| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/10/2010 à 17:54 | DJACKR | Afficher les valeurs d'une ligne en fonction d'une cellule | Essaye avec en A12 : à recopier vers la droite. Attention en cas de doublon en colonne E. @+... |
| 08/10/2010 à 17:49 | piratman | Valeur min d'une plage avec conditions | Re, Sans formule matricielle, ça sera avec colonne intermédiaire, ce que tu sembles avoir fait en Feuil2 A toutes fins, je te joins ton fichier avec la formule matricielle @+... |
| 08/10/2010 à 17:27 | piratman | Valeur min d'une plage avec conditions | Une solution avec une formule matricielle : en H3 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Pour I3, même formule en remplaçant MIN par MAX Formules à recopier ensuite vers le bas @+... |
| 08/10/2010 à 09:10 | elise47 | Formule recherche + index | Il aurait été préférable de joindre un fichier anonymisé pour qu'on cerne bien ta demande. Une tentative avec ceci : Principe : si le n° de dossier figurant en A9 n'est pas trouvé dans la plage de cellules numdoss, on retourne "", sinon, on recherche la Désignation correspondante. Si pas ça, reviens... |
| 08/10/2010 à 07:13 | maryland | Nombre de AB > ou = à 60% et calcul avec OU | Avec une autre approche (et ce que j'ai compris, faute de fichier joint) : Plage de cellules à adapter. @+... |
| 08/10/2010 à 07:02 | olane | Mise en forme conditionnelle | Un autre essai : Format de la mise en forme conditionnelle : + couleur Plage de cellules à adapter @+... |
| 08/10/2010 à 06:54 | joerand | Automatiser la somme de cellulles sous 2 conditions | Essaye avec cette formule : Tu peux remplacer "01/09/2010" et "07:03" par des références de cellules qui contiendraient ces données. Je te laisse essayer @+... |
| 07/10/2010 à 06:42 | gege37 | Fonctions SI et NB.SI | Message annulé J'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page au fil. @+... |
| 07/10/2010 à 06:32 | teddy33 | Arrondi.sup | Un essai avec tentative de simplification de la formule : Je te laisse tester @+... |
| 06/10/2010 à 12:39 | fifrelin | Utiliser une valeur donnée pour une "adresse" | "... au pire..." dis-tu ! Ca serait plutôt au mieux pour nous. Rien de tel qu'un fichier commenté (avec les résultats attendus inscrits manuellement) pour obtenir une aide efficace. Donc, a te (re)lire (au mieux ) avec ton fichier @+... |
| 06/10/2010 à 07:13 | gege37 | Compter un nombre de jour particulier | Essaye avec cette formule pour les dimanches de janvier : Adapte le =1 pour les autres mois Pour les week-end : Je te laisse adapter à ton fichier @+... |
| 05/10/2010 à 06:58 | grandsoir07 | Concatener: maintien du format date | Sous réserve d'avoir compris, tu peux essayer un format personnalisé sur la cellule contenant ton addition (jour + heure). Le format serait le suivant : jj hh:mm:ss ou jj mm aaaa hh:mm:ss à adapter selon ton souhait. Je te laisse essayer @+... |
| 04/10/2010 à 20:04 | agoragiu | Problème sur fraction simple #VALEUR | Change le point par une virgule ou réciproquement. Le problème doit venir du séparateur décimal défini au niveau de Windows dans les Paramètres régionaux (je crois). @+... |
| 03/10/2010 à 21:16 | MEXMAIN | Tab de Score avec Prise en compte des places 1er, 2ème ETC | Euh... pas vraiment... Si tu nous joins un fichier commenté, ça sera alors peut-être possible @+ Edit : salut Pass pass, même combat @+... |
| 03/10/2010 à 20:41 | fifrelin | Utiliser une valeur donnée pour une "adresse" | Bonsoir , D'après ce que j'ai pu comprendre, tu souhaites récupérer des données de classeurs dont le nom est dans une cellule. La solution peut passer par l'utilisation de la fonction INDIRECT Cette fonction nécessite que les classeurs source soient ouverts. Permet de récupérer la valeur de B5 du fi... |
| 03/10/2010 à 11:07 | RedBull85 | Codes Postaux | Sans voir ton fichier, pas facile d'apporter une réponse précise. En sachant que : - pour un code postal donné, il y a plusieurs communes - il existe en France de nombreuses villes qui portent le même nom (et donc plusieurs codes postaux pour un même nom) Donc, à te relire avec plus de précisions (e... |
| 03/10/2010 à 08:18 | Florent7 | Besoin d'aide | Tu dois bien avoir un début de fichier qui se rapporte à ton long exposé ? Dans ce cas, joins ce fichier, ne serait-ce que pour éviter à ceux qui vont essayer de t'aider de devoir le reconstituer. Auparavant, tu modifies les données confidentielles. Ensuite, s'il s'agit d'un "simple" problème de for... |
| 02/10/2010 à 18:06 | julienber | SI(I12=;\'');;\),) guillement dans formule | Pas compris grand chose. Peut-être avec ceci : Si pas ça, reviens avec plus d'explications et précisions @+ Edit : ou peut-être ceci : ou : @+... |
| 02/10/2010 à 11:46 | Dru | Pourcentage par tranches et formules à insérer | Tu peux essayer ceci en D10 : à recopier vers le bas et vers la droite La formule est équivalente à celle-ci, un peu plus longue : Voilou @+... |
| 01/10/2010 à 21:43 | francois003 | Date 18-19ème sous Excel 97 | Regarde ce lien : où tu trouveras une macro complémentaire du grand John Walkenbach qui permet de traiter les dates antérieures à 1900. Je te laisse découvrir (et traduire) @+... |
| 29/09/2010 à 20:02 | mcmc | DIV/0 | Peut-être ceci en C1 : à recopier vers le bas @+... |
| 29/09/2010 à 11:35 | indexator | Index, renvoie d'une plage à sommer | Essaye avec la fonction SOMMEPROD : Je te laisse tester @+... |
| 29/09/2010 à 07:01 | thedentist | Formule | Bonjour thedentist (Aïe) et bienvenue, Peux-tu nous joindre un extrait de ton fichier (en remplaçant les noms par des noms fictifs). Tu y indiques manuellement où tu veux saisir le nom et le résultat attendu. A te (re)lire avec ce fichier @+... |
| 28/09/2010 à 20:36 | Viannus | Leçon 9 du site (problème de copie "incrémentée") | En D10, tu recherches le contenu de la cellule A2, qui ne contient rien. Complète en mettant 2 en A2, etc. Et tu verras que la formule fonctionne alors. Je te laisse tester @+... |
| 28/09/2010 à 20:32 | e.pascal | Affichage clacul et résultat associé dans autre cellule ? | Il y avait effectivement une petite erreur de $ dans la définition de calcul_2 De plus, ce calcul_2 ne pouvait convenir pour la cellule J16. Pour tenter de comprendre, en se plaçant en J16, si on regarde le contenu de calcul_4, on a : On concatène donc le contenu de H15 et celui de F16 , ce qui donn... |
| 28/09/2010 à 07:08 | Cosimo92 | Fonction SI ou RECHERCHEV | Une autre proposition avec le nombre en A1, en B1 (ou ailleurs) cette formule : @+... |
| 28/09/2010 à 07:03 | Tamzoro | Liste déroulante | Tes données sont situées sur une autre feuille. Pour pouvoir les utiliser sur une autre feuille, il faut qu'elles soient préalablement nommées. Sur la feuille bd, sélectionne B2:B18 et nomme cette plage de cellules : liste_réf Ensuite, à la place de la liste déroulante que tu as, en B1, tu mets cett... |
| 28/09/2010 à 06:53 | e.pascal | Affichage clacul et résultat associé dans autre cellule ? | Une tentative en utilisant plusieurs formules basées sur la macro fonction EVALUER d'Excel 4 J'ai créé plusieurs formules selon l'emplacement des données à traiter. Petit détail : en I24, j'ai ajouté le * car Excel ne peut deviner quel type de calcul il doit effectuer. Si nécessaire, en fonction de... |
| 27/09/2010 à 19:17 | Tamzoro | Facture incorrect à cause du format du nombre | La valeur que tu as en F13 est déjà un pourcentage. Pas besoin donc de diviser par 100 @+... |
| 27/09/2010 à 05:49 | ketamacanna | Lister joueurs dont le score = 0 | Une tentative avec une formule matricielle en D2 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas @+... |
| 27/09/2010 à 05:45 | Sitflyer | Calcul du temps en décimales au lieux de minutes | Tu peux utiliser la fonction ARRONDI : =ARRONDI(ton_calcul;1) Si souci persiste, reviens avec un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) @+... |
| 26/09/2010 à 22:32 | Sitflyer | Calcul du temps en décimales au lieux de minutes | Tu multiplies le résultat de ta formule par 24 tout en mettant la cellule au format Standard. Je te laisse tester @+... |
| 25/09/2010 à 21:50 | vvdd | Trouver une valeur dans une colonne selon un tableau | Re, Il faut remplacer Référence par la cellule qui contient la référence à rechercher. Idem pour Temps, à remplacer par la cellule contenant le temps Je te laisse adapter @+... |
| 25/09/2010 à 21:32 | vvdd | Trouver une valeur dans une colonne selon un tableau | Une tentative avec une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Je te laisse tester @+... |
| 25/09/2010 à 20:31 | vvdd | Trouver une valeur dans une colonne selon un tableau | Tes temps semblent normalement décroissants, sauf en références 9 et 10 pour les % 110 et 105 Est-ce normal ? Une série de données toujours croissante ou décroissante est assez facile à gérer avec Excel. Mais s'il doit y avoir un accroc dans la pente de la série, ça complique les choses. Merci de no... |
| 25/09/2010 à 20:17 | e.pascal | Affichage clacul et résultat associé dans autre cellule ? | Ok pour ton pdf, mais ne pourrais-tu pas le reproduire sur Excel ? Tu nous mettrais par exemple en couleur les cellules dans lesquelles tu souhaites que le calcul se fasse. De ce que j'ai vu, il semble que les "formules" soient dans la même colonne. Est-ce bien le cas ? A te (re)lire avec un fichier... |
| 25/09/2010 à 15:22 | Milouse | Recherche une formule | J'ai regardé à plusieurs reprises ton fichier et tes explications. Mais non, rien à faire, je ne comprends rien Peut-être reprendre ton fichier en y mettant des explications directement dessus, avec des flèches par exemple. A te (re)lire @+... |
| 25/09/2010 à 14:21 | Lucepuce | Formule condensée | Pas cherché à vérifier, mes cours de math sont bien trop loin Essaye avec : @+... |
| 25/09/2010 à 14:17 | e.pascal | Affichage clacul et résultat associé dans autre cellule ? | Une solution avec les macros-fonctions d'Excel 4 : Se placer en N6 (ou toute autre cellule de la ligne 6) puis : Formules - Gestionnaire de noms - Nouveau - Nom : calcul - Fait référence à : Ensuite, en N6 : =calcul Je te laisse tester @+... |
| 25/09/2010 à 08:56 | patore | Trier des données dans une cellule | Il aurait été plus simple de poster directement dans le Forum Questions Excel. Tu aurais ainsi plus de chances d'être lu. Sinon, pour ton problème, il y a dans Données, le menu Convertir Tu choisis Délimité - Tu coches Espace - Suivant et Terminer Le souci, c'est que tu ne donnes qu'un exemple. Et o... |
| 25/09/2010 à 05:41 | miboiron | Réponses différentes suivant le type de n° de telephone | Un premier élément de réponse se trouve ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Ensuite, un petit bout de fichier exemple serait le bienvenu, fichier sur lequel tu nous mets quelques exemples avec le résultat attendu. @+... |
| 23/09/2010 à 06:44 | angel75 | Metre de la couleur | Avec une Mise en Forme Conditionnelle : Sélectionner B11:J12 Format - Mise en forme conditionnelle - Condition 1 - La formule est : + Format pour choisir la couleur à appliquer @+ Edit : Bing ! Salut djedje @+... |
| 22/09/2010 à 18:54 | joaquim | Suppression espace et majuscule | Re, Il me semble que c'est ce que fait la formule proposée : ou Je viens de retester @+... |
| 22/09/2010 à 18:27 | joaquim | Suppression espace et majuscule | Re, Peux-tu être plus précis ? Je ne comprends pas quel est le souci que tu rencontres. Donne nous d'autres exemples avec le résultat attendu A te (re)lire @+... |
| 22/09/2010 à 17:43 | joaquim | Suppression espace et majuscule | Essaye avec cette formule : @+... |
| 22/09/2010 à 17:40 | Adikt | Mise en forme conditionnelle - 1 mot dans 1 phrase | Re, Pour joindre un fichier, regarde le 2ème message de ce fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html @+... |
| 22/09/2010 à 16:52 | Adikt | Mise en forme conditionnelle - 1 mot dans 1 phrase | Ton fichier n'est pas passé. Pas besoin de joindre le fichier complet, un extrait doit suffire. Le zipper si nécessaire A te (re)lire avec ce petit bout de fichier @+... |
| 22/09/2010 à 12:08 | Adikt | Mise en forme conditionnelle - 1 mot dans 1 phrase | La formule de la MFC pourrait être pour la cellule A1 : Je te laisse adapter à ton fichier Bon app @+... |
| 22/09/2010 à 04:57 | o4vents | Arriver au bas de la liste et décaler | Une tentative avec cette formule : Je te laisse tester @+... |
| 21/09/2010 à 21:20 | superbibi77 | Scinder une cellule au niveau des renvoies a la ligne | Le problème du traitement des noms et prénoms revient régulièrement. Tu nous dis que si le mot qui suit le prénom fait moins de 3 caractères, il faut le rattacher au nom. On pourrait en conclure que s'il fait plus de 3 caractères, il faut le laisser avec le prénom. Qu'advient-il dans ce cas de Valér... |