| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/08/2010 à 09:09 | John-islacool12 | Soustraire un résultat automatiquement | La structure de tes données, notamment en colonne B où le score est accolé au nom des équipes n'est pas fait pour simplifier les choses. En effet, il faut commencer par extraire ce score avant de pouvoir le traiter. Je joins un fichier où j'ai décomposé en plusieurs formules le traitement suivi d'un... |
| 28/08/2010 à 06:51 | jack0000 | Compté les mois avec une date ? | Tu peux essayer avec la fonction DATEDIF : @+... |
| 28/08/2010 à 06:48 | o4vents | Formule dans format conditionnel | Sélectionne B3:B11 Formule de la MFC : Ensuite, sélectionne K3:K11 Formule de la MFC : Je te laisse essayer. A voir ta localistion, tu nous fais rêver @+... |
| 27/08/2010 à 21:49 | CyberVoid | Feuille de Kilometrage | Re, Je vois que tu as Excel 2007. Dans le groupe d'icônes Formules, tu vas sur Gestionnaire de noms Tu vas voir comment sont définis les différents noms, notamment Liste_clients qui est défini avec la fonction DECALER afin de s'adapter à l'évolution du nombre de clients. Ensuite, sur la Feuil2, en B... |
| 27/08/2010 à 19:43 | CyberVoid | Feuille de Kilometrage | Ce que tu demandes n'est pas possible par voie classique (liste de validation). Reste la voie macro. Mais ça n'est pas mon truc et je ne sais pas si c'est possible. Tu peux faire une recherche sur le Forum pour voir si le sujet a déjà été traité @+... |
| 25/08/2010 à 06:52 | CyberVoid | Feuille de Kilometrage | Il est toujours préférable de joindre un vrai fichier Excel plutôt qu'une tentative de description de celui-ci. Sur la base de ce que j'ai compris, je te joins une ébauche de fichier. La liste clients est définie de façon dynamique avec la fonction DECALER : Pour les listes déroulantes, on peut sais... |
| 25/08/2010 à 06:35 | veloutine | Gestion des dépenses | Peux-tu nous mettre le lien pour nous permettre de télécharger également ce fichier et voir ce dont dont tu parles A te (re)lire @+... |
| 24/08/2010 à 20:40 | cizzaro | Compter les cellules non vides sur une période précise | Pas sûr de bien avoir compris, vu qu'il n'y a aucune cellule vide ... Peut-être avec ceci en D6 : à recopier vers la droite Si pas ça, reviens en nous indiquant manuellement le résultat attendu (avec un petit bout d'explication sur le pourquoi du comment) @+... |
| 24/08/2010 à 18:49 | THIERRY SAIDI PRO | Problème de filtrage | Ta dernière ligne de ton tableau ne serait-elle pas isolée par une ligne vide ? Je te laisse regarder @+... |
| 24/08/2010 à 05:16 | lolo5935 | Formule pour rapprochement | Je ne sais pas si le fichier que tu as joint est suffisamment représentatif de ton vrai fichier. Un essai avec cette formule en C2 : à recopier vers le bas Si pas ça, reviens avec un fichier proche de la réalité en prenant soin de l'anonymiser @+... |
| 23/08/2010 à 13:09 | Marie-Pierre | Recherche V | Bonjour Marie-Pierre et bienvenue, Tu aurais dû poster directement sur le Forum Questions Excel. Pas très grave. Sinon, tu peux essayer avec en A2 : à recopier vers le bas Plages de cellules à adapter @+... |
| 23/08/2010 à 12:59 | jioujiou | Moyenne de plusieurs cellules | Pas sûr de bien comprendre ce que tu souhaites. En H17, tu peux essayer cette formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas Si pas ça, indique nous plus précisément le résultat attendu (quelle valeur dans quelle cellule) @+... |
| 21/08/2010 à 07:14 | Thiebault | Aller chercher des informations dans deux cases | Effectivement, une combinaison des fonctions INDEX et EQUIV devrait répondre à ton souhait. Mais il faut que les données (nom des équipes) soit écrit strictement de la même façon sur chaque onglet. Par exemple, à quelle équipe correspond ES Mominoise B ? Peut-être JS Momignies B, tu le sais, mais pa... |
| 20/08/2010 à 10:19 | jacques_333 | Eviter les doublons sur plusieurs feuilles | Re, Merci Amadeus pour cette correction. Il est vrai que le fichier de notre ami n'était pas très complet et de ce fait je n'ai pas fait de test approfondi. Au plaisir de te recroiser sur un fil @+... |
| 20/08/2010 à 07:32 | jacques_333 | Eviter les doublons sur plusieurs feuilles | Un essai avec un NB.SI 3D : Ecrire dans plusieurs cellules le noms des différents onglets Se placer en A10 Insertion - Nom - Définir - Nom : Compte_3D - Fait référence à : Ensuite, sur chaque feuille, sélectionner la zone de saisie (A10:A100 par exemple, à adapter), puis : Données - Validation - Aut... |
| 19/08/2010 à 21:59 | Séraph | Sommeprod si contient | Peut-être avec cette formule : Je te laisse tester @+... |
| 19/08/2010 à 09:42 | cfn3cfn | Cellules verouillées | Re, Ci-joint fichier avec la mise en forme conditionnelle telle que proposée tout à l'heure. Les cellules vertes sont celles qui sont verrouillées sur lesquelles la MFC s'applique. Sur les cellules déverrouillées, la MFC ne s'applique plus. @+... |
| 19/08/2010 à 06:38 | cfn3cfn | Cellules verouillées | Une solution avec une macro Excel 4 : se placer en A1 puis : Insertion - Nom - Définir - Nom : protégée - Fait référence à : Ensuite, sélectionner la zone sur laquelle on veut mettre la MFC destinée à tester si les cellules sont verrouillées ou pas, puis : Format - Mise en forme conditionnelle - Con... |
| 17/08/2010 à 19:02 | maxchmit | Fonction NB.SI | J'avais vu le fichier de maxschmit ici et ailleurs. Je m'étais promis d'y consacrer un peu de temps. Amadeus, je viens de découvrir ton travail : un seul mot : Bravo De biens belles formules comme je les aime @+... |
| 16/08/2010 à 23:03 | maxchmit | Pb de formule | Peut-être avec ceci : Adapte la colonne A à ton vrai fichier. Si pas ça, reviens avec plus de précisions. @+... |
| 16/08/2010 à 23:00 | Lucas | Fonction SI et CHERCHE | Re, Je pense que c'est plutôt la 2ème formule qui convient. Essaye avec cette formule matricielle en H2 : Formule matricielle : donc validation par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas @+... |
| 16/08/2010 à 20:51 | Lucas | Fonction SI et CHERCHE | Sur un forum Excel, il est préférable de joindre des fichiers Excel plutôt qu'une image difficilement exploitable. Sinon, pour ton souci, essaye en remplaçant CHERCHE par NB.SI @+ Edit : Après relectures : Peut-être avec une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE... |
| 10/08/2010 à 06:09 | tchots | Calculs de minutes et secondes et m/min | Essaye avec cette formule en F8 : au format [mm]:ss En colonne G, appliquer le même format @+... |
| 09/08/2010 à 19:15 | jcsa | Recherchev et intervalle | Peux-tu nous fournir un fichier exemple avec davantage de données (peut-être 20 ou 30 lignes). Car avec deux lignes seulement, pas évident de se faire une idée précise de ton souhait. D'autre part, tu indiques initialement vouloir trouver toutes les données de la colonne C par rapport à un intervall... |
| 08/08/2010 à 15:14 | jamdinou | Traduire un chiffre en lettres | Après une petite recherche sur le Forum, ce lien : https://forum.excel-pratique.com/post22420.html?hilit=%C3%A9crire%20chiffre%20en%20lettres#p22420 Je te laisse découvrir @+... |
| 08/08/2010 à 07:19 | paludot | Blocage de cellules | Avec une validation pour limiter à 10 le nombre de saisies sur C4:H30 : et une mise en forme conditionnelle pour la couleur sur C4:H30 : Voir le fichier joint @+... |
| 07/08/2010 à 13:18 | armance | Aide tableau de compta | Pour calculer une différence entre deux dates : =date2-date1 La date2 doit être supérieure à la date1 La cellule où une date apparaît : la mettre au format Standard La cellule dans laquelle apparaît : ########## : deux hypothèses : elle n'est pas assez large ou alors elle contient une différente de... |
| 07/08/2010 à 13:04 | PyranaS9 | Soldes actualisés (problème de liens entre onglets) | Re, Je te joins ton fichier de ce matin avec la formule proposée. Sinon, tu as joins une image d'un autre fichier semble-t-il. Et je ne peux pas faire grand chose avec une image. Il est préférable sur un Forum consacré à Excel de joindre des fichiers Excel. @+... |
| 07/08/2010 à 10:35 | pixel | Insertion automatique d'un texte | Re, Peux tu nous joindre de préférence un extrait de ton fichier (avec 20 ou 30 lignes) et en nous mettant le résultat attendu ? A te (re)lire @+... |
| 07/08/2010 à 09:51 | pixel | Insertion automatique d'un texte | Le xxx est une valeur (un nombre) qui varie à chaque ligne ? Si uid est présent sur chaque ligne concernée, on peut tester la présence de cette chaîne : Si pas ça, il nous faudrait davantage de précisions et peut-être un petit bout de fichier exemple (anonymisé). A te (re)lire @+... |
| 07/08/2010 à 09:39 | PyranaS9 | Soldes actualisés (problème de liens entre onglets) | Essaye avec cette formule en F3 : ou : à recopier vers le bas @+... |
| 05/08/2010 à 07:16 | SEBBA | Probleme formule sous tableau Excel multi entrees | Re, Essaye avec cette formule en K8 : In English : INDEX = INDEX EQUIV = MATCH et remplacer les ; par des , je te laisse tester @+... |
| 05/08/2010 à 06:35 | SEBBA | Probleme formule sous tableau Excel multi entrees | Tu ne nous fournis qu'une partie de la formule. Ca ne va pas être possible de t'apporter une réponse avec le peu que tu nous donnes. Sinon, généralement, un tableau à double entrée s'exploite avec une formule basée sur les fonctions INDEX et EQUIV : =INDEX(tablo;n°_de _ligne;n°_de_colonne) Les n° de... |
| 04/08/2010 à 19:54 | inno | Liens entre Feuilles(Excel 2007) avecINDEX/EQUIV | Peux-tu être plus précis ? Notamment en nous joignant un petit bout de fichier exemple. Dans ce fichier, tu nous mets manuellement le résultat que tu attends pour quelques exemples. A te (re)lire @+... |
| 04/08/2010 à 06:52 | Medic | Calcul automatique à une date précise | Sans trop de précisions, peut-être avec ceci : et : Si pas ça, reviens avec plus de précisions @+... |
| 03/08/2010 à 20:51 | CATBALOU | Somme dans une cellule avec plusieurs critères | Re, Il faut que les données à comparer soient identiques. Tu as sur plusieurs données des espaces à la fin de tes données. Il est préférable de les supprimer tant sur l'onglet CI que sur l'onglet RESULTAT. Autre correction à apporter : d'un côté, tu as AM05 et de l'autre AMO5 (confusion entre le chi... |
| 03/08/2010 à 20:05 | CATBALOU | Somme dans une cellule avec plusieurs critères | Surprenant que SOMMEPROD n'ait pas permis la résolution de ton problème. Peux-tu joindre un extrait de ton fichier (anonymisé) ? Nous verrons comment il faut alors adapter SOMMEPROD A te (re)lire @+... |
| 03/08/2010 à 17:09 | lat | Fenetre format de cellule de s'ouvre pas | Ton fichier est peut-être (sans doute) protégé. Avec les cellules de ton tableau qui sont verrouillées. Je te laisse vérifier @+... |
| 02/08/2010 à 06:46 | achesne | Désinstallation / Réinstallation | Il n'est pas certain qu'un problème de macro et de barre d'outils se solutionne par une réinstallation. Peut-être ceci à essayer : Cliquer sur le ? puis Détecter et réparer Sinon, décris nous les problèmes que tu rencontres. Peut-être que ton problème de barre d'outils vient d'une macro qui malmène... |
| 01/08/2010 à 06:13 | cardinet | Chiffres cachés ? | Plusieurs possibilités : Police blanche sur fonds blanc Format personnalisé Mise en forme conditionnelle Pour les cellules concernées, qu'y-a-t-il dans la barre de formule ? Je te laisse déjà vérifier les 3 points évoqués. Si problème persiste, il nous faudra un extrait de ton fichier pour qu'on com... |
| 31/07/2010 à 21:53 | acropoter | Changer sous conditions deux chiffres dans un nombre | Même réponse que celle donnée ailleurs, un petit bout de fichier exemple et commenté nous aiderait à t'aider A te (re)lire avec ce fichier @+... |
| 31/07/2010 à 08:51 | polo67 | Calculer le Nb de cellules pleines | Essaye avec cette formule : Il faut respecter l'ordre : >< et non pas <> Ne me demande pas pourquoi, ça marche. @+... |
| 31/07/2010 à 08:13 | cfn3cfn | Nb | Re, Tu fais référence à des données se trouvant sur un autre onglet ? Sur l'onglet NBR, en J8 : et à recopier en face de chaque prénom (en colonne J) Je te laisse essayer @+... |
| 31/07/2010 à 07:34 | elijea | Comparaison de mots clés | L'idéal serait que tu joignes un extrait de ton fichier avec 20 ou 30 lignes et en y indiquant manuellement le résultat attendu. Ca nous permettrait de bien cerner ton souhait et de voir quel traitement peut être apporté à ton problème A te (re)lire avec ton fichier @+... |
| 31/07/2010 à 06:20 | cfn3cfn | Nb | Avec la fonction SOMME.SI : "noel" peut être remplacé par une référence de cellule contenant cette valeur @+... |
| 30/07/2010 à 07:40 | chb44 | Recopie de valeur | La manip que j'ai décris est valable aussi bien pour Excel 2003 que 2007 Quand tu fais Bouton droit - Collage spécial (juste après avoir fait le Copier), le Transposé apparaît dans le bas de la petite fenêtre à droite. Je te laisse regarder avec attention. @+... |
| 29/07/2010 à 19:20 | Alber | Pbl Récapitulatif | Essaye en corrigeant ta formule ainsi : Tes feuilles s'appellent village n, il faut donc faire référence à ce nom. Pour l'onglet village 1, n'oublie pas d'ajouter un espace avant le 1 La formule est à recopier vers le bas et vers la gauche. Il faut aussi que les douze villages (onglets) soient créés... |
| 29/07/2010 à 08:29 | chb44 | Recopie de valeur | Tu peux essayer ceci : Sélectionner le premier tableau, faire un Copier Sélectionner une cellule vierge plus bas (A10 par exemple), puis Bouton droit - Collage spécial - Transposé. Je te laisse tester @+... |
| 28/07/2010 à 23:11 | ZeiraM | Le point comme séparateur décimal | Je vois que tu as indiqué que tu utilisais Excel 2007 dans ton profil. Essaye avec ceci : Bouton Office - Options Excel - Options avancées - Options d'édition - Décocher Utiliser les séparateurs système - Indiquer le point comme séparateur décimal. Sinon, autre solution, bien plus simple : Sélection... |
| 28/07/2010 à 23:05 | CATBALOU | Somme dans une cellule avec plusieurs critères | La fonction SOMMEPROD permet cela : =SOMMEPROD((plage1=critère1)*(plage2=critère2)*(plage3=critère3)*plage_à_additionner) Chaque plage doit avoir la même dimension La fonction SOMMEPROD n'admet pas de référence à une colonne entière. Je te laisse tenter d'adapter à ton fichier. Si souci, reviens ave... |