Insérer des zéros dans une colonne

Bonjour a tous,

Je viens faire un appel a l'aide ! Habitant dans un pays étranger nous avons changé de préfixe, et je dois insérer un zéro devant chaque numéro de téléphone. J'ai donc extrais tous mes num (675) sur un tableau excel avec une colonne pour le nom, une pour les numéros etc. Me reste a insérer les 0 devant chaque num mais je n'y arrive pas.

De plus tous mes numéros français qui étaient enregistré en 0033 sont devenus 33 . Pour ces numéros la donc je souhaite insérer le + devant le numéro.

Merci de votre aide.

Bonsoir,

Un petit fichier avec quelques exemples (anonymisés bien sûr) aurait été le bienvenu.

Pour faire précéder tes numéros par un 0, tu peux, dans une colonne intermédiaire, faire :

="0"&A1

à adapter à ton vrai fichier

Si problème adaptation, reviens avec un extrait de ton fichier (dans lequel tu nous indiques manuellement le résultat attendu)

@+

Bonsoir.

Dans le même ordre d'idée que thibo, tu peux mettre cette formule:

=SI(GAUCHE(A1;2)="33";"+"&A1;"0 "&A1)

Si ton numéro de téléphone commence par 33, on place le + devant le N°, sinon on met un 0

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai fais un petit tableau avec un exemple de "avant après".

J'ai environ 200 numéros qui commencent par 336xxxxxxxx a transformer en +336xxxxxxxx

Même chose pour les numéro commençant par 6xxxxxx je dois y ajouter 06 devant, soit 066xxxxxx. Je dois répéter cette opération pour les :

5xxxxxx en 055xxxxxx

4xxxxxx en 044xxxxxx

3xxxxxx en 033xxxxxx

Plusieurs questions se posent :

• Ou insérer les formules ?
  • Y a t'il une possibilité qu'une fois la formule inséré, de la faire sur répéter sur le nombre de cellule voulue. ex comme quand on place la souris en bas a droite d'un cellule afin d'avoir la petite croix noire et répéter sur les cases de dessous ?

Merci pour vos réponses

79exemple.xls (15.50 Ko)

Bonjour

Réponse dans le fichier

Pour ta seconde question, regarde ce lien

https://www.excel-pratique.com/fr/apprendre/recopie_incrementee.php?a=apprendre&b=recopie_incrementee

Cordialement

220exemple.xls (16.00 Ko)

Bon ça me semble bon, super ! je vais essayer a midi et vous tiens informé. Par contre vue que je dois crée un nouvelle colonne, une fois que j'aurais tout remis dans l’ordre, je pense que je dois copier mon fichier (sans les formules, avec les valeurs seulement) sur une nouvelle feuille de calcul avant de le réinsérer dans mon Smartphone...?!

Pour la seconde question : en faite oui j'ai juste a répéter la formule

Merci !

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de teste hier, donc je viens de le faire (super les formules ) par contre je me suis mal exprimé donc ça ne fonctionne pas à 100 %...

Je viens de récupérer les codes opérateurs comme suit:

tous les numéros commençant par 5 7 ou 3 devront avoir le préfixe 05

9 6 ou 8 préfixe 06

4 préfixe 04

1 préfixe 01

94 préfixe 22

et bien sûr le 33 préfixe +

Pouvez vous m'aider pour faire une ou plusieurs formule sachant que je ne sais pas a combien d’opérations on est limité par formule

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir

Entre, la première fois les 0 5 à rajouter quand ça commence par 5 et les 22, on s'y perd.

Il y a des cas où tu n'as pas mis d'exemple.

Tu risques donc d'avoir un chiffre de trop au début, mais le principe est le même

Cordialement

86exemple-v2.xls (18.50 Ko)

Bonjour et merci pour ton aide !

Il semble que la formule contiene une erreur : ="94";"22 "&E13;SI(OU(GAUCHE(E14;1)="3";GAUCHE(E14;1)="5";GAUCHE(E14;1)=7);"0 5 ; c'est E14 et non E13 ?

OK on reprend depuis le début, enfaîte mes numéros commencent uniquement par :

1; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9 ; 33 et 294

Devant le 3, 5 et 7 j'ai besoin d'ajouter 05

Devant le 6, 8 et 9 j'ai besoin d ajouter 06

Devant le 4 je dois ajouter le 04

Devant le 294 le 22 mais là je n'ai que 6 numéros donc je le fais manuellement.

Devant le 1 le 01 mais là pareil j'ai trois numéro de cet opérateur donc je le fais manuellement.

Et devant le 33 le + (cela fonctionne).

Dans la dernière formule que tu as posté, il y a deux erreurs que je ne trouve pas :

Tous les numéros qui commence par 7... le résultat de la cellule est : FAUX au lieu d'avoir 057...

Ensuite pour tous les numéros cela ajoute un chiffre en trop ex: au lieu d'ajouter 06 cela ajoute 066 pareil 055.

On peu aussi supprimer l'espace entre 0 5; 0 6 pour faire 05 et 06 ?

Voir mon fichier ci joint (j'ai supprimer les numéros de la fin pour anonymat)

Merci

46carnet-tel.xls (14.50 Ko)

Bonjour

Un coup, c'est remplacer 94 par 22 une autre fois c'est remplacer 294 par 22?

Bref, en refléchissant, tu pourrais apprendre et modifier toi-même ?

Cordialement

62carnet-tel.xls (19.00 Ko)

Bonsoir,

Bon bah voila apres 3h passé dessus cet AM, en passant du fichier excel par outllok express exporter wab et réimporté dans outlook + une synchro PC pocket CA MARCHE

Alors mille merci ! Ca doit etre pas loin de 5h passé pour ca mais ca ma evité de faire un par un mes 650 numeros et en meme temps de refaire la presentation.

Bon le petit soucis c'est que des l'instant ou je passe du format .xls au .csv avant la sauvegarde il me dit toute mise en forme sera perdu. Du coup je perd le + devant le 33, mais heureusement pas les zeros. Y a t-il une solution pour eviter ca ?

Sinon je pensais a tenter de modifier la formule et mettre 0033, en esperant qu'ils se conservent en passant au format .csv.

Merci pour ta lumiere Amadeus

Bonsoir

Tu peux toujours mettre une apostrophe avant le + en modifiant cette partie de la formule

SI(GAUCHE(E2;"2")="33";"+"&E2

par

SI(GAUCHE(E2;"2")="33";"'+"&E2

l'apostrophe est juste avant le signe +

en cvs, tu auras

'+33etc...

Cordialement

Bonjour,

En procedant par ce systeme l'apostrophe reste devant le +33, en realité je me suis apercu que le + se perdait lors de l'importation du carnet de outlook 2003 depuis outlook express ce qui ne devient plus un probleme excel.

Pour info j'ai donc trouvé un autre moyen en enregistrant les contacts en Vcard, et en les importent directement dans le telephone, procedure d'importation un peu longue, mais le resulstat final est là !

Encore un grand merci

Ps : Y a une case a cocher dans le topic pour [RESOLU] ?

A bientot

Bonjour à tous,

En VBA, résultat en colonne "F"

Sub Numéro() 'résultat en colonne "F"
Dim Lg%, i%, N$
Application.ScreenUpdating = False
Lg = Range("e65536").End(xlUp).Row
    For i = 2 To Lg
        If Len(Cells(i, "e")) < 6 Then
            Select Case Left(Cells(i, "e"), 1)
                Case Is = 3, 5, 7: N = "0 5"
                Case Is = 6, 8, 9: N = "0 6"
                Case Is = 4: N = "0 4"
                Case Is = 1: N = "0 1"
                Case Else: N = ""
            End Select
            Cells(i, "f") = N & Cells(i, "e")
        End If
        If Left(Cells(i, "e"), 2) = 33 Then
            Cells(i, "f") = "'" & "+" & Cells(i, "e")
        End If
    Next i
End Sub

Amicalement

Claude

a resolu3
Rechercher des sujets similaires à "inserer zeros colonne"