2 questions bêtes

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai 2 questions très simples pour vous et très compliquées pour moi.

1ère : J'ai dans un tableau une liste de nombre dont j'aimerais avoir la somme en bas. Jusque là facile.

Le problème est que j'aimerais qu'excel n'additionne que les valeurs au dessus de 0.

Exemple : On prend la colonne G dans laquelle j'insère à chaque ligne de la 1 à la ligne 25, la valeur 10.

Si j'actionne la somme automatique il me trouve 250. Néanmoins, si je ne remplis pas ligne au hazard, comment faire en sorte qu'il me trouve 240 ?

2ème : Comment embellir mes tableaux ?

Je n'ai pour l'instant que l'interface austère. J'aimerais entre autre arrondir les angles de mes tableaux, jouer sur la transparence etc...

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour ta question 1, tu peux essayer la fonction SOMME.SI :

=SOMME.SI(G1:G25;">0")

Cela dit, en te relisant, si tu ne remplis pas une cellule (donc valeur nulle), la fonction SOMME doit (devrait) suffire.

Pour la mise en forme, voir du côté des Thèmes (Onglet Mise en page sous Excel 2007, sans doute la même chose avec Excel 2010).

@+

Bonjour.

En effet ma 1ère question pouvait sembler stupide, mais même en laissant une case vide il me donnait toujours le même résultat... J'ai essayé ta méthode et ça marche ! Merci

Pour les thèmes je ne comprends pas trop. J'ai beau appliquer n'importe lequel de tous ces thèmes, ça n'a aucune incidence sur mes tableaux.

Rien ne change...

Rechercher des sujets similaires à "questions betes"