Remplir des conditions

Bonjour

Je voudrais remplir certaines conditions dans mon tableau Excel

Un petit fichier est joint pour explication

Merci d’avance pour votre aide

Bàv

Bonjour,

Essaye avec ceci :

=SI(A2<7;"GAGNE1";SI(A5>C5;"GAGNE2";SI(A5<C5;"PERDU";SI(A7>C7;"GAGNE3";"PERDU"))))

Je n'ai pas fait de tests, je te laisse donc les faire

@+

Bonjour thibo

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas tout a fais ce que je recherchais

Je reformule ma question

Si la cellule bleu(A2)a obtenu 6 points alors A11 Gagné et on arrete là ,mais le temps que la cellule A2 n'a pas les 6 points il faut comparer les cellules A5 et C5 si A5 et > que C5 alors gagné en cellule A11 si non perdu mais si il y a une egalité entre les celules A5 et C5 il faut comparer les cellules A7 et C7 donc si A7 et > que C7 alors gagné en A11 si non perdu

merci d'avance

re,

J'ai lu et relu ta réponse, tenté de comprendre en quoi la formule ne répondait pas à ton souhait, mais je ne comprends pas.

Et je n'ai pas retrouvé ma boule de cristal...

Peux-tu nous donner quelques exemples qui permettront peut-être de mieux comprendre ton problème

A te (re)lire

@+

bonjour jamby ,thibo ,

Jamby :

Peut-être veux-tu parler du cas ou A2 est vide ?

Ce qui donnerait avec la formule de thibo:

=SI(ET(A2<>"";A2<7);"GAGNE1";SI(A5>C5;"GAGNE2";SI(A5<C5;"PERDU";SI(A7>C7;"GAGNE3";"PERDU"))))

Amicalement

Merci Haonv,Thibo

J'avais une petite erreur d'explication mais j'ai modifie la formule et elle me va

=SI(ET(A2<>"";A2>5);"GAGNE1";SI(A5>C5;"GAGNE2";SI(A5<C5;"PERDU";SI(A7>C7;"GAGNE3";"PERDU"))))

Merci

Re,

De "A2<7" tu passes à "A2>5" ?

Comme ce n'est pas moi qui ai la boule de cristal de Thibo ,j'ai de la peine à comprendre !

Mais le principal est que tu ais la solution .

Amicalement

re

Oui je passe de A2<7 à A2>5 car dans cette cellule je veut dire que si j'ai 6 points j'ai gagné mais le temps ou j'ai pas les 6 points il faut comparer les autres cellules

Bàt

Rechercher des sujets similaires à "remplir conditions"