t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/02/2011 à 05:58dosylAdditionner 2 colonnesEssaye avec la fonction SOMME : Voir la place des $ qui permet de figer la référence aux lignes et/ou colonnes @+...
02/02/2011 à 22:39mamodhSomme impossible avec signe DollarBonsoir le fil : Deux points à voir : - que contient H2 ? - vérifie que tu es bien en calcul automatique : Bouton Office - Options Excel - Formule - dans Mode de calcul : vérifier que Automatique est bien coché @+...
02/02/2011 à 06:47BUFFALOCalcul de statsPour nous permettre d'y voir plus clair et donc de pouvoir t'aider, il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier (avec quelques commentaires et sans données condidentielles). Pour joindre un fichier, regarde en dessous de la fenêtre message l'onglet "Ajouter des fichiers joints" A te (r...
30/01/2011 à 21:52delboe Encore une MFCSélectionne E1:G... Puis pour la Mise en Forme Conditionnelle, indique cette formule : + choix couleur @+...
30/01/2011 à 21:38CorinnneMise en forme conditionelleRe, Pas facile à expliquer... Je te propose quelques liens qui pourront t'aider à comprendre ce qu'est une formule matricielle : http://www.info-3000.com/excel/matrice.php http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#matricielles http://support.microsoft.com/kb/275165/fr Il existe encore bien d'a...
30/01/2011 à 21:21CorinnneMise en forme conditionelleRe, Une solution avec une formule matricielle en colonne B (les formules matricielles se valident par les touches CTRL + MAJ + ENTREE) Je te laisse voir le fichier @+...
30/01/2011 à 20:00CorinnneMise en forme conditionelleUne solution avec une colonne intermédiaire (en jaune dans le fichier) Je te laisse découvrir avec le fichier @+...
30/01/2011 à 19:00delboe Quelquechose + contenu d'une celluleRe, C'est un format personnalisé qu'il faut appliquer sur la cellule A1 Bouton droit sur A1 - Format de cellule - Personnalisée - Type : 0;0;0;"Monsieur "@ @+...
30/01/2011 à 18:30delboe Quelquechose + contenu d'une celluleEssaye avec ce format personnalisé : @+...
30/01/2011 à 16:27guigus60 Coordonnée d'un cellule dans un tableauEssaye avec cette formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE On doit pouvoir simplifier un peu, mais pas trouvé @+...
30/01/2011 à 15:19CorinnneMise en forme conditionelleJe te joins le fichier (pour faciliter la traduction vu que tu as une version EN) avec les règles de MFC adaptées. Regarde, teste et dis-nous @+...
30/01/2011 à 08:33Bandido Plage nomée "Liste"A tester, sans trop de certitudes : en H4 : en I4 : Formules à recopier vers le bas @+...
30/01/2011 à 08:23larrypc Problème dans une formuleSans le fichier qui va avec, pas facile de tester et vérifier ta formule. Une tentative de correction : Essaye et dis-nous @+...
30/01/2011 à 07:53jessicaz Cumul automatique de valeur avec lignes identiquesVoir également du côté de SOMME.SI : A adapter Pour une réponse plus précise, un petit bout de fichier exemple serait le bienvenu. Indique nous le nombre de pays que tu as à traiter. @+...
29/01/2011 à 22:20laurie46 Validation des données concernant des datesRe, Un essai avec une validation : Sélectionner B10:B50 (ou plus) Groupe Données - Validation des données - Validation des données - Autoriser : Personnalisé - Formule : Je te laisse tester @+...
29/01/2011 à 21:58laurie46 Validation des données concernant des datesOk, pas très difficile, mai où est le mois sélectionné (quelle cellule) ? Sous quelle forme ce mois sélectionné est-il saisi ? Sous forme Texte ou sous forme Date ? Un petit bout de ton fichier nous permettrait de t'aider efficacement @+...
29/01/2011 à 19:08carstreetspotters Recuperer 15 premières lettresRe, Sur la base du fichier avec espaces : et La fonction SUPPRESPACE permet de supprimer les espaces de début ou de fin de chaine ainsi que les doubles (ou plus) espaces. @+...
29/01/2011 à 07:24zbigDenombrer du texte mélangé à des chiffresLes -- utilisés par Truffaut sont équivalents à *1 --GAUCHE($C$4:$I$10;3) est équivalent à : GAUCHE($C$4:$I$10;3)*1 Le principe consiste à appliquer une opération numérique neutre à une chaine pseudo-numérique (car au format Texte). On peut également utiliser : +0 -0 /1 Voilou @+...
28/01/2011 à 06:55zbigDenombrer du texte mélangé à des chiffresBonjour zbig, pass-pass, Une tentative avec une autre formule (matricielle également) : en B16 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas et vers la droite @+...
27/01/2011 à 20:42vvdd Garder une ligne apparente en descendant la pageSe positionner en A2, puis Figer les volets @+...
27/01/2011 à 19:20jalolo09Nombre superieur a 15 chiffresRegarde dans l'aide Excel et tapes : "limites excel" Tu découvriras que la limite de précisions des nombres est de 15 chiffres. @+...
26/01/2011 à 21:01Shorg Attribution de valeur restreintes à une cellule !?Avec une validation personnalisée : Données - Validation - Autoriser : Personnalisé - Formule : Voir onglet Alerte d'erreur pour gérer le message d'erreur souhaité @+...
26/01/2011 à 19:54lolocerise Calcul de date à dateRe, Une tentative de correction : Je te laisse tester @+...
26/01/2011 à 18:23carstreetspotters Recuperer 15 premières lettresLa fonction GAUCHE devrait effectivement t'aider. Toutefois, la longueur nom + prénom est-elle toujours la même ? Si non, il faut considérer que l'adresse mail est ce qui suit le dernier espace. Dans ce cas, pour isoler les noms et prénoms, cette formule : et pour isoler l'adresse mail : Le principe...
26/01/2011 à 18:16lolocerise Calcul de date à datePas sûr de tout avoir compris. Peut-être avec ceci : Je te laisse tester @+...
26/01/2011 à 06:54Guignol81 Aide sur formuleEssaye en activant le calcul itératif : Bouton Office - Options Excel - Formules - Cocher Calcul itératif et indiquer 1 dans Nb maximal d'itérations ensuite, en D3 : =D3+C3 Je te laisse tester @+...
25/01/2011 à 20:13Amy1969Formule pour sélectionner certaines cellules /1 seul motTu aurais dû poster dans le Forum Questions Excel pour avoir plus de chances d'être lu. Une solution formule avec une colonne intermédiaire : avec tes adresses en colonne A : en B1, cette formule : à recopier vers le bas Ensuite, trier sur cette colonne B. Les lignes à supprimer sont regroupées @+...
24/01/2011 à 21:56swertie Appliquer la même fonction à toute une colonneEn reprenant l'idée d'Amadeus : les données de ta colonne représentent peut-être des données Date qui seraient dans un format Texte. Dans ce cas, sélectionne une cellule vide, un Copier coller dessus, puis sélection de la colonne des Dates, bouton droit, collage spécial, addition. resterait ensuite...
24/01/2011 à 13:00msrtnArrondiPetite précision : d'un côté, tu souhaites un arrondi au million inférieur et de l'autre, un arrondi au millier le plus proche . Par formule, ça donne ceci : et Je te laisse tester @+...
24/01/2011 à 06:48evay La somme de caseTu souhaites remplir la colonne B et obtenir en retour le tableau E2:I5 ? Si oui, comment sait-on que pour M1, on a 100 % en Usure-A, ou que pour M2, on a 20 % pour Usure-B et Usure-C ? Si ce n'est pas ça, quel résultat attends-tu en fonction des données saisies en colonne B ? A te (re)lire avec plu...
23/01/2011 à 21:28kakalFormule pour classifier des catégories suivant l'ageRe, Voir le fichier joint avec une formule adaptée de celle de tout à l'heure et deux exemples. La question qui reste : doit-on prendre l'âge atteint au début de la saison (septembre) ou pas ? La formule sera à adapter en fonction de la réponse à la question. L'idéal : reviens en nous donnant plusie...
23/01/2011 à 19:48polo67Calcul hueres férié ou non dans planningAvec la date en colonne A, l'heure début en colonne B et l'heure fin en colonne C, cette formule en D1 : à mettre au format hh:mm @+...
23/01/2011 à 18:42PECHEURD'ISLANDE Récupérer dans un tableau une date à partir d'une sommeRe, On pourrait commencer la formule par ceci : Je te laisse essayer @+...
23/01/2011 à 18:38samplaSeparer chaque mot d'une celluleEssaye : @+...
23/01/2011 à 16:47DJ FA Filtre sur une même colonne ?Compris autrement pour ma part. On ne peut mettre qu'un seul filtre automatique par Feuille. Sinon, précise ta demande en joignant un bout de fichier exemple commenté @+...
23/01/2011 à 16:31evay La somme de casePas vraiment compris ce qu'il fallait remplir. Je te propose ce ci en C2 : à recopier vers le bas Si pas ça, reviens avec plus d'explications sur le résultat à obtenir et où il faut le mettre @+...
23/01/2011 à 16:23kakalFormule pour classifier des catégories suivant l'ageRe, Une tentative avec la date de naissance en A1, et en A2 les lettres M ou F (pour distinguer les Vétérans Homme ou Femme) : Je te laisse faire des tests Sinon, quelque chose m'a échappé dans ta liste : entre septembre 2001 et juin 2002, dans quelle catégorie se trouve-t-on ? Idem entre chaque cat...
23/01/2011 à 15:06kakalFormule pour classifier des catégories suivant l'ageIndique nous comment on calcule l'âge (au 1er janvier ? ou autre calcul) Donnes-nous également le détail de toutes les catégories avec les âges correspondants. Ensuite, avec une table d'équivalence et l'utilisation de la fonction RECHERCHEV on doit parvenir à faire ce que tu souhaites A te (re)lire...
23/01/2011 à 15:01PECHEURD'ISLANDE Récupérer dans un tableau une date à partir d'une sommeUne solution avec une colonne intermédiaire (pas su faire sans : j'ai déjà cherché à résoudre des problèmes similaires, mais n'y suis jamais parvenu en une seule formule.) en Colonne K : en K2 : en K3 : Formule à recopier vers le bas Ensuite, en D2 : Je te laisse tester @+...
22/01/2011 à 16:48VERNIN RogerFonction erreur dans celluleIl aurait été préférable de poster dans le Forum Questions Excel où tu aurais eu plus de chances d'être lu. Edit de Nad : sujet déplacé Autre point : Il vaut mieux joindre un extrait d'un fichier Excel plutôt qu'une image. Edit de Nad : cela lui a été demandé sur son 1er fil (que je verrouille) http...
22/01/2011 à 14:21evay La somme de casePeux-tu nous joindre un extrait de ton fichier pour qu'on puisse t'apporter une réponse appropriée ? A te (re)lire avec ce bout de fichier @+...
22/01/2011 à 14:18Selys Valeurs conditionnelles multiplesEn B3, essaye cette formule : à recopier vers le bas @+...
22/01/2011 à 08:06domgodomgoEntrées modifiees : Ex 1 devient 0.01Pour le premier point : Bouton Office - Options Excel - Options avancées et décocher Décimale fixe Pas d'idée pour le 2ème problème @+...
21/01/2011 à 06:45tulipe_3 Utilisation de "><"La formule : =NB.SI(A1:A20;"&gt;&lt;") ignore les cellules les chaînes vides (cellules contenant "") ainsi que les valeurs numériques. A la base, une cellule vide et une cellule contenant "" ne sont pas exactement équivalentes. On a une cellule vide et une cellule "quasi" vide. Cette particularité n...
19/01/2011 à 22:24Elestranjero Référence à des onglets pour l'instant inexistantA défaut de fichier, une approche avec une formule : A1 contenant le nom de l'onglet : A adapter @+ Edit : D'accord avec Dan sur le respect de la Charte. Rien n'est urgent ici. Seuls des bénévoles prennent un peu de leur temps pour venir répondre. @+...
19/01/2011 à 13:28arnoldRecherche valeur (item)Peux-tu revenir avec un vrai fichier Excel dans lequel tu nous mets manuellement le résultat attendu. Le tout accompagné d'une explication sur le pourquoi du comment A te (re)lire @+...
16/01/2011 à 21:16soojeekConversion d'un tableur français en tableur anglaisRe, Euh, là... il faudrait nous en dire plus. Quel type de fichier veux-tu convertir ? As-tu simplement essayé en ouvrant ton fichier.xls français dans la version anglaise d'Excel ? As-tu un petit bout de fichier exemple à nous joindre (quelques lignes sans données confidentielles) et en nous donnan...
16/01/2011 à 18:01vvdd Quelle fonction? SI/OU/ETRe, Finalement, je reviens sur la proposition avec cette correction : Tentative d'explication : NB.SI(A1:D1;{1;3}) Retourne une matrice de 2 nombres avec le nombre de fois que 1 ou 3 sont trouvés. (NB.SI(A1:D1;{1;3})&gt;=1)*1 Retourne une matrice de deux éléments (VRAI ou FAUX) si les 1 et 3 sont tr...
16/01/2011 à 17:42vvdd Quelle fonction? SI/OU/ETRe, Après analyse, la formule ne peut effectivement pas convenir. C'était une tentative... mais avortée au final. Il convient donc de retenir la solution de Yvouille. @+...
16/01/2011 à 15:26vvdd Quelle fonction? SI/OU/ETAvec tes 4 cellules : A1, B1, C1 et D1 Peut-être avec une formule de ce type en E1 : Si pas ça, reviens avec plus de détails, avec par exemple un petit bout de fichier exemple dans lequel tu nous mets manuellement quelques lignes avec le résultat attendu @+...