Difficultés avec une formule conditionnelle

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques difficultés avec excel, ne pratiquant plus vraiment...

Voilà ma situation :

J'ai 2 dates, une de début et une de fin, par exemple le 13/01/2010 et le 17/08/2010. Est-il possible de faire une formule dans une autre case pour indiquer le nombre de mois qui séparent ces deux dates ?

J'avais pensé à une formule conditionnelle, mais après réflexion, je me dis que ce n'est pas forcément judicieux. De plus, il me semblait qu'il était possible de faire des calculs à partir de dates mais peut-être que je l'ai imaginé (il y a peut-être 3 ou 4 ans que je n'ai pas mis les mains dans excel... donc j'ai oublié pas mal de choses....)

Merci d'avance !

Bonjour,

Plusieurs possibilités

=MOIS(darefin)-MOIS(datedébut)

=DATEDIF(datedebut,datefin;"m")

l'utilitaire d'analyse doit être activé (outils-macros complémentaire)

Comment fait-on pour utiliser datedif ? parce que je viens d'essayer mais apparemment, ça ne fonctionne pas : j'ai ouvert macros complémentaire, mais ça ne résous rien, car j'ai l'erreur #nombre...

Bonsoir,

La fonction DATEDIF ne nécessite pas d'activer la macro complémentaire Utilitaire d'analyse. Il s'agit en fait d'une fonction cachée d'Excel.

Sinon, si tu obtiens #NOMBRE! c'est peut-être parce que tu as inversé les deux premiers paramètres.

Reprend l'exemple de michel et applique le à ton fichier, ça devrait fonctionner.

Sinon, tu nous joins un extrait de ton fichier pour qu'on puisse t'en dire plus.

@+

Bonjour Thibo,

La fonction DATEDIF ne nécessite pas d'activer la macro complémentaire Utilitaire d'analyse:

OK, merci du renseignement !

Rechercher des sujets similaires à "difficultes formule conditionnelle"