| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2010 à 21:00 | apnw7931 | RechercheV, mauvais résultat | Petit détail : la formule de la colonne D peut être simplifiée ainsi : Le premier paramètre doit correspondre à une seule cellule. Sinon, j'ai repris tes données sur un fichier tout neuf sans rencontrer ton souci. Question : d'où vient ton fichier ? Version d'Excel ? ou OOo ? @+... |
| 11/12/2010 à 10:51 | JACQUIER | Recherche d'une formule | Re, Ce serait possible avec SOMME.SI si les données étaient de même nature. En colonne A, tu as des dates et en colonne D, tu as des jours sous forme de texte. D'où le recours à SOMMEPROD Il y a bien une solution avec une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE fo... |
| 11/12/2010 à 10:27 | JACQUIER | Recherche d'une formule | La formule de Nad donnait le nombre de samedi, dimanche, ... Pour avoir le total de la colonne B en fonction du jour, la formule de Nad adaptée : Je te laisse tester @+... |
| 11/12/2010 à 10:20 | Pasqi | Calculer le nbre de données dans un tableau | En G5, essaye cette formule : à recopier vers le bas et vers la droite @+... |
| 10/12/2010 à 19:20 | Papymouzo | Produits de plusieurs cellules dont 1 peut etre vide | Pour la première question, essaye avec la fonction PRODUIT : =PRODUIT(A1:C1) Pour la deuxième question, le plus simple serait que tu joignes un extrait de ton fichier pour qu'on cerne bien ton problème et qu'on y apporte ainsi une réponse précise A te (re)lire @+... |
| 10/12/2010 à 08:30 | pointup | Cross du collège et classement | Sans voir ton fichier, pas facile de t'aider. Sinon, le sujet est régulièrement évoqué sur le Forum. Regarde ces deux fils : https://forum.excel-pratique.com/post98913.html?hilit=classement cross#p98913 et https://forum.excel-pratique.com/post27187.html?hilit=classement cross#p27187 Peut-être y trou... |
| 09/12/2010 à 09:56 | ncrepy | Coincé sur un somme.si | Un essai avec : Je te laisse tester @+... |
| 09/12/2010 à 06:49 | Bandido | Affichage | J'ai lu et relu ta question, je ne parviens pas à comprendre ce que tu veux obtenir. Peux-tu nous donner le résultat attendu avec un petit commentaire. En connaissant le résultat, il sera sans doute plus facile de trouver. A te (re)lire @+... |
| 08/12/2010 à 06:42 | Mister jay | Formule Integration de chiffres dans un goupe défini | Regarde le fichier joint si la solution correspond à ton souhait. Si pas ça, reviens avec un petit bout de fichier exemple complété manuellement sur quelques lignes, il nous restera alors à adapter @+ -- Mer Déc 08, 2010 11:30 am -- Bonjour, Suite à ton MP, essaye avec cette formule en D4 : @+... |
| 07/12/2010 à 21:11 | gloub | Bug sur les corrections automatiques ? | Une piste : Peut-être s'agit-il de guillemets " qui se transforment en >> Voir dans la Correction automatique - 3ème onglet (Sous Office 2007) où les guillemets " "peuvent être remplacés par << >> @+... |
| 06/12/2010 à 06:52 | cyclomomo | Recherche d'une formule | Un autre essai, proche de la solution de Banzai : Essaye et dis nous @+... |
| 05/12/2010 à 17:26 | spina | Exercice (jour de la semaine, date, etc) | Quelques explications complémentaires seraient les bienvenues. en C4, le taux moyen pourrait se calculer ainsi : à recopier vers le bas Pour les colonnes Jours et Dates, qu'attends-tu comme résultat ? Pour le tableau Statistiques, voir les fonctions MAX et MIN ainsi que RECHERCHEV. A te (re)lire ave... |
| 05/12/2010 à 10:04 | Bandido | Affichage | Peut-être avec cette formule en H6 : Essaye et dis nous Pour les questions macro, je ne sais pas faire. @+... |
| 05/12/2010 à 04:15 | Tamzoro | Concaténer une cellule | Tu sélectionnes C4:C5, puis, dans l'onglet Données, tu cliques sur Validation des données, puis à nouveau Validation des données. Dans Autoriser : tu sélectionnes : Liste Dans source, tu indiques les références de cellules contenant tes 3 titres (ici : =$H$3:$H$5). Je te laisse essayer @+... |
| 04/12/2010 à 20:15 | nicomar2010 | Quelle fonction Excel utilisé ? | Re, Essaye avec ceci : Pour la traduction : SI : IF OU : OR @+... |
| 04/12/2010 à 19:11 | Bandido | Affichage | Une première piste : Pour colorier les cellules de la colonne H (si le code est trouvé en colonne A), une solution avec une mise en forme conditionnelle sur H6 (et suivantes) : Formule de la MFC : + couleur Je te laisse tester Pour le reste, pas trop compris @+... |
| 04/12/2010 à 19:05 | nicomar2010 | Quelle fonction Excel utilisé ? | En F12, essaye avec cette formule : Formule à recopier vers le bas. Pour ta version anglaise, remplace SI par IF et peut-être les ; par des , Je te laisse tester @+... |
| 04/12/2010 à 15:52 | TOEGUEP | Solution pour inclure lettre sans modifier MeFC | Bien vu OOoiste, Ca demande effectivement une petite adaptation pour Excel que voici (testée sous Excel 2007) : @+... |
| 04/12/2010 à 11:28 | TOEGUEP | Solution pour inclure lettre sans modifier MeFC | Une MFC ne peut avoir pour but que d'agir sur le format. Une MFC ne peut donc avoir pour effet d'ajouter une lettre dans une cellule. Sinon, compte tenu du fait que tes cellules ne contiennent que des nombres, adaptation de la MFC proposée : Sélection de B3:L33 1ère Formule de la MFC : + couleur rou... |
| 04/12/2010 à 02:50 | romanoconte | Réponse de génie recherchée: SOMME.SI avec formule ABS | Un petit bout de fichier exemple nous aiderait à t'aider. Tu y mets d'un côté les données que tu as et à côté, manuellement, le résultat souhaité. Ca nous permettra de partir sur une bonne base (identique à la tienne). La fonction SOMMEPROD pourrait peut-être répondre à ton souhait. Nous en saurons... |
| 03/12/2010 à 21:09 | rajablanca | Mise en forme conditionnelle | Regarde avec le fichier joint. Condition 1 : =E4<300 avec couleur jaune Condition 2 : =E4<400 avec couleur rose Condition 3 : =E4<600 avec couleur bleu Condition 4 : =E4>=600 avec couleur vert Il faut cocher Interrompre si vrai @+... |
| 01/12/2010 à 20:29 | caspertlo | Formule | Une solution, parmi d'autres : Je te laisse tester @+... |
| 01/12/2010 à 19:07 | Glemoin | Addition sous condition | Une tentative avec cette formule : Je te laisse tester @+... |
| 30/11/2010 à 18:41 | sobeck54 | Problème avec les noms de pays | Pour compléter la réponse d'Amadeus, sur Excel 2007 : Bouton Office - Options Excel - Vérification et Options de correction automatique @+... |
| 29/11/2010 à 13:07 | Nightcrawler | Tableau heures travail | Une solution parmi d'autres : Supprimes la colonne B (on peut tout mettre dans la même colonne) en A2, cette formule : Cellule à mettre au format personnalisé : jjjj jj à recopier vers le bas Le test permet de gérer les mois à 28, 29, 30 ou 31 jours en B33, une formule basée sur la fonction SOMME su... |
| 29/11/2010 à 06:49 | Laurentjj | Problème "RechercheV" et doublons | Sur un Forum, il ne sert à rien de multiplier les fils. Il faut rester sur ton fil initial. Edit de Nad : fusion des fils Sinon, en regardant ton fichier, que voit-on sur l'onglet Base ? Bon nombre de noms et prénoms contiennent des espaces à la fin. Si tu mets cette formule en D2 (onglet Base) : =N... |
| 28/11/2010 à 18:18 | iroviton | Problème dans des dates et lignes colonnes | Sans voir ton fichier, pas facile de comprendre ce qui ne va pas. Regarde le cas échéant si tu es bien en Calcul automatique Si souci persiste, il nous faudra un extrait de ton fichier (anonymisé) @+... |
| 28/11/2010 à 18:14 | TOEGUEP | Solution pour inclure lettre sans modifier MeFC | Re, Pour que ce soit plus simple, peux-tu nous joindre un extrait de ton fichier (anonymisé et commenté) A te (re)lire avec ce bout de fichier @+... |
| 28/11/2010 à 17:25 | TOEGUEP | Solution pour inclure lettre sans modifier MeFC | Sous réserve d'avoir compris, avec une liste commençant en A1, essaye avec ces formules pour tes MFC : Condition 1 - La formule est : + Couleur : Rouge Condition 2 : + Couleur : Vert Je te laisse tester @+... |
| 28/11/2010 à 08:15 | THIERRY SAIDI PRO | Convertion d'un nombre entier automatiquement en heure/min | S'il s'agit de faire une addition des heures saisies avec le format proposé par Dachevid, tu peux essayer avec cette formule : Je te laisse tester @+... |
| 27/11/2010 à 10:24 | hugodu13 | Chercher des valeurs dans un autre document Excel | Pas sûr de tout avoir compris. Tu peux essayer en installant la macro complémentaire morefun de Laurent Longre qui ajoute, enter autres, une fonction INDIRECT.EXT qui permet d'aller chercher des données dans un (ou des) fichier(s) fermé(s) Je te laisse tester @+... |
| 27/11/2010 à 08:38 | miko85 | Formule pour insérer une couleur sur Excel | A essayer également : Formule de la MFC : Testée sur Excel 2007, j'espère qu'elle passe sous OOo @+... |
| 25/11/2010 à 07:12 | ffcocci | Roulement rtt sur planning mensuel | Ok, mais où trouve-t-on ces informations ? Le fichier que tu as joint a un lien avec un autre fichier (non joint). Les infos ne seraient-elles pas dans ce fichier ? Rejoins nous l'ensemble en un seul fichier pour que ce soit plus simple. @+... |
| 24/11/2010 à 21:17 | Stéphan du Québec | Plusieurs valeurs par combinaison INDEX/EQUIV | Re, Vouloir obtenir les différentes solutions dans une seule cellule me parait difficile par formule. On peut envisager d'avoir les trois résultats (3 dans le cas présent) en plusieurs cellules, mais ça demande une présentation différente de ton tableau. Combien d'éléments peut-on avoir au maximum ... |
| 24/11/2010 à 20:45 | Stéphan du Québec | Plusieurs valeurs par combinaison INDEX/EQUIV | Peux-tu joindre un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) pour qu'on n'ait pas à le reconstituer. ca permettra également de partir sur la même base. A te (re)lire @+... |
| 24/11/2010 à 20:12 | paul17110 | Formule de sorti par probabilité | Tu peux essayer cette formule : Je te laisse tester @+... |
| 24/11/2010 à 18:54 | jbm5 | Liste de validation dépendante d'une autre liste | Je te joins un fichier avec deux solutions : En A1, une solution avec une seule liste déroulante qui permet de gérer les deux listes avec la formule suivante pour la validation : Une autre solution avec deux listes déroulantes en A5 et B5 : Formule validation pour A5 : et pour B5 : Si les données so... |
| 24/11/2010 à 06:41 | ffcocci | Roulement rtt sur planning mensuel | Pour nous permettre de t'aider, peux-tu nous joindre un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) et en y mettant quelques commentaires sur ce que tu veux obtenir. Ce sera alors plus facile à comprendre et peut-être la solution viendra-t-elle rapidement. A te (re)lire @+... |
| 22/11/2010 à 21:23 | Mister Bluff | Formule en NB.SI | Peut-être ceci : Si pas ça, un petit bout de fichier commenté serait le bienvenu. @+... |
| 22/11/2010 à 20:47 | Diego | Insérer des zéros dans une colonne | Un petit fichier avec quelques exemples (anonymisés bien sûr) aurait été le bienvenu. Pour faire précéder tes numéros par un 0, tu peux, dans une colonne intermédiaire, faire : ="0"&A1 à adapter à ton vrai fichier Si problème adaptation, reviens avec un extrait de ton fichier (dans lequel tu nous in... |
| 22/11/2010 à 20:29 | John-islacool12 | Formule de calculs dans une cellule 03 | A essayer en N21 : Il me semble qu'il manquait le *3 Voir aussi le cas du match nul que je n'ai pas intégré dans la formule, car pas bien compris Je te laisse tester et affiner @+... |
| 21/11/2010 à 13:25 | John-islacool12 | Formule de calculs dans une cellule 03 | J'ai regardé à plusieurs reprises ton fichier, mais sans vraiment comprendre. Peux-tu nous donner des explications par rapport au résultat attendu : tel résultat dans telle cellule, parce que ... A te (re)lire @+... |
| 21/11/2010 à 12:17 | yole9 | Aide sur une formule | Re, Il manquait un -1 dans la définition du nom liste_2 : Je te laisse tester de nouveau @+... |
| 21/11/2010 à 11:31 | Mister Bluff | Somme de résultats sur plusieurs feuilles | Tu peux essayer avec : @+ Edit : Tu peux également essayer cette astuce : si ton total figure sur une autre feuille que tes 31 feuilles : En validant, Excel va adapter automatiquement la formule @+... |
| 21/11/2010 à 11:29 | yole9 | Aide sur une formule | Commence par définir un nom : liste_2 Fait référence à : Ensuite, en A2, tu mets une validation : Autoriser : Liste - Source : =liste_2 La formule pourrait être raccourcie si chaque liste est toujours de la même taille. Dans la formule proposée, la liste s'adapte au nombre d'éléments de chaque sous... |
| 21/11/2010 à 11:15 | yole9 | Aide sur une formule | C'est sans doute possible, mais ce serait plus facile si tu nous joignais un extrait de ton fichier (anonymisé). A te (re)lire avec ce fichier @+... |
| 19/11/2010 à 16:28 | Mkl | Transposer | (LIGNES($1:1)-1) agit comme un compteur. Copie sur une ligne : =(LIGNES($1:1)-1) et recopie vers le bas et observe le résultat @+... |
| 19/11/2010 à 13:07 | wuji | Problème avec la fonction SI imbriquée | Une tentative avec les fonctions CHOISIR et INDEX : Je te laisse tester @+... |
| 19/11/2010 à 13:01 | korosifs | Mise en forme conditionelle multicritère | Sur la plage de cellules A1:A20, la formule de la MFC pourrait être : Je te laisse adapter et tester @+... |
| 18/11/2010 à 20:47 | bean190 | Faire le total d'une cellule avec différentes variables | En activant le calcul itératif : Bouton Office - Options Excel - Formules - dans Mode de calcul : cocher : Activer le calcul itératif. Ensuite, en B1 : =A1+A1 Il te reste ensuite à saisir successivement tes différentes valeurs en A1 Je te laisse essayer @+... |