| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/02/2011 à 20:57 | vvdd | Moyenne selon les critères d'une colonne différente | Avec une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Avec Excel 2007 (et versions suivantes) : Validation simple Je te laisse adapter le "A" par une référence de cellule @+... |
| 21/02/2011 à 07:04 | Marie162 | Format cellule | Autre piste : Sélectionner la colonne à traiter : CTRL H (équivaut à Remplacer) Rechercher : . Remplacer par : rien Remplacer tout @+... |
| 21/02/2011 à 07:01 | Vtc | Choix dans liste de données | Il faudrait être plus précis. Les données de ta colonne sont-elles croissantes (cumul CA par exemple) ? Joins-nous un petit bout de fichier (sans données confidentielles) avec un exemple de ce que tu souhaites obtenir. A te (re)lire @+... |
| 20/02/2011 à 18:39 | vvdd | Décaler la valeur parmi 2 cellules séparées | Re, bonsoir haonv, Une autre piste, dans la mesure où on a une seule valeur en colonne A ou C : @+... |
| 20/02/2011 à 18:33 | vvdd | Décaler la valeur parmi 2 cellules séparées | Tu peux essayer cette formule en E1 : à recopier vers le bas @+... |
| 19/02/2011 à 21:51 | Franc | Tableau | Même discussion vue ailleurs. Le souci va être qu'en cas de tri , insertion, suppression sur la première feuille, les saisies des colonnes E et suivantes de la Feuil1 risquent de ne plus être cohérentes. D'où un conseil d'avoir une saisie que dans une seule base de données. @+... |
| 19/02/2011 à 12:21 | vayalali | Somme de montants pour une plage de dates | Corrige la valeur en B131 Ensuite, en E2 : ou même chose avec la fonction TEXTE à recopier vers le bas Pas compris la différence entre Montants et Réglements @+ Edit : Coucou Nad @+... |
| 19/02/2011 à 09:22 | pitchiee | Excel 2003 calcul % | Je ne sais pas comment tu trouves 98 % Pour moi, ta formule est bien écrite (remplacer les valeurs par les références de cellules) et donne comme résultat 7,63... Recommence en faisant attention aux parenthèses. @+... |
| 16/02/2011 à 06:57 | samybot86 | Liste déroulante | Peux-tu joindre un extrait de ton fichier (sans données confidentielles). Il sera plus facile de t'aider en voyant ton vrai fichier A te (re)lire @+... |
| 16/02/2011 à 06:52 | tofinou | Separer nom et prénom | Problème classique et régulièrement évoqué. Tes noms contiennent-ils des noms composés, séparés par un espace ? Même question pour les prénoms ? Sinon, si tout est simple (pas de noms ou prénoms composés), tu peux effectivement utiliser la fonction Convertir : Sélectionner la colonne - Données - Con... |
| 15/02/2011 à 07:10 | legall | Condition avec grille temps | Avec tes données dans un tableau, cette formule : Voir avec le fichier joint @+... |
| 14/02/2011 à 20:31 | JUSTE | Un problème pour ouvrir documents sur Excel | Question toute simple : comment s'appelle ton fichier (ainsi que son extension) ? Es-tu sûr que ce fichier soit bien un fichier Excel ? @+... |
| 14/02/2011 à 19:36 | audeli | Fichiers épinglés | Essaye ceci : Bouton Office - Options Excel - Options avancées - et dans la Rubrique Afficher, augmente "Afficher ce nombre de documents récents" @+... |
| 13/02/2011 à 14:11 | maajelan | Formules : Recherche de mot types | D'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas d'un ET mais plutôt d'un OU. Une cellule ne peut avoir deux valeurs. Essaye avec ceci : Je te laisse tester @+... |
| 13/02/2011 à 06:50 | evay | La somme de case | Adaptation de la formule pour prendre en compte jusqu'à 100 lignes par onglet. Pour la ligne Total, j'ai appliqué la fonction MOYENNE Voir le fichier joint @+... |
| 12/02/2011 à 19:16 | evay | La somme de case | Re, Il y avait un tout petit dollar qui gênait dans la formule : J'en ai profité pour simplifier un peu la formule en C2, la formule corrigée : Essaye et dis-nous @+... |
| 12/02/2011 à 19:09 | BUFFALO | Calcul de stats | Tu es sous Excel 2007. Pour trouver où modifier le niveau de sécurité, il faut ajouter le groupe d'icônes Développeur : Bouton Office - Options Excel - dans Standard, cocher Afficher l'onglet Développeur dans le ruban @+... |
| 12/02/2011 à 13:56 | abdosaad | Limite en fonction SI | La fonction RECHERCHEV devrait répondre à ton souhait. Essaye avec cette formule en D7 : Formule à recopier vers le bas. La première partie de la formule est destinée à ne rien afficher si la cellule Code ne contient rien ou correspond à un code inexistant. Je te laisse tester @+... |
| 12/02/2011 à 13:52 | evay | La somme de case | Il aurait été intéressant d'avoir un fichier avec des données (usures) complétées manuellement sur plusieurs onglets et avec le résultat attendu sur l'onglet Comparatif. La structure de ton fichier est nettement différente de celle de tes premiers fichiers. Il a fallu recourir à une formule basée su... |
| 10/02/2011 à 20:42 | LBcontrolegest | Formule matricielle à créer pour compte d'exploitation | Avec la fonction SOMMEPROD en C5 : à recopier vers le bas et vers la droite @+... |
| 10/02/2011 à 20:35 | evay | La somme de case | Ton fichier ne ressemble plus vraiment au précédent. De plus, il est vierge de toutes données exemple. Dans quel sens ce fichier doit-il être utilisé ? De chaque feuille CExxxx vers la feuille Comparatif ? ou l'inverse ? Merci de revenir avec un fichier exemple commenté @+... |
| 10/02/2011 à 07:02 | evay | La somme de case | Voir le fichier joint avec un format Pourcentage avec une décimale et une formule adaptée pour gérer les codes numériques à 2 chiffres (adaptation au niveau de la fonction DROITE) @+... |
| 09/02/2011 à 21:06 | Keketum | RechercheV | Re, la fonction NB.SI : =SI(NB.SI(Materiaux!$C$4:$C$196;$E8)=0;"";... On compte le nombre de fois que la valeur contenue dans E8 est présente dans la plage de cellules Materiaux!$C$4:$C$196 Si la formule retourne 0, on affiche une chaine vide "", ce qui évite l'affichage d'un message d'erreur avec l... |
| 09/02/2011 à 19:17 | Keketum | RechercheV | Rere, En fait, si, il fallait bien mettre FAUX (ou 0) comme dernier argument. Mais la plage de recherche n'était pas correcte. en F8, ça donne : et en G8, une toute petite correction : Formules à recopier vers le bas Je te laisse tester @+... |
| 09/02/2011 à 19:13 | Keketum | RechercheV | Essaye en remplaçant le VRAI par FAUX dans ta formule RECHERCHEV @+ Edit : Euh... non, je regarde plus en détail @+... |
| 09/02/2011 à 06:30 | evay | La somme de case | Peux-tu être plus précis ? En nous indiquant ce que tu veux obtenir. Les formules sont conçues pour gérer jusqu'à 9 "usures". Au delà, il faudrait sans doute écrire usure01 (codification avec 2 chiffres) et adapter un peu la formule. A te (re)lire avec suffisamment de précisions @+... |
| 08/02/2011 à 11:50 | sawya | La fonction ET SI | Tu aurais dû poster dans le Forum "Questions Excel". Tu aurais ainsi eu plus de chances d'être lue. Pour ton souci, je te propose cette formule : Je te laisse essayer @+... |
| 08/02/2011 à 06:50 | alexhe13 | Comparer deux balances générales comptables | Message n'ayant rien à voir avec Excel Tu peux installer Coala sur un portable en mode portable . Ca te permet ainsi d'extraire le dossier sur ton portable et de travailler en clientèle avec Coala. Le soir, il te reste à réintégrer les données sur le serveur. C'est ce que nous faisons souvent lors d... |
| 07/02/2011 à 22:24 | evay | La somme de case | Re, Sur le dernier fichier joint, tu as inséré une colonne sans adapter la formule. En C2, la formule doit être : à recopier vers le bas et vers la droite Pour la colonne B, pas vraiment compris. Peut-être ceci : au Format Standard à recopier vers le bas @+... |
| 07/02/2011 à 20:01 | evay | La somme de case | Une tentative de correction avec cette formule en B2 : à recopier vers le bas et vers la droite Je te laisse tester ... et voir si j'ai bien compris @+... |
| 07/02/2011 à 06:30 | ZAROK | Egalité de Grande.Valeur | Regarde avec le fichier joint. Petite adaptation sur la 2ème formule. SI pas ça, reviens en nous indiquant manuellement quels sont les résultats attendus. @+... |
| 06/02/2011 à 18:44 | evay | La somme de case | Re, Avec une liste des taux sur la première feuille, nouvelle formule en B2 : à recopier vers le bas et vers la droite Application d'un format personnalisé pour éviter l'affichage des 0% Voir le fichier joint @+... |
| 06/02/2011 à 17:48 | evay | La somme de case | Re, Pas sûr d'avoir compris l'histoire des pourcentages. Peut-être ceci en G2 (onglet Tableau des résultats) : à recopier vers le bas @+... |
| 06/02/2011 à 17:11 | dosyl | Additionner 2 colonnes | Re, Avec la fonction Tableau d'Excel 2007 (Groupe Insertion - Tableaux) La formule de la colonne G se recopie automatiquement dès la saisie d'une nouvelle ligne Voir le fichier joint @+... |
| 06/02/2011 à 17:04 | BUFFALO | Calcul de stats | Sur la base du Classeur que tu as joint, il serait intéressant que tu nous mettes manuellement (en rouge par exemple) le résultat que tu attends. C'est sans doute clair pour toi, mais beaucoup moins pour nous (enfin surtout pour moi ...) @+... |
| 06/02/2011 à 15:52 | evay | La somme de case | Re, Une formule en B2 : avec un format personnalisé : Standard;Standard; pour éviter l'affichage des 0 à recopier vers le bas et vers la droite. Ca donne les valeurs que tu as mises manuellement. Quant au pourcentage souhaité, c'est un pourcentage par rapport à quoi ? Par exemple, pour B2 et E2, qu'... |
| 06/02/2011 à 15:06 | lolo64 | Inserer des lignes et appliquer des formules | Re, Je te rejoins ton fichier. J'ai fait la manip sur la feuille Feuil2_2 Il était rempli sur trois lignes, mais les formules n'étaient pas recopiées sur ces trois lignes. J'ai corrigé la formule de la colonne K pour qu'elle puisse être recopiée vers le bas Une fois cela fait, en se plaçant dans le... |
| 06/02/2011 à 14:45 | lolo64 | Inserer des lignes et appliquer des formules | Re, Si tu te mets dans ton tableau et que tu fais Insertion - Tableaux - Tableau, Excel te propose automatiquement les coordonnées de ton tableau. Il te reste à valider. Ensuite, lorsque tu ajouteras (ou inséreras) une ligne, les formules seront automatiquement recopiées. Les cellules destinées à la... |
| 06/02/2011 à 14:26 | lolo64 | Inserer des lignes et appliquer des formules | Complète ton tableau sur une ligne puis regarde dans : Groupe Insertion - Tableaux et cliques sur Tableau Il faut compléter les références du tableau Ensuite, lorsque tu ajoutes (ou insères) une ligne, les formules sont recopiées. Je te laisse tester @+... |
| 06/02/2011 à 10:40 | evay | La somme de case | Il nous faudrait pour bien faire avoir un fichier aussi proche que possible de ton vrai fichier. Et y mettre manuellement et en rouge (par exemple) le résultat attendu. Je te propose une correction de ce que je t'avais proposé il y a deux semaines. En C2 : Mais sans conviction @+... |
| 06/02/2011 à 08:48 | ZAROK | Egalité de Grande.Valeur | Un essai avec ces deux formules : en N16 : en N17, une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Formules à recopier vers la droite @+... |
| 06/02/2011 à 08:34 | dosyl | Additionner 2 colonnes | Peut-être avec cette adaptation : à recopier suffisamment de fois vers le bas :100 fois, 500 fois ou plus. En fonction du nombre de lignes probables de ton fichier @+... |
| 05/02/2011 à 17:06 | aziatedu13 | Mise en forme conditionnel sur formule | Compte tenu de ce que j'ai compris (la MFC devrait s'appliquer sur les cellules ne contenant pas 1 ou 2, les 1 ou 2 pouvant être compris dans un texte). Je propose pour P17 cette MFC : + couleur Rouge Si pas ça, un fichier exemple commenté me semble indispensable @+ Edit : Pas vu ton dernier message... |
| 05/02/2011 à 14:17 | aziatedu13 | Mise en forme conditionnel sur formule | Tu peux utiliser la fonction NON() dans ta MFC : =NON(la_formule_de_ta_mfc) Je te laisse adapter Si souci, reviens avec le détail de ta formule MFC, voire mieux, reviens avec un extrait de ton fichier @+... |
| 05/02/2011 à 07:12 | stevefigueras | Problème pour ouvrir une formule | Fais un clic droit sur l'onglet Table SO, puis Visualiser le code Ne compte pas sur moi pour t'expliquer ce code, mon domaine est plutôt celui des formules. @+... |
| 05/02/2011 à 07:08 | BUFFALO | Calcul de stats | Je ne vois pas comment réaliser ce que tu souhaites par formules. cela dit, j'ai du mal à faire le lien entre les deux Classeurs. Où sont les noms de joueurs, de club, les heures des buts, les pénalités ... Bon nombre de ces données ne sont pas présents dans l'autre classeur (ou bien je ne les ai pa... |
| 04/02/2011 à 21:48 | Tobias | Faire coïncider deux tableaux pour réaliser un kilométrage | Regarde du côté de la fonction RECHERCHEV : Le 2 correspondant à la 2ème colonne de ton tablo_des_distances, colonne contenant les distances. Je te laisse adapter @+... |
| 04/02/2011 à 13:38 | BUFFALO | Calcul de stats | Possible ? Ca l'est sans doute. Il faudrait que tu nous mettes ton fichier avec le résultat que tu attends (sur la base du dernier fichier joint). Par exemple, tel joueur a tant de points, parce que ... Sous quelle forme souhaites-tu ce résultat ? Un tableau sur une autre feuille ? Le résultat sur l... |
| 04/02/2011 à 08:25 | chb44 | Validation de formule | Regarde dans Outils - Options - Calcul - et vérifier si Automatique est bien coché @+... |
| 03/02/2011 à 06:29 | BUFFALO | Calcul de stats | Pour le moment, je n'ai pas compris grand chose. Peux-tu nous remettre le fichier en y mettant manuellement (en rouge par exemple) le résultat attendu A te (re)lire @+... |