| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/12/2010 à 06:44 | abdelghani68 | Extraire vocabulaire d'un texte | Bonjour, Regarde du côté de Données - Convertir - Délimité - cocher Espace - Terminer @+... |
| 30/12/2010 à 12:58 | rl64 | Frequence Texte | Essaye avec cette formule : Plage de cellules à adapter @+... |
| 30/12/2010 à 12:55 | Lam | J'ai un problème de % | Sans voir ton fichier, pas facile de t'apporter une réponse. Un pourcentage est un rapport entre deux données. Essaye en faisant ce même rapport entre les totaux de ces mêmes données Si souci, il nous faudra un extrait de ton fichier. @+... |
| 29/12/2010 à 13:25 | chti59xcel | Gestion des arrondis sup et inf | Il faut activer la macro complémentaire Utilitaire d'analyse pour que cette fonction soit reconnue. @+... |
| 29/12/2010 à 11:27 | racoon971 | Inverser la recherche de VLOOKUP | Oui, en utilisant la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV : Je te laisse adapter @+... |
| 29/12/2010 à 11:25 | joaquim | Faire une somme (Matricielle ??) | Pour midi, essaye avec : Je te laisse adapter pour le soir @+... |
| 29/12/2010 à 08:34 | CAY973 | Remplacer une colonne par une autre | Peux-tu nous joindre un fichier exemple (sans données confidentielles) en nous indiquant d'un côté, ce que tu as, et d'un autre côté, ce que tu voudrais obtenir. Ca sera alors sans doute plus simple (j'espère) à comprendre A te (re)lire @+... |
| 29/12/2010 à 07:47 | jmartiniello | Formule conditionnelle qui ne fonctionne pas | Re, Tu peux également essayer ceci : @+... |
| 29/12/2010 à 07:01 | jmartiniello | Formule conditionnelle qui ne fonctionne pas | En C1, essaye ceci : Cela dit, ta formule me laisse penser qu'elle est destinée à gérer des heures. Si tes heures sont au format heure (heures séparées des minutes avec , tu peux essayer : Je te laisse tester Si souci, n'hésite pas à revenir avec plus de précisions, notamment un petit bout de fichie... |
| 27/12/2010 à 21:23 | MichelM | Extraction initiales plusieurs prenoms | La formule proposée fonctionnait sur la base de prénoms séparés par des espaces. Une adaptation pour le cas où les prénoms seraient séparés par des tirets ou des espaces : @+... |
| 23/12/2010 à 07:13 | poba23 | Somme #VALEUR | Bon, longue explication, peut-être trop longue. L'idéal serait de nous indiquer simplement, en fonction des données saisies dans ton fichier, quel est le problème. C'est-à-dire nous dire : dans telle cellule, j'ai tel résultat. Or je souhaiterais tel autre résultat, parce que ... Sinon, dans ton ong... |
| 22/12/2010 à 17:21 | JULIA75013 | Formule de calcul avec pourcentage | Tu peux essayer avec cette formule : =C23*80%*12*8 Si tu fais 20% de remise, c'est qu'il reste 80% après remise. Je te laisse tester @+... |
| 22/12/2010 à 06:48 | poba23 | Somme #VALEUR | Pourrais-tu nous joindre un extrait de ton fichier Excel (plutôt qu'une image). Ca nous permettrait de mieux comprendre ton souci et de mieux y répondre (voire même de te renvoyer ton fichier avec la bonne formule). Pas besoin du fichier complet (sans données confidentielles) à te (re)lire @+... |
| 21/12/2010 à 20:47 | MichelM | Extraction initiales plusieurs prenoms | Un essai formule valable jusqu'à 6 prénoms : Je te laisse tester @+... |
| 21/12/2010 à 18:11 | bobo | Tri des mois | Pas certain d'avoir bien compris. Un essai avec cette formule en A4 : et en A5, une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas Je te laisse tester Si pas ça, reviens avec plus de précisions @+... |
| 21/12/2010 à 08:30 | mizouille | Classser des ages | La formule de la colonne B est à recopier vers le bas, autant de fois qu'il y a de cellules remplies dans la colonne A @+... |
| 20/12/2010 à 21:48 | Draale | Supprimer les minutes d'un format date | Re, La formule devient plus simple : =ENT(A1) @+... |
| 20/12/2010 à 21:47 | suzette | Problèmen sur feuille de calcul | Essaye avec cette formule en J3 : Je te laisse tester @+... |
| 20/12/2010 à 21:31 | Draale | Supprimer les minutes d'un format date | Re, Tu parles de supprimer les minutes. Donc de laisser les heures ? si en A1, tu as : 20/12/2010 21:30 avec la formule proposée, tu obtiens : 20/12/2010 21:00 @+ Edit : Tu peux ensuite appliquer un format personnalisé : jj/mm/aaaa hh @+... |
| 20/12/2010 à 21:21 | Draale | Supprimer les minutes d'un format date | Re, Il s'agit d'une formule à appliquer dans une colonne qui serait par exemple à côté de celle qui contient tes données. S'il s'agit de modifier directement tes données, il faut alors passer par une macro, mais là, je ne sais pas faire. Mais sois un peu patient, quelqu'un passera pour te proposer u... |
| 20/12/2010 à 21:18 | mizouille | Classser des ages | Il est quand même plus simple sur Excel de traiter de "vraies" données numériques plutôt que des données numériques noyées dans du texte. Je te propose d'utiliser 2 colonnes avec une borne basse et une borne haute. Voir avec le fichier joint @+... |
| 20/12/2010 à 20:57 | Draale | Supprimer les minutes d'un format date | S'il s'agit simplement d'enlever les minutes, tu peux essayer cette formule : Je te laisse essayer @+... |
| 20/12/2010 à 13:27 | gloub | Bug sur les corrections automatiques ? | Bien vu pour avoir observé ce phénomène. Testé sur Excel 2007 : même chose. Cela dit, pas de solution en vue (s'il en existe une) @+... |
| 20/12/2010 à 08:42 | tiralarc03 | Explication d'une fonction | Avec les fonctions STXT et TROUVE : Le principe consiste à repérer l'emplacement des : On prend les 99 caractères suivants (ou moins s'il y a moins de 99 caractères) et on y ajoute .pdf Je te laisse tester @+ Edit : Salut Amadeus @+... |
| 20/12/2010 à 06:38 | claud | Fonction maths | Dans la mesure où tu es à l'origine du post, j'attendais davantage d'explications de ta part. Faute de précisions, j'ai fait avec ce que j'avais compris. Tu nous as donné deux formules : =ENT(4*ALEA()+1) et =NB.SI(A1:A50; << =2 >>) J'ai donc recopié la première formule 50 fois vers le ba... |
| 19/12/2010 à 20:56 | nous67 | Logiciel pmu modifier | Le principe d'un Forum n'est pas de travailler par MP, mais dans un esprit de partage des connaissances. En postant sur le Forum, tu multiplies les chances d'obtenir une réponse aux questions que tu te poses. Si le fichier est de taille importante, tu peux passer par le site cijoint.fr A te (re)lire... |
| 19/12/2010 à 20:53 | claud | Fonction maths | Re, Regarde le fichier joint avec une adaptation d'après ce que j'ai compris. @+... |
| 19/12/2010 à 20:07 | mizouille | Classser des ages | L'idéal serait de nous joindre un extrait de ton fichier. On peut effectivement parvenir à gérer les âges, quand bien même ils sont sous forme de texte. Cela dit, c'est un peu lourd. Sinon, avec une colonne intermédiaire, une première piste pour transformer ton âge en "vraie" valeur numérique : l'âg... |
| 19/12/2010 à 18:07 | claud | Fonction maths | Le problème réside plus dans la compréhension de ton problème que dans le problème lui-même. Joins nous un fichier sur lequel tu nous mets manuellement le résultat attendu. Nous verrons alors comment adapter en formule. A te (re)lire avec ce fichier exemple. @+... |
| 19/12/2010 à 13:41 | mizouille | Classser des ages | Tu nous indiques que : Est-ce à dire que les âges sont dans un format Texte ? et non pas numérique ? Un petit bout de fichier exemple nous aiderait à t'aider A te (re)lire @+... |
| 19/12/2010 à 12:22 | essox58 | Compter et classer | Essaye avec la fonction MODE : Plage de cellules à adapter Je te laisse tester @+... |
| 19/12/2010 à 12:18 | clyver | Un week/quinzaine | Re, Tu peux raccourcir un peu ta formule : Bon dimanche à tous @+... |
| 19/12/2010 à 10:50 | clyver | Un week/quinzaine | Ok, mais tu ne l'as pas joint. Quel type d'alerte ? Visuelle ? ou autre ? A te (re)lire avec ton fichier et davantage de précisions. @+... |
| 18/12/2010 à 18:52 | Darzou | Trier des dates avec une référence décalée différemment | Re, Avec un fichier plus complet, ça devient un peu plus clair. Je te propose une solution avec une formule matricielle : en A9, pas compliqué : en A10, une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas Appliquer un format personnalisé : jj/mm/aaa... |
| 18/12/2010 à 14:38 | Darzou | Trier des dates avec une référence décalée différemment | Re, Peux-tu nous rejoindre un fichier avec suffisamment de lignes exemple (20 ou 30) pour qu'on puisse tester sur une série suffisamment grande. Pour le moment, je n'ai pas compris à quoi servait B2 A te (re)lire avec un fichier exemple plus complet et davantage d'explications. @+... |
| 18/12/2010 à 08:01 | Darzou | Trier des dates avec une référence décalée différemment | Un tout petit souci de parenthèse lors du Copier Coller. La formule rectifiée en B11 : Voir avec le fichier joint @+... |
| 17/12/2010 à 20:41 | Darzou | Trier des dates avec une référence décalée différemment | Re, Sur la base de ton dernier fichier, cette proposition : en A9 : en A10 : en A11 : Cette dernière formule est à recopier vers le bas Je te laisse vérifier @+... |
| 17/12/2010 à 13:28 | Darzou | Trier des dates avec une référence décalée différemment | Re, Peux-tu nous remettre un fichier sur lequel tu nous mettrais manuellement le résultat attendu sur davantage de lignes A te (re)lire @+... |
| 17/12/2010 à 11:03 | lolo64 | Ne pas imprimer une cellule si valeur = 0 | S'il s'agit de masquer les zéros, plusieurs solutions : - appliquer un format personnalisé : 0;0; - appliquer une Mise en Forme Conditionnelle : police blanche si le contenu est égal à zéro. - dans les Options Excel, cocher : ne pas afficher les zéros (je ne sais plus où elle se trouve sous 2007) @+... |
| 17/12/2010 à 10:56 | vinsor71 | Transformer virgule en point | Au plus simple : Remplacer (CTRL H) Rechercher : , Remplacer par : . Remplacer tout Je te laisse essayer @+ Edit : Bing ! Salut Bap, même idée @++... |
| 17/12/2010 à 09:01 | Darzou | Trier des dates avec une référence décalée différemment | Notre ami souhaite insérer la date du 1er janvier de chaque année. Je propose cette formule en A10 : et en A11 : à recopier vers le bas Il est probable qu'on puisse simplifier cette dernière formule. Je laisse déjà Darzou tester @+... |
| 17/12/2010 à 07:06 | noroc39 | Repeter une colonne dans un tableau Excel | Un essai en jouant avec les fusions de cellules. A découvrir dans le fichier joint Pas vraiment top, mais pas trouvé mieux. @+... |
| 15/12/2010 à 14:58 | Calou71 | Fonction "Moyenne" qui ne .... fonctionne pas ?!? | Regarde dans Outils - Options - Calcul et regarde si Automatique est bien coché @+... |
| 15/12/2010 à 07:17 | Ggking | Recherche d'une formule de recherche conditionnelle | Il est souvent plus simple de joindre un extrait de fichier plutôt que de tenter de décrire celui-ci. Un essai avec une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas A1:B3 = Tableau 1 E1:F2 = Tableau 2 Je te laisse tester... |
| 14/12/2010 à 21:00 | wisebud | Remplir auto une collonne | Essaye en remplaçant RECHERCHE par LOOKUP Cela dit, en récupérant son fichier et en l'ouvrant avec ton Excel, la traduction se fait automatiquement @+... |
| 14/12/2010 à 20:51 | apnw7931 | RechercheV, mauvais résultat | Re, Salut Nad La balle est donc dans le camp de Microsoft. Sauront-ils, voudront-ils corriger ce bug !!! Bonne soirée à tous @+... |
| 14/12/2010 à 20:29 | apnw7931 | RechercheV, mauvais résultat | Re, L'explication se trouve dans le lien proposé par Amadeus. Et je suis d'accord avec toi, je déconseille de cocher cette case car si ça permet dans le cas présent de résoudre un problème, ça peut en provoquer d'autres. Sinon, le problème se posant pour les nombres avec décimales, la solution que j... |
| 14/12/2010 à 19:16 | noroc39 | Repeter une colonne dans un tableau Excel | Tu aurais dû poster dans le Forum Excel. Pas très grave. (Edit de Nad : voilà qui est fait) Sinon, pour ton souci, un clic sur l'onglet Mise en page, puis icône Imprimer les titres Dans la zone Lignes à répéter en haut : tu cliques sur la ligne à répéter Dans la zone Colonnes à répéter à gauche : tu... |
| 14/12/2010 à 06:46 | apnw7931 | RechercheV, mauvais résultat | Une solution qui semble fonctionner sans que je puisse expliquer pourquoi la formule initiale ne fonctionne pas : en C5 : @+ Edit : Un poil plus simple : @+... |
| 13/12/2010 à 22:28 | olaiive | Totaliser minutes | Peut-être avec ceci : Je te laisse tester Si pas ça, reviens en nous indiquant le résultat attendu @+... |