Additions de chiffres dans une colonne

Bonjour,

Depuis 6 ans je répertorie les membres de notre association ( un club de voile ) dans un fichier Excel

J'avais jusqu'à présent 7 colonnes de 2004 à 2010 et dans chaque colonne je mettais un " 1 " en face du nom du membre qui payait sa cotisation.

En bas de colonne pour faire le total des membres de l'année je cliquais sur le sigle " Sigma " et l'addition s'effectuait sans problème.

J'ai voulu remonter plusieurs années en arrière et créer des colonnes à partir de 1982.

A l'époque il n'y avait qu'une vingtaine d'adhérents et les " 1 " sont répartis dans ces anciennes colonnes parmi plus de 1000 noms .

Si bien que lorsque je veux obtenir une somme de la manière décrite précédemment , Excel ne peut pas me donner le résultat.

Y a t il une autre façon de procéder?

Merci d'avance

Bonsoir,

Plutôt que de cliquer sur le bouton Sigma, tu écris directement la formule au clavier.

ca peut donner ceci, si tu te mets en A1001 :

=SOMME(A1:A1000)

Les références sont à adapter par rapport à la première ligne de ton fichier et au nombre de lignes de celui-ci.

@+

Merci beaucoup.

Mais j'ai essayé ça et ça ne marche pas . Je ne sais pas s'il n'y a pas trop d'espaces vides entre les chiffres .

-- 10 Oct 2010, 22:16 --

Finalement si , ça marche . J'avais du faire une erreur dans les chiffres la première fois.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "additions chiffres colonne"