Pb lien dans formules

Bonjour tout le monde,

Je suis devant une impasse et j'ai besoin d'un petit coup de main. Je vous explique :

J'ai un fichier excel dans lequel j'intègre mes données, que l'on va appeler fichier A.

J'ai 14 autres fichiers qui vont chercher les données dont ils ont besoin dans le fichier A par le biais d'une formule. On va appeler ces fichiers fichier 1...jusqu'à fichier 14.

J'utilise un logiciel d'audit qui, lorsque je crée un nouveau dossier me copie mes 15 fichiers dans le repertoire de mon choix (c'est un dire mon dossier de travail par exemple sur le bureau, alors que les fichiers originaux sont sur le serveur).

Mon problème, vous l'aurez compris, c'est que mes fichiers copiés 1 à 14, que l'on va appeler 1' à 14' pointe toujours vers le fichier A, et non vers le nouveau A'. Est ce qu'il existe une macro, ou un moyen encore plus simple (certains commissaire aux comptes sont allergiques à Excel...) pour que mes liens définit dans mes fichiers de base (1 à 14 qui pointent vers A, qui eux ne seront jamais modifié) se mettent à jour tout seul lorsque je les copie (pour que 1' à 14' pointent vers A')?

Je sais pas si j'ai été bien clair, mais si vous avez des suggestions j'achète!

Merci,

Flo

Bonjour,

Flo42 a écrit :

...certains commissaire aux comptes sont allergiques à Excel...

Quel dommage ... de se priver d'un tel outil

J'ai suivi une formation organisée par un CAC qui prônait une utilisation intensive d'Excel. Ils ne sont donc pas tous pareils ...

Sinon, sans voir quelles formules contient ton fichier A, on peut envisager de passer par la macro complémentaire morefunc de Laurent Longre (Excellien parmi les excelliens).

Cette macro complémentaire ajoute une fonction INDIRECT.EXT qui permet d'aller chercher dans un fichier fermé des données (dès lors qu'on lui indique le chemin pour y parvenir).

Si problème, reviens avec un exemple de ton fichier A et un exemple de ton fichier A1 (avec données anonymisées) pour qu'on voit ce qu'on peut faire.

A te (re)lire

@+

Rechercher des sujets similaires à "lien formules"