que tu nous en dises davantage, notamment en nous joignant un petit bout de fichier exemple (avec commentaire). Il est possible de faire un test, ou bien de concaténer le résultat de deux fonctions. Mais il nous faut ton fichier pour pouvoir t'apporter une réponse précise. A te (re)lire... |
| 20/07/2010 à 06:53 | dexter59 | Fichier Excel | Sur le même principe que le fichier de OOiste, voir le fichier joint Avec un barème horaire @+... |
| 19/07/2010 à 22:01 | venkatesan | Fonction si imbriquees | Re, il faut que tu remplaces les différents noms par les références correspondantes de ton tableau. C'est pourquoi je t'avais proposé de joindre ton fichier, ce qui nous aurait permis de t'apporter une réponse adaptée. @+... |
| 19/07/2010 à 21:59 | dexter59 | Fichier Excel | Bonsior, Un petit extrait de ton fichier serait le bienvenu. car tu nous indiques que de A1 à à A24, tu as des heures, et de A1à G1 les jours On a donc 2 valeurs différentes pour A1 Ensuite, tu saisis nu nombre en A8 (qui contient déjà en principe une heure). Bref, pas facile d'y voir clair. Ton fic... |
| 19/07/2010 à 20:53 | venkatesan | Fonction si imbriquees | Pas évident de reproduite ton fichier avec la description que tu en fais. La fonction SOMME.SI pourrait répondre à ta demande : Voir le décalage entre la plage de test et la plage à additionner. Je te laisse essayer. Si pas ça, reviens avec un extrait de ton fichier @+... |
| 14/07/2010 à 15:15 | davids45 | Traduire 3cas d'incrémentation en une formule | Ce fichier sera effectivement le bienvenu, car je n'ai pas vraiment compris ton problème, ni compris à quoi pouvait ressembler ton fichier. Donc, à te (re)lire avec un extrait de ton fichier @+ David, attention aux doublons de fils qui ne sont pas très biens vus sur un Forum : https://forum.excel-pr... |
| 12/07/2010 à 22:55 | alex | Probleme fonction no.semaine | Peut-être as-tu des macros complémentaires en anglais. Auquel cas, no.semaine se dit weeknum Je te laisse tester @+... |
| 09/07/2010 à 07:18 | wanadoo | Calculer une fréquence d'apparition de lettres dans un texte | Tout dépend de la longueur du texte, mais il me semble malgré tout plus simple de saisir le texte directement sur Excel. Par exemple, pour tester le nombre de "a" : =NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"a";"")) à adapter pour les autres lettres. Avec un tableau pour toutes les lettres, il devient facile de... |
| 08/07/2010 à 17:54 | teddy33 | Heures Excel | Le calcul effectué par Excel fait apparaître des décimales en 14 ou 15ème position. en I194, une solution : à adapter pour les autres cellules. @+... |
| 08/07/2010 à 05:28 | pasdideeoriginale | Affichage d'une cellule d'une autre feuille sous conditions | Le problème, c'est que dans ton fichier exemple, aucun code RNE de la feuille avancement n'est présent dans la feuille formateurs-relais. Sinon, il faut apporter une petite correction à la formule, car la colonne Y est la 17ème par rapport à la colonne I, ce qui donne en I2 : Je te laisse tester @+... |
| 07/07/2010 à 21:55 | number8326200 | Figer date et heure | A défaut de fonction, tu as des raccourcis clavier : CTRL : donne l'heure système CTRL ; donne la date système @+... |
| 07/07/2010 à 19:01 | pasdideeoriginale | Affichage d'une cellule d'une autre feuille sous conditions | Re, Pas vraiment compris avec ton fichier. Peut-être une formule de ce type : Si ce n'est qu'avec le fichier joint, beaucoup de codes n'existent pas sur le dernier onglet. On peut gérer la présence du code avec un test si nécessaire. N'hésite pas à revenir avec plus de détails, notamment le résultat... |
| 07/07/2010 à 18:21 | pasdideeoriginale | Affichage d'une cellule d'une autre feuille sous conditions | Ta description est précise. Mais sans le fichier qui va avec, pas facile de bien visualiser celui-ci et ainsi pouvoir t'apporter une réponse. Pas besoin de joindre le fichier complet, un extrait significatif de peut-être 30 lignes environ devrait suffire. A te (re)lire avec ce fichier @+... |
| 06/07/2010 à 22:01 | monsieur.t | Lien automatique entre article de plusieurs feuilles? | Re, En B10, Feuil2, peut-être ceci : à recopier vers le bas Sans trop de certitude cependant, car l'exemple est plutôt succinct et je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais obtenir @+... |
| 06/07/2010 à 21:51 | vvdd | Compter le nombre de fois qu'un mot apparaît dans une colone | Sous réserve d'avoir compris : Je te laisse tester @+... |
| 06/07/2010 à 21:49 | monsieur.t | Lien automatique entre article de plusieurs feuilles? | Peux-tu joindre un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) et dans lequel tu nous mets manuellement le résultat attendu et commenté. Pas besoin de joindre le fichier complet, un extrait avec une dizaine ou vingtaine de lignes devrait suffire. A te (re)lire @+... |
| 06/07/2010 à 19:11 | s3rv4l | Simplification de fonction SI OU ET | Re, J'avais bien téléchargé le fichier. Une autre proposition en A10 : qui permet de vérifier si A14, B14+1, C14 et D14+1 sont ou non trouvées sur la 1ère ligne RECHERCHEH($A$14;$A$1:A$1;1;VRAI)=$A$14 est équivalent à : NB.SI($A$1:A1;$A$14)>0 Je te laisse tester @+... |
| 06/07/2010 à 18:53 | s3rv4l | Simplification de fonction SI OU ET | Pas vraiment compris à quoi doit servir cette formule. Une proposition de simplification (enfin, plus courte) : Je te laisse tester @+... |
| 06/07/2010 à 18:44 | Papy07 | Problème de dates avec Excel 2007 | Tu as joint une image, ce qui ne nous permet pas de nous rendre compte de ce qui se passe sur ton fichier. Il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier (anonymisé). Le format à utiliser devrait être : jj-mmmm-aaaa A te (re)lire @+... |
| 06/07/2010 à 05:41 | marik06 | Tri sur colonnes de calcul Excel 2007 | Euh..., pas vraiment compris davantage... Il n'y a pas de formules. Comment souhaites-tu trier ton tableau ensuite ? A te (re)lire avec davantage de précisions @+... |
| 05/07/2010 à 19:13 | Zaza | Question assez simple sur max | Nous joindre un extrait de ton fichier nous aiderait à t'aider. Car la description que tu fais de ton fichier ne permet pas de s'en faire une idée suffisamment précise. Pas besoin de joindre le fichier complet, un extrait avec peut-être 30 ou 40 lignes devrait suffire A te (re)lire @+... |
| 05/07/2010 à 06:25 | marik06 | Tri sur colonnes de calcul Excel 2007 | As-tu sélectionné ton tableau en entier avant de faire ton tri ? Sinon, il nous faudrait un extrait de ton fichier (anonymisé) pour mieux comprendre et t'apporter une solution. A te (re)lire @+... |
| 04/07/2010 à 08:38 | JEP33 | Fonction RECHERCHEV | La fonction RECHERCHEV, sans son dernier paramètre (0 ou FAUX), va retourner la valeur exacte ou immédiatement inférieure, sous réserve que les données soient triées . Pour obtenir ce que tu souhaites, il faut passer par une formule matricielle. Je pars du principe que tes données ne sont pas triées... |
| 30/06/2010 à 17:36 | Jb2605 | Recherche de caracteres | Pourrais-tu nous joindre un extrait de ton fichier (anonymisé). Ca serait beaucoup plus facile pour t'apporter alors une réponse appropriée. A te (re)lire @+... |
| 30/06/2010 à 17:31 | seigneurchris | Question sur une formule bonne mais avec une aide en plus | Essaye avec : Si pas ça, il serait sympa de nous joindre un extrait de ton fichier pour qu'on y voie plus clair. @+... |
| 29/06/2010 à 18:03 | seigneurchris | Question sur une formule bonne mais avec une aide en plus | =SI(OU(E24=0;"");SI(E24>=1;(G23+C24)*E24)) Dans ta formule, le OU ne sert pas à grand chose, on peut le supprimer, ce qui donnerait : =SI(E24=0;"";SI(E24>=1;(G23+C24)*E24)) Pour le 2ème test : SI(E24>=1 Il manque la réponse pour le cas om E24 serait < 1 : =SI(E24=0;"";SI(E24>=1;(G23+C... |
| 26/06/2010 à 07:57 | Yoda | Ecart Kms et Conso Moyenne | Une autre tentative avec une formule également matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE @+ Edit de Nad : Bonjour à tous - Thibo, dans le style pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, je suis la gagnante du jour... |
| 24/06/2010 à 07:49 | Tenseg | Calcul d'une moyenne glissante | Re, en reprenant plus en détail ton post, cette proposition : On suppose que tu as de A1 à A365 les nombres 1 à 365 en B1 : à recopier vers le bas MOYENNE = AVERAGE DECALER = OFFSET Si problème persiste, donnes nous davantage d'infos sur la structure de ton fichier, le cas échéant, joins nous un ext... |
| 24/06/2010 à 07:02 | Tenseg | Calcul d'une moyenne glissante | En supposant que tes données débutent en A1, de C1 à C365, les nombres 1 à 365, je te propose cette formule en D1 : Je te laisse adapter et tester @+... |
| 24/06/2010 à 06:56 | smix | Calcul de la moyenne | J'avoue ne pas avoir vraiment compris ton "prototype" de fonction. Je te propose une formule matricielle en G4 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas Sans trop de conviction cependant ... @+... |
| 23/06/2010 à 12:13 | Batilus | SOMME.SI avec date en référence | Avec la fonction SOMMEPROD, ça peut ressembler à ceci : B1 contenant le n° du mois Je te laisse tester @+... |
| 22/06/2010 à 19:29 | Ricky Polnor | Références dans les cellules | Si tu souhaites conserver ce format : c'est que tu souhaites rester en style de référence L1C1 Il est normal (me semble-t-il) que tu sois en référence relative lors de la saisie de tes formules. Pour modifier cela, tu peux, lors de la sélection d'une cellule dans une formule taper sur F4 pour passer... |
| 21/06/2010 à 20:52 | seirei | Transformer un tableau en liste sous Excel | Une tentative avec ces formules : en A13 : en B13 : Formules à recopier vers le bas Plages de cellules à adapter si le tableau devait être plus grand (en nombre de colonnes et de lignes) Je te laisse tester @+... |
| 21/06/2010 à 20:35 | virginie6259 | Probleme #valeur | Salut Virginie (sans doute une ch'ti au vu du pseudo ) Je te joins ton fichier sur lequel j'ai adapté la formule proposée sans rencontrer de souci. Je te laisse vérifier si les résultats correspondent bien à ton attente @+... |
| 21/06/2010 à 13:24 | néophyte47 | Taux TVA Pourquoi multiplier par 1? | Bonjour, Quelques règles de base à respecter en venant ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Sinon, un Prix TTC, c'est quoi (davantage un problème mathématique qu'un problème Excel) : =Prix HT + (Prix HT x 19.60 %) En simplifiant la formule, ça donn... |
| 20/06/2010 à 22:21 | DJ FA | Bilan annuel ? | Même question vue ailleurs, et merci à Amadeus qui a fait l'essentiel du travail : @+... |
| 20/06/2010 à 14:57 | jupsy | Génération aléatoire de chiffres | Re, Regarde avec le fichier joint @+... |