t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/10/2010 à 15:28Gérald.q Intégrer des données d'un onglet vers un autreUne tentative avec les formules suivantes : en C2 : en C7, commencer par défusionner, puis mettre cette formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE refusionner ensuite C7:C11 Formule à recopier vers le bas en B2 : en D2, sa petite soeur : et en E2, son autre petite so...
26/10/2010 à 04:27MontyfabrCalcul Excel à partir d'une concaténation ?Un fichier joint nous aurait aidé à mieux comprendre ton souci. Après avoir branché ma boule de cristal, je te propose ceci : le & permet de remplacer la fonction CONCATENER Si pas ça, i nous faudra un petit bout de fichier exemple commenté @+...
25/10/2010 à 20:56Gérald.q Intégrer des données d'un onglet vers un autrePeux-tu nous rejoindre ton fichier complété sur quelques lignes (avec un petit commentaire). Car pour le moment, je n'ai pas compris comment reporter les données sur l'autre onglet. A te (re)lire @+...
25/10/2010 à 07:46altiveliss Liste de données sous ExcelRe, Pour pouvoir faire appel à des données situées sur une autre feuille, il faut nommer ces données et faire référence ensuite à ce nom dans la validation. @+...
25/10/2010 à 07:04altiveliss Passer de oOo à Excel sans perte de formuleTu dois pouvoir enregistrer au format Excel depuis Ooo. Et je pense que l'essentiel des fonctions Ooo sont communes aux deux logiciels (sauf pour les macros). @+...
25/10/2010 à 07:00altiveliss Liste de données sous ExcelSu tu es sous Excel 2007, essaye avec ceci : Onglet Données - Validation des données - Validation des données - Autoriser : sélectionner Liste - et dans Source, indiquer les références de cellules contenant les données de ta liste Si pas ça, reviens avec plus de précisions @+...
23/10/2010 à 21:19aure62840Formule ou FonctionTu aurais dû poster dans le Forum Questions Excel. Pas très grave. Sinon, pour ta question, je te propose ceci : Petit détail : dans ton exemple, tu indiques A1, puis A4, puis A8. Or de A1 à A4, il n'y a que 3 cellules. Je te laisse tester @+ Edit : Pas vu que tu avais reposté dans le bon Forum et q...
23/10/2010 à 21:15FrednightUne petite aide pour améliorer une feuille d entrainementBien, mais le fichier n'est pas passé. Donc difficile pour nous de t'aider. Voir 2ème message de ce fil pour joindre des fichiers : https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A te (re)lire avec celui-ci. @+...
23/10/2010 à 21:12SimonXXPlusieurs recherches avec la formule si(trouveTu as la possibilité d'utiliser un filtre automatique avec la fonction : Contient, ou Ne contient pas. Cela dit, pas sûr d'avoir bien compris ta demande. Un petit bout de fichier exemple commenté serait le bienvenu. @+...
23/10/2010 à 14:27Jamby Remplir des conditionsRe, J'ai lu et relu ta réponse, tenté de comprendre en quoi la formule ne répondait pas à ton souhait, mais je ne comprends pas. Et je n'ai pas retrouvé ma boule de cristal... Peux-tu nous donner quelques exemples qui permettront peut-être de mieux comprendre ton problème A te (re)lire @+...
23/10/2010 à 07:20Jamby Remplir des conditionsEssaye avec ceci : Je n'ai pas fait de tests, je te laisse donc les faire @+...
20/10/2010 à 17:39ophelie47 Formule recherchev s'effaceRe, Pour activer la liste déroulante au clavier, il faut faire Alt + Flèche vers le bas Quant à sélectionner les villes commençant par les 2 (ou plus) premières lettres en fonction du code postal, c'est effectivement possible. Mais compte tenu que chaque code postal ne concerne que quelques villes,...
20/10/2010 à 17:19ophelie47 Formule recherchev s'effaceRe, Aucun souci, le Forum est fait pour ça. Sinon, peux-tu être plus précise sur ce que tu appelles saisie semi-automatique ? Donne nous quelques exemples pour qu'on sache précisément quel est ton souhait A te (re)lire @+...
20/10/2010 à 15:41ophelie47 Formule recherchev s'effaceUne solution avec une liste déroulante qui s'adapte selon le code postal : Il faut nommer avec la fonction DECALER la plage des villes qui correpondent au code postal : Nom : Liste_villes Fait référence à : Voir ce que ça donne avec le fichier joint @+ Edit : Oups ! Tardé un peu à envoyer. Salut Ama...
20/10/2010 à 13:11ophelie47 Formule recherchev s'effaceRe, Regarde en dessous de la fenêtre Message, tu as un onglet "Ajouter des fichiers joints". Tu cliques dessus, tu parcours pour trouver ton fichier et tu ajoutes le fichier Pas besoin nécessairement de joindre le fichier complet. Un extrait significatif doit suffire. A te (re)lire @+...
20/10/2010 à 12:54ophelie47 Formule recherchev s'effaceUne liste déroulante correspond en fait à un mode de saisie manuelle. Si tu mets une formule dans la cellule contenant la liste déroulante, toute activation de cette liste déroulante écrasera effectivement la formule, ce qui est normal. Sinon, comme indiqué par dachevid, envoie nous un extrait de to...
19/10/2010 à 22:41floseederRetrouver des valeurs dans un tableau à triple entréeUne tentative avec une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers la droite. @+...
19/10/2010 à 18:10Odette YaoManipulation Excel 2007Le traitement consistant à écrire un nombre en toutes lettres est un sujet qui revient réguluièrement. Tu peux faire une recherche sur le Forum. Cela dit, je te propose une solution formule qui permet de répondre à tes deux questions. Je te laisse regarder. @+ Edit : Pour la toute première question...
19/10/2010 à 06:39remihcmc Probleme recherchev Excel 2010Compte tenu du message que tu obtiens, tout laisse à penser que tu as une version anglaise d'Excel. Et dans les versions anglaises, RECHERCHEV devient VLOOKUP avec séparation des différents paramètres avec des, et non des ; Je te laisse faire l'essai @+...
18/10/2010 à 09:41Akuna Moyenne avec conditionRe, Au lieu de valider par ENTREE, il faut valider par CTRL + MAJ + ENTREE Si tu as déjà saisi la formule, tu fais F2, puis, CTRL (maintenu), puis MAJ (maintenu), puis ENTREE Je te laisse refaire l'essai @+...
18/10/2010 à 08:53Akuna Moyenne avec conditionLa formule que tu proposes utilise une fonction spécifique à Excel 2007 (et versions suivantes). Sous 2003, elle ne fonctionne pas. Tu peux passer par une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Je te laisse tester @+...
17/10/2010 à 21:08lilou19 Souci formulePeut-être avec ceci en D2 : Je te laisse tester @+...
17/10/2010 à 20:53scuderia2006Mise en forme conditionnelleRe, Voir avec le fichier joint @+...
17/10/2010 à 20:03scuderia2006Mise en forme conditionnelleMême problème vu ailleurs ... Pour qu'une MFC puisse s'appliquer sur des temps, il faut que Excel les reconnaisse comme tel. D'où cette proposition de formule visant à transformer en "vrai" temps tes données : Je te laisse tester @+...
17/10/2010 à 20:01carnac29 Formule decalagePas vraiment compris ce que tu voulais faire. Peut-être ceci en C1 : Adapte Liste_1 avec les coordonnées de la liste à recopier vers le bas Pour D1, adapter liste_1 en liste_2 Si problème adaptation, reviens avec plus de précisions. @+...
16/10/2010 à 14:39titite80Ne pas affiché la sommeLa première ligne de ton tableau devrait être réservée à la reprise du solde. Ensuite, tu peux essayer cette formule en E3 : à recopier vers le bas @+...
16/10/2010 à 13:38lilou19 Liste déroulante avec valeure associéeUn petit bout de fichier aurait été le bienvenu pour être sûr de connaître la structure de ton fichier. Je propose une solution légèrement différente de celle de dachevid, car pas compris exactement la même chose. J'ai compris qu'en Feuil2, il y avait deux colonnes (1 avec une liste déroulante et la...
15/10/2010 à 11:22PeloozeAide sur formulePas certain d'avoir vraiment compris. Essaye avec cette formule en F3 : à recopier vers le bas Pour G3, adapter le "N" en "O" Si pas ça, reviens en nous indiquant le résutlat attendu @+...
12/10/2010 à 20:40ElectusareDifficultés avec une formule conditionnelleLa fonction DATEDIF ne nécessite pas d'activer la macro complémentaire Utilitaire d'analyse. Il s'agit en fait d'une fonction cachée d'Excel. Sinon, si tu obtiens #NOMBRE! c'est peut-être parce que tu as inversé les deux premiers paramètres. Reprend l'exemple de michel et applique le à ton fichier,...
12/10/2010 à 06:44romeoldinhoQu'est-ce qui rend un fichier Excel volumineux?Difficile de répondre à cette question. Plusieurs pistes à voir : - Y-a-t-il des images (ou des dessins) dans ton fichier ? Il est possible de les supprimer (s'ils ne sont pas nécessaires) en faisant : F5 - Cellules - Objets - Entrée, puis Suppr Cette méthode supprime tous les objets. Y-a-t-il une c...
10/10/2010 à 22:31valmont29Mise en forme conditionnelleTu veux dire par rapport au contenu d'une seule cellule ? Sélectionne la ligne (ligne 1 par exemple), puis pour la formule de ta MFC, indique ceci : =$A1=2 Si la valeur de A1 est 2, la MFC s'appliquera à toute la ligne Je te laisse essayer @+...
10/10/2010 à 22:21rgouet Cellule si pas de donnéeRe, Question macro, je ne suis pas en mesure de pouvoir te répondre. D'autres vont sans doute passer ici et t'apporter une réponse j'espère. Le cas échéant, essaye peut-être de reproduire ton souci macro sur un fichier restreint pour que ce soit plus facile à comprendre. @+...
10/10/2010 à 21:52gépétoAdditions de chiffres dans une colonnePlutôt que de cliquer sur le bouton Sigma, tu écris directement la formule au clavier. ca peut donner ceci, si tu te mets en A1001 : =SOMME(A1:A1000) Les références sont à adapter par rapport à la première ligne de ton fichier et au nombre de lignes de celui-ci. @+...
10/10/2010 à 21:40TOEGUEPRecherche nouvelle fonctionRe, Le lien cjoint a été mal collé et ne peut être exploité. Pour joindre des fichiers directement sur le Forum, regarde le 2ème post de ce fil où tu trouveras une démo de Nad sur la façon de joindre un fichier : https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Sino...
10/10/2010 à 20:37t.quilleNuméro manquant dans une listeAvec une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas On doit pouvoir trouver plus simple (plus court), mais c'est dimanche soir ... @+...
10/10/2010 à 20:25PKP Recherche information sur feuille différenteRe, Un essai avec SOMMEPROD en C2 : un autre essai avec INDEX associé à EQUIV : à recopier vers le bas Je te laisse tester @+...
10/10/2010 à 19:43PKP Recherche information sur feuille différenteLa fonction SOMMEPROD pourrait répondre à ton souhait : Remplace activité et quotient par les références de cellules contenant les valeurs cherchées. Je te laisse adapter le nom de la feuille et les plages de cellules. Si pas ça, revient avec un extrait de ton fichier (anonymisé) pour qu'on puisse t...
10/10/2010 à 19:38rgouet Cellule si pas de donnéeEr, En BB4 des onglets Lundi à Vendredi, essaye cette formule : à recopier vers le bas Petit détail, ta formule en U9 fait appel à un autre classeur (Classeur1.xls) Je te laisse tester @+...
10/10/2010 à 12:16TOEGUEPRecherche nouvelle fonctionPour que ce soit plus simple, peux-tu nous joindre ton fichier (sans données confidentielles). Tu y mets en manuel ce que tu souhaites obtenir avec un petit bout d'explication. Pour joindre un fichier, regarde en dessous de la fenêtre message, il y a un onglet "Ajouter des fichiers joints" A te (re)...
10/10/2010 à 12:13rgouet Cellule si pas de donnéeRe, Il n'est peut-être pas besoin de joindre le fichier complet. De plus, tu peux le zipper pour qu'il soit moins lourd. Sinon, si le fichier est toujours trop important, tu peux passer par le site de stockage cijoint.fr et coller le lien ici. A te (re)lire @+...
10/10/2010 à 09:47rgouet Info ESTNUMRe, Ton message semble faire suite à celui-ci : https://forum.excel-pratique.com/excel/cellule-si-pas-de-donnee-t19415.html Voir la réponse que j'y ai donné. Si pas ça, il faudrait revenir avec un fichier plus complet (plus proche de ton vrai fichier) que celui joint sur cet autre fil. Bon dimanche...
10/10/2010 à 09:45rgouet Cellule si pas de donnéeDans le fichier que tu as joint, les cellules contiennent #DIV/0! sans qu'on sache l'origine du calcul. La formule initiale devait contenir une division. Tu peux dans ce cas essayer : =SI(diviseur=0;"";dividende/diviseur) Sinon, tu peux appliquer une Mise en Forme Conditionnelle sur tes cellules pou...
09/10/2010 à 13:11piratmanValeur min d'une plage avec conditionsLes fonctions matricielles présentent l'inconvénient d'être plutôt gourmandes en temps de calcul. Encore faut-il voir la dimension des plages de cellules concernées (et aussi la puissance du micro). Sinon, avec PETITE.VALEUR, on peut arriver à quelque chose, mais ce sera également avec une formule m...
09/10/2010 à 11:49Fromentier Tableur type devisComme indiqué, la fonction RECHERCHEV peut faire l'affaire : Onglet Devis, en B2 : en C2, sa petite soeur : Formules à recopier vers le bas Je te laisse tester @+...
09/10/2010 à 10:31rgouet Cellule si pas de donnéeUne solution avec une formule matricielle : Attention : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Je te laisse tester @+...
09/10/2010 à 08:24rgouet Donner le nombre hors plagePas sûr d'avoir compris. Peut-être avec ceci en D3 : à recopier vers le bas. @+ Edit : Salut haonv, pas vu Je préfère ta solution @+...
08/10/2010 à 21:19DJACKRAfficher les valeurs d'une ligne en fonction d'une celluleRe, Il est plus simple de joindre un "vrai" fichier Excel. Voir l'onglet "Ajouter des fichiers joints" juste en dessous de la fenêtre message. Sinon, pour ton souhait, essaye avec cette formule en F1 : à recopier vers le bas @+...
08/10/2010 à 21:15joerand Automatiser la somme de cellulles sous 2 conditionsRe, A tester, sans trop de certitudes : En saisissant la date en D1 (02/09/2010 par exemple) , en E1, cette formule : Formule à recopier vers le bas Au niveau des heures, le 1/48 correspond à une demi-heure. Pour Excel, la référence de base de temps est la journée qui vaut 1. Une heure est donc égal...
08/10/2010 à 20:43DJACKRAfficher les valeurs d'une ligne en fonction d'une cellulePeux-tu joindre un bout de fichier exemple en y indiquant manuellement ce que tu veux obtenir. Car là, j'ai un peu de mal à bien cerner ton souhait. A te (re)lire @+...
08/10/2010 à 19:10Fromentier Tableur type devisLa fonction RECHERCHEV devrait répondre à ta demande. =RECHERCHEV(valeur_cherchée;base_données;n°_colonne;0) Regarde également l'aide d'Excel sur cette fonction. Et si souci persiste, reviens avec un petit bout de fichier exemple. @+...