Formule recherche + index

bonjour

j'ai un petit problème avec une formule et je n'arrive vraiment pas à trouver d'où vient l'erreur !!!!

je m'explique : j'ai deux feuilles dans le même classeur.

Dans la première "honoraires par dossier" apparait des numéros de dossier leur désignation ansi que le montant de l'affaire

Dans la deuxième "tableau récapitulatif des facturations" c'est la même chose sauf que c'est un fichier plus complet qui détaille toutes les factures par exemple je rentre plusieurs fois le numéro de dossier mais avec des numéro de note d'honoraire différents

Concrétement je souhaite que lorsque je tape un numéro de dossier dans la deuxième feuille les informations correspondant à ce dossier sur la première ce reporte automatiquement sur la ligne que je suis en train de rentrer (désignation et montant de l'affaire !!!

j'ai fait une formule

SI(RECHERCHEV(A9;'Honoraires par dossier'!A8:E2690;1;FAUX);INDEX(Désignations;EQUIV(A9;numdoss;0));"")

Elle fonctionne parfaitement si mes numéros de dossier son de simples chiffres: le problème c'est qu'il sont de cette forme là : 05A11 par exemple

Si quelqu'un à une solution je suis preneuse !!!

Merci d'avance

Bonjour,

Il aurait été préférable de joindre un fichier anonymisé pour qu'on cerne bien ta demande.

Une tentative avec ceci :

=SI(NB.SI(numdoss;A9)=0;"";INDEX(Désignations;EQUIV(A9;numdoss;0)))

Principe : si le n° de dossier figurant en A9 n'est pas trouvé dans la plage de cellules numdoss, on retourne "", sinon, on recherche la Désignation correspondante.

Si pas ça, reviens avec un extrait de ton fichier

@+

Je l'ai testée elle fonctionne parfaitement!!!!!

Merci pour les explications je ne suis pas une experte du coup ça va bien m'aider même pour la suite !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche index"