Affichage clacul et résultat associé dans autre cellule ?

Bonjour, comment puis-je faire pour écrire une ligne de calcul (par ex. 45,00 * 2) dans une colonne, et que la colonne adjacente affiche la valeur (90,00) du calcul de la première cellule ?

Voir fichier joint.

Bonjour,

Une solution avec les macros-fonctions d'Excel 4 :

Se placer en N6 (ou toute autre cellule de la ligne 6) puis :

Formules - Gestionnaire de noms - Nouveau - Nom : calcul - Fait référence à :

=EVALUER(Feuil2!H6)

Ensuite, en N6 :

=calcul

Je te laisse tester

@+

Je te remercie de ta réponse.

Je n'ai pas bien compris comment fonctionnait l'ensemble, mais ça fonctionne.

Si c'est ok pour 1 cellule, en revanche pour une multitude de cellules, comment faire pour ne pas reprogrammer ainsi chaque cellule.

C'est pour faire une feuille de calcul de métré utilisé en bâtiment pour le calcul des quantités d'ouvrages, de matériaux, etc.

Et je voudrais pouvoir faire quelque chose d'équivalent entre la feuille manuscrite (appelée "minute de métré") et la feuille Excel.

Ci-joint fichier pdf pour se rendre compte de ce que je cherche à obtenir : il y a une très forte quantité de calculs à écrire en littéral et autant à écrire le résultat.

Merci d'avance pour ta réponse.

manu

Bonjour,

ok pour ton pdf, mais ne pourrais-tu pas le reproduire sur Excel ?

Tu nous mettrais par exemple en couleur les cellules dans lesquelles tu souhaites que le calcul se fasse.

De ce que j'ai vu, il semble que les "formules" soient dans la même colonne. Est-ce bien le cas ?

A te (re)lire avec un fichier Excel

@+

Bonjour,

Ci-joint un fichier Excel : prendre la feuille : essai 27 09 10 (3); les autres sont des essais sans intérêt.

Les "formules" se trouvent dans la même colonne pour certains calculs. Mais pour d'autre calculs, les "formules utilisent un chiffre précédemment calculé et également la colonne de base. J'ai expliqué cela sur la feuille Excel.

Qu'en penses-tu ?

Bonjour,

Une tentative en utilisant plusieurs formules basées sur la macro fonction EVALUER d'Excel 4

J'ai créé plusieurs formules selon l'emplacement des données à traiter.

Petit détail : en I24, j'ai ajouté le * car Excel ne peut deviner quel type de calcul il doit effectuer.

Si nécessaire, en fonction de la disposition des données, il peut être nécessaire de créer de nouvelles formules.

Voir le fichier joint

@+

116e-pascal.xlsm (24.91 Ko)

Bonjour,

J'ai du mal à exploiter le fichier.

A partir de "surépaisseur mur de refend", la valeur du calcul n'est pas exact (calcul_2).

Lorsque je veux l'enregistrer il n'enregistre pas les macros et il affiche "#NOM ?" dans les cellules modifiées dans lesquelles la macro-fonction calclul_n apparaissait.

Ensuite j'active les macros et c'est "VALEUR!" qui s'affiche dans le tableur.

Je ne maîtrise pas du tout les macro fonctions.

que penses-tu de tout cela ?

E.P

Bonjour,

Il y avait effectivement une petite erreur de $ dans la définition de calcul_2

De plus, ce calcul_2 ne pouvait convenir pour la cellule J16.

Pour tenter de comprendre, en se plaçant en J16, si on regarde le contenu de calcul_4, on a :

=EVALUER('essai 27 09 10 (3)'!$H15&'essai 27 09 10 (3)'!$F16)

On concatène donc le contenu de H15 et celui de F16, ce qui donne :

9.22 * 0.10 * 0.50

Et la fonction nommée EVALUER se charge de tout calculer.

Il faut que le fichier accepte les macros (à enregistrer au format .xlsm)

Je rejoins le fichier avec les corrections.

@+

131e-pascal-2.xlsm (24.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "affichage clacul resultat associe"