Trouver une valeur dans une colonne selon un tableau

Bonjour,

A mon avis c'est simple mais je ne trouve pas...fonction INDEX peut-être...???

j'aimerais trouver la valeur dans une colonne selon une référence dans un tableau et selon une valeur dans une ligne.

L'exple joint permet de comprendre ma demande.

Merci de votre aide

vvdd

Bonjour,

Tes temps semblent normalement décroissants, sauf en références 9 et 10 pour les % 110 et 105

Est-ce normal ?

Une série de données toujours croissante ou décroissante est assez facile à gérer avec Excel. Mais s'il doit y avoir un accroc dans la pente de la série, ça complique les choses.

Merci de nous dire quoi sur ces deux références

@+

Bien vu

En effet ,bien vu il y a une erreur. Les temps on été inversés...

Cependant j'aimerais trouver le % de la colonne selon une valeur de ligne et ce sur des temps qui ne sont pas forcément décroissant ou croissants dans la même ligne ou colonne;

Je joints un autre fichier bcp plus simple pour trouver la solution à ma demande.

Merci de l'aide

vvdd

Bonjour,

Une tentative avec une formule matricielle :

=INDEX($A$7:$A$11;EQUIV(MIN(ABS(DECALER($A$6;1;EQUIV(Référence;$B$6:$D$6;0);5)-Temps));ABS(DECALER($A$6;1;EQUIV(Référence;$B$6:$D$6;0);5)-Temps);0))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Je te laisse tester

@+

Malheureusement, ça n'a pas l'air de fonctionner ni sur le 2è fichier joint ni surmon tableau avec les temps; j'ai à chaque fois "#NOM?"...je ne sais pas ce que je peux ou dois corriger.

vvdd

re,

Il faut remplacer Référence par la cellule qui contient la référence à rechercher. Idem pour Temps, à remplacer par la cellule contenant le temps

Je te laisse adapter

@+

Magnifique, ça fonctionne parfaitement

Merci beaucoup

vvdd

Rechercher des sujets similaires à "trouver valeur colonne tableau"