t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/09/2010 à 19:25six.berFormule si (grillr tarifaire en fonction du temps passé)Une approche qui demande sans doute à être améliorée (c'est-à-dire simplifiée) : Questions : Comment calcule-t-on pour 45 minutes ? Et pour moins de 15 minutes ? Et pour une heure et demie au-delà des deux heures ? On compte une heure ou deux ? @+...
21/09/2010 à 17:26FLMSoustraction de 2 fonctions "recherche"Sans voir le fichier, pas évident d'apporter une réponse précise. Peut-être que l'un des deux RECHERCHEV donne comme résultat une chaîne alpha (ou une chaîne vide). Et dans ce cas, Excel va effectivement retourner #VALEUR! comme résultat. Essaye de reproduire le problème sur un petit bout de fichier...
21/09/2010 à 13:19ouldtahar Références à des documents non enregistrésTu peux faire une recherche sur le nom du fichier : CTRL F T201009 Suivant Permettra de trouver les cellules contenant les formules faisant référence à ce fichier. Je te laisse essayer @+...
20/09/2010 à 20:47Stouvenel M Utiliser une variable en tant que nom d'ongletCa pourrait ressembler à ceci : liste_onglets étant une liste des noms de tes onglets Formule à recopier vers le bas Je te laisse tester @+...
20/09/2010 à 20:39ouldtahar Références à des documents non enregistrésTu fais référence à des données qui se trouvent dans un fichier que tu viens de créer. Excel te propose de conserver la valeur de ces données, même si le fichier source n'est pas sauvegardé. Maintenant, si tu veux retrouver ces fichiers, il faut simplement les enregistrer lors de leur création. @+...
20/09/2010 à 19:13JulianeFormule RechercheVIl n'est pas très facile de travailler sur la base d'image. Un extrait de ton vrai fichier Excel nous aiderait à comprendre ton problème et sans doute à en trouver la solution. Pas besoin de joindre le fichier complet, un extrait significatif (anonymisé) devrait suffire. A te (re)lire @+...
20/09/2010 à 19:05guillaum1986Question Excel formuleEffectivement, la fonction DECALER est une des solutions. Celle-ci par exemple : C'est également possible avec INDEX : Petit détail : c'est très bien d'indiquer que tu as trouvé avec DECALER. Mais le principe d'un Forum est le partage des connaissances et il eût été sympa de nous montrer quelle étai...
20/09/2010 à 18:57papillonModifier l'ordre des dates cellules dans toute une colonneRe papillon, Salut Hubert , Reprenons ce que Cousinhub t'indique : Sélectionner la colonne H Menu Données Sous menu Convertir Cocher Délimité Suivant Suivant Cocher Date Et enfin, cocher Terminer Tu peux ensuite appliquer le format Date que tu souhaites car désormais, Excel reconnait bien ces donnée...
20/09/2010 à 11:02papillonModifier l'ordre des dates cellules dans toute une colonnePour joindre un fichier, regarde le 2ème post de ce fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html @+...
19/09/2010 à 21:30Guignol81 Probleme formuleRe, Pas sûr d'avoir compris. Peut-être ceci en D22 : à recopier vers le bas et vers la droite. Si pas ça, reviens avec plus de précisions sur les modalités d'utilisation de ton fichier. @+...
19/09/2010 à 21:14superbibi77Scinder une cellule au niveau des renvoies a la ligneRe, Toute petite correction pour la 2ème formule en C2 : Toujours à recopier vers la droite et vers le bas Je te laisse tester @+...
19/09/2010 à 20:43superbibi77Scinder une cellule au niveau des renvoies a la ligneRe, Ton fichier a été supprimé (sans doute dû au fait qu'il contenait des données confidentielles). Cela dit, j'ai reconstitué un exemple et ne voit pas de quel caractère tu parles. Peux-tu rejoindre un fichier anonymisé avec le problème rencontré ? A te (re)lire @+...
19/09/2010 à 20:24superbibi77Scinder une cellule au niveau des renvoies a la ligneUne tentative avec une solution formules : en B2 : en C2 : La 2ème formule est à recopier vers la droite Formules à recopier vers le bas ensuite Le principe : CAR(10) correspond au caractère (invisible) de retour à la ligne. Il faut donc détecter ses différents emplacements. Je te laisse tester @+...
19/09/2010 à 19:55Guignol81 Probleme formuleLa fonction INDEX peut également faire l'affaire : On pourrait affiner en ajoutant un test pour vérifier que la cellule N6 contient bien une des valeurs attendues. @+...
19/09/2010 à 19:51mcme Somme différenteIl ne faut pas confondre le contenu des cellules et ce qui est affiché. 10,5 avec un format personnalisé à 0 décimale va afficher 11, mais le contenu reste 10,5 Et donc 10,5 + 10,5 ça donne bien 21 Voila le pourquoi du comment. @+...
19/09/2010 à 18:23papillonModifier l'ordre des dates cellules dans toute une colonneRe, Pour Excel, une date est un nombre auquel un format particulier est appliqué. On pourrait donc tester, dans une cellule vide, si la cellule contenant la date est numérique ou pas. Avec une formule de ce type par exemple : =ESTNUM(cellule) remplace cellule par la référence correspondante d'une de...
19/09/2010 à 17:51papillonModifier l'ordre des dates cellules dans toute une colonneSi ta colonne contient des dates reconnues comme telles par Excel, le format personnalisé : aaaa mm jj devrait répondre à ton souhait Si pas ça, il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier @+...
19/09/2010 à 17:17mcme Calcul avec 'SIEssaye avec : =SI(C="";"";A*B) Remplace par les bonnes références de cellules. La cellule contient alors une chaîne vide. @+...
19/09/2010 à 12:21JOLANDExcel 2008 sur MacNe serait-ce pas simplement ton clavier numérique qui ne serait pas allumé ? Bon dimanche @+...
17/09/2010 à 06:43maryland Moyenne B si C = ATu peux passer par une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Les formules matricielles demandent à ce que les plages soient définies dans la formule (pas de référence à une colonne entière) Je rectifie : Il est possible à partir d'Excel 2007 de faire référence à...
16/09/2010 à 20:18didier19672 RecherchevJe confirme... Sans fichier, il va être impossible de t'aider. Il faut absolument que tu nous joignes un extrait de ton fichier (sans données confidentielles). Tu nous indiques manuellement le résultat attendu. Et là, la (une) solution devrait émerger. A te (re)lire avec ce petit bout de fichier man...
16/09/2010 à 06:53cfn3cfn LiaisonJ'étais sur le point de te proposer une macro complémentaire : findlink Mais il semble à la lecture de ce fil (dont tu étais l'initiateur) : https://forum.excel-pratique.com/excel/liaison-externe-t10582.html?hilit=findlink que cette macro complémentaire ne soit pas compatible avec Excel Mac Peux-tu...
13/09/2010 à 21:13JC29 Recherche d'une formulePeux-tu nous joindre un extrait de ton fichier (anonymisé) avec quelques commentaires pour qu'on cerne bien ta demande. Il est toujours plus simple de comprendre un fichier qu'une tentative de description de celui-ci A te (re)lire @+...
13/09/2010 à 21:09mastabiJe cherche une formule de calculPeux-tu revenir avec un fichier complété. Ton tableau est vide et je ne vois pas pourquoi et comment E11 pourrait contenir 1 sur la base du fichier joint. Pour la formule en B10 (et suivantes), ne faut-il pas inverser : =B9-35 (au lieu de =35-B9) A te (re)lire avec un nouveau fichier complété @+...
13/09/2010 à 21:05lokkodiel Alarmes visuelles sur ExcelLes dates que tu indiques dans ton tableau sont bien les dernières dates de révision ? Mais quels sont les délais entre chaque révision ? 3 mois pour chaque ligne ? ou bien ces délais sont-ils différents ? Il peut être envisagé une MFC qui passerait à l'orange une semaine avant la date limite, puis...
11/09/2010 à 09:28cfn3cfn Document non enregistreA vérifier : reste-t-il de la place sur le disque où tu cherches à enregistrer ton fichier ? Il ne faut pas interrompre par un ECHAP la sauvegarde, mais je ne pense pas que ce soit là la source de ton souci. Sinon, pas d'autre idée. @+...
09/09/2010 à 21:28The NeurOneFonction RechercheV soucis avec son fonctionnementLa fonction RECHERCHEV recherche en fonction d'une colonne critère, une donnée située dans une autre colonne. Ca nous fait donc en général un tableau qui contient au moins 2 colonnes. Dans ton cas, ton tableau est constitué d'une seule cellule (test ou C17) et tu demandes une valeur dans une 2ème co...
08/09/2010 à 19:23zycomatic XL2007 - fonction de recherche depuis la droiteUn essai avec cette formule : Je te laisse tester @+...
07/09/2010 à 06:39romu6424 Vérification formuleJe verrais pour ma part plutôt un problème de parenthèses mal placées. Le J14 s'ajoute à la formule complète, ce qui pourrait donner : @+...
05/09/2010 à 18:02sebyFormule SI à 3 paramètresEssaye avec : Le nombre de niveau d'imbrication est limité à 7 (jusque Excel 2003 - 64 à compter d'Excel 2007) @+...
05/09/2010 à 14:59JimyMoyenne Mobile Un exemple ?Le plus simple serait de nous joindre un fichier exemple dans lequel tu nous mettrais le résultat que tu attends. Le tout, accompagné d'un petit bout d'explication sur le pourquoi du comment A te (re)lire @+...
04/09/2010 à 08:59John-islacool12 Format de cellule 2èmePeut-être en ne mettant rien en colonne B La formule en F39 deviendrait : On peut adapter le OU( $B39=0 ;$C39=0) en modifiant $B39 =0 par autre chose si on décide de mettre un message particulier en colonne B. Par exemple : On met le message Pas de prono et la formule devient : Je te laisse adapter...
04/09/2010 à 08:43Medic Somme.si sur plusieurs feuillesRe, Ta formule recherche les cellules D4 contenant la valeur 8391 et totalise dans ce cas le contenu de la cellule G4. Or, sur les onglets Pierre et Jacques, la valeur contenue dans D4 est ... : 8931 Je te laisse corriger @+...
04/09/2010 à 05:22Medic Somme.si sur plusieurs feuillesJe te joins un petit bout de fichier exemple Si problème adaptation persiste, n'hésite pas à joindre un extrait de ton fichier (anonymisé) @+...
03/09/2010 à 06:33Medic Somme.si sur plusieurs feuillesAvec une plage de cellules dans laquelle tu indiques tes noms de feuilles, un essai avec : Pour plus de précisions sur ces fonctions SOMME 3D, tu peux t'inspirer du site de Jacques Bois gontier, une vraie mine d'or : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm#SommeSi3D Je te laisse...
01/09/2010 à 09:53cfn3cfn Format de celluleAs-tu essayé les formats monétaires, ou bien un format personnalisé comme celui-ci : # ##0.00$ ou # ##0.00"*" Je te laisse essayer @+...
01/09/2010 à 08:44cfn3cfn Format de cellulePeux-tu être plus précis sur ce que tu appelles coder une cellule en $ ou en * ? A te (re)lire @+...
01/09/2010 à 08:42TensegCalcul d'une moyenne glissantePeux-tu joindre un "vrai" fichier, c'est toujours plus facile de comprendre sur la base d'un fichier plutôt que sur la description de celui-ci A te (re)lire avec ton fichier @+...
01/09/2010 à 08:40boubou1973 Aide sur une formule conditionnelleJ'ai vu le même fil ailleurs me semble-t-il Voir proposition dans le fichier joint @+...
01/09/2010 à 06:35TensegCalcul d'une moyenne glissantePeut-être avec ceci : Formule à recopier vers le bas Si pas ça, ce serait sympa de nous joindre un petit bout de fichier exemple. Je te laisse tester @+...
31/08/2010 à 08:23CyberVoidFeuille de KilometrageRe, Pour n'avoir que la moitié du tableau à remplir, un essai avec en E6 : La ligne 6 peut être recopiée vers le bas sans souci @+...
31/08/2010 à 06:37CyberVoidFeuille de KilometrageAvec une liste de validation proposant les deux choix (aller simple ou aller retour) Si pas renseigné, équivaut à aller simple Regarde le fichier joint. @+...
29/08/2010 à 17:51John-islacool12 Format de celulleRere, J'avoue que je commence à ne plus tout saisir (vais devoir ressortir la boule de cristal...). Comment crées-tu tes nouvelles feuilles ? Où les #### apparaissent-ils ? A te (re)lire avec plus de précisions @+...
29/08/2010 à 14:02el_nino Appliquer "pied de page personnalisé" à l'ensble du classeurRe, Il ne faut pas passer par l'aperçu. Tu sélectionnes toutes tes feuilles, puis Groupe Insertion - Entête et Pied de page - Et là, on choisit les différentes options @+...
29/08/2010 à 13:12John-islacool12 Format de celulleRe, Le principe consiste simplement dans chaque formule, à remplacer : par Pour N4, je te suggère : Je te laisse faire @+...
29/08/2010 à 09:09John-islacool12 Soustraire un résultat automatiquementRe, En M4, corrige la formule ainsi : A te (re)lire ici ou ailleurs @+...
29/08/2010 à 08:24John-islacool12 Soustraire un résultat automatiquementBonjour (John ou Zebrus ?), Nouvelle version tenant compte de ta remarque. Concernant les matches remis, je te propose d'indiquer REM dans la colonne Score. Les formules ont été adaptées. Je te laisse tester @+...
29/08/2010 à 05:55el_nino Appliquer "pied de page personnalisé" à l'ensble du classeurRecommence après avoir sélectionné les 50 feuilles Essaye et dis-nous @+...
29/08/2010 à 05:53absolut_quentin Fonction qui mélange un balayage du tableau, et 'SIIl aurait été préférable que tu joignes un fichier enregistré au format Excel (pour permettre une ouverture par le plus grand nombre), ou bien poster dans le Forum OOo Pour ton problème, il est préférable de travailler avec de vraies dates. Avec une date en C15, tu peux essayer : Tu peux remplacer d...
28/08/2010 à 14:48AlberNommer plusieures plages d'un classeurPetit détail : évite d'écrire en majuscule sur un Forum, SInon, il faudrait que tu sois plus précis. On peut utiliser le même nom sur des onglets différents. Insertion - Nom - Définir - Nom : essai - Fait référence à : !A1:A10 En fait on ne mentionne pas le nom de la feuille. Sinon, un nom peut être...