Moyenne Mobile Un exemple ?

Bonjour Le forum

Je cherchais dans la partie application (Mais je n'ai pas trouvé) Une feuille d'exemple

de Moyenne mobiles. Est ce que quelqu'un a déjà eu ou fait un tableau de ce genre ?

J'ai trouvé un site:

Qui traite de ça où ils parlent de périodes 20 et 50 pour les courts et moyens Termes

Or utilisant Excel, j'aurais bien aimé trouver un tableau qui traite du sujet.

Merci d'avance

Cdlt

Bonjour,

Le plus simple serait de nous joindre un fichier exemple dans lequel tu nous mettrais le résultat que tu attends.

Le tout, accompagné d'un petit bout d'explication sur le pourquoi du comment

A te (re)lire

@+

Bonjour Thibo

Oui je peux en faire un de tableau, Mais je demandais un Exemple, et si je le fais moi

même, il risque d'être faussé.

Bon, j'ai pris la fonction Excel "Utilitaire d'analyse" Qui génère une moyenne mobile

Mais je ne sais pas par où commencer (donc pas trop se fiez aux résultats)

Cdlt

1'011moyenne-mobile.zip (10.45 Ko)

Bonjour,

Pas trop compris ta demande mais

moyenne de la colonne B entre ligne basse et ligne haute

en F1: ) ligne basse de prise en compte

en H1: ligne haute de prise en compte

formule matricielle à valider par Ctrl+maj+entrre, le curseur clignotant dans la barre de formule

=MOYENNE(SI((LIGNE(B6:B156)>=F1)*(LIGNE(B6:B156)<=H1);B6:B156))

par ex F1=116 et H1=136 la formule donne 0,80952381 confirmé pâr MOYENNE(B116:B136)

-- Lun Sep 06, 2010 10:18 am --

Bonjour Michel

Je ne comprends pas du tout ce que fait cette formule

Elle mesure une moyenne entre 2 bornes c'est cela ?

Sinon il y a ce site qui explique bien une moyenne mobiles utilisé comme une courbe de tendance :

http://www.jybaudot.fr/Previsions/mmcentrees.html

J'ai aussi ce graphique qui montre plusieurs moyennes mobiles:

Tu vois bien le croisement des moyennes mobiles et à quoi elles servent...

Cdlt

-- Lun Sep 06, 2010 7:04 pm --

Autre question:

Quelle taille mettre pour les moyennes ?

Là, Excel prend des tailles de 3 cellules mais si on rencontre trois zéros d'affiliées ça va donner #DIV/0

Mais la question principale reste toujours Comment réaliser ces moyennes avec 20 semaines et 50 ?

201

Bonjour à tous.

Je débute en Excel VBA et c'est un peu douloureux

Je résume mon problème :

1-> Je voudrai retrouver le chemin d’accès pour utiliser la moyenne mobile sur Excel VBA ( Excel Mac 2011 ).

SVP Donnez-moi étape par étape ce qu'il faut faire pour utiliser la moyenne mobile sur Excel Mac 2011, sur un fichier excel comprenant 2 colonnes et 1000 lignes de données.

2-> Je souhaiterai faire des prévisions sur les données pour un horizon futur.

Par exemple : j'ai des données pour les années de 2005 à 2014 et je souhaite faire usage de la moyenne mobile pour avoir des prévisions pour 2015, 2016.

Merci d'avance.

177exemple.zip (23.62 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "moyenne mobile exemple"