t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/04/2011 à 06:46pepsy11Recherchev specialUn essai avec une formule matricielle (en C5 onglet Recherche) permettant de trouver les différents emplacements d'une référence : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers la droite Bon, y a probablement moyen de trouver plus court ... Voir le fichier joint @+...
31/03/2011 à 16:21letco Actualisation des numéros de ligne dans une formuleLa fonction SOMMEPROD n'admet pas de référence à des colonnes entières. Or, tes plages nommées font référence à des colonnes entières. Pour remédier au problème, j'ai utilisé la fonction DECALER pour définir des plages dynamiques. Regarde dans Insertion - Nom - Définir comment sont définies les diff...
31/03/2011 à 07:13pepsy11Recherchev specialTu as des références qui sont présentes plusieurs fois (surtout dans ton premier tableau). Comment faut-il traiter ces doublons (ou plus) ? Faut-il extraire les coordonnées du premier emplacement ? ou bien de tous les emplacements ? Reviens en complétant ton fichier sur lequel tu nous mets deux ou t...
30/03/2011 à 19:45duboisWeb Pages de PUBJ'ai déjà eu la même chose. J'avais résolu avec Malwarebytes, téléchargeable ici par exemple : Je te laisse essayer @+ Je viens de tenter l'installation Attention : à l'époque : pas de souci. Aujourd'hui : Norton déconseille... Donc ... @+...
30/03/2011 à 18:35letco Actualisation des numéros de ligne dans une formuleRe, Je reprends ta formule en M2 : =SI(ET(SOMMEPROD(( Ctr Def )*( Date =$D2)*( zone =$E2))>=SOMMEPROD(( Objectif zone )*( Date =$D2)*( zone =$E2));H2>=60000);L2/3;0) Ctr Def : Dans Insertion - Nom - Définir, il n'y a aucun nom qui porte ce nom Date : La référence dans le fichier que tu joins ...
30/03/2011 à 13:47letco Actualisation des numéros de ligne dans une formuleRe, La formule t'a été proposée par Claude et non par moi. Rendons à César ... Cela dit, le fichier que tu joins fait toujours référence à des noms qui font référence à des données situées dans un autre fichier. Joins nous ton fichier de base (en modifiant les données confidentielles). Ce sera alors...
30/03/2011 à 05:01letco Actualisation des numéros de ligne dans une formuleDans tes formules, tu fais appel à des noms (ou plages nommées). En regardant de plus près, ces noms correspondent à des données qui se trouvent sur un autre fichier et certains ne sont même pas définis. Excel ne peut donc savoir à quelles cellules tu fais référence au travers de ces noms. Regarde c...
29/03/2011 à 20:53boboMarquer "" avec fonction indexUne approche un peu différente, à condition que les données à extraire soient du texte : @+...
29/03/2011 à 17:07champyvonPas moyen d'actualiser mon filIl faut multiplier par 24 : Mettre la cellule au format Standard Je te laisse tester @+...
29/03/2011 à 13:02letco Actualisation des numéros de ligne dans une formuleTu as raison. Je m'étais appuyé sur les résultats fournis avec le fichier, pensant que ces résultats étaient corrects. Ce faisant, je n'ai pas suffisamment analysé ni contrôlé. Au plaisir de te recroiser. @+...
29/03/2011 à 12:53champyvon Addition de duréesTes cellules n'étaient pas au format heure. En retour ton fichier avec le format appliqué. @+...
29/03/2011 à 10:50champyvon Addition de duréesIl faut mettre tes cellules au format hh:mm Si problème persiste, reviens avec ton fichier sur lequel se pose le problème. A te (re)lire @+...
29/03/2011 à 07:02letco Actualisation des numéros de ligne dans une formuleTu utilises un barème directement dans ta formule. Cela présente un inconvénient de taille. En cas de mise à jour du barème, il faut modifier la formule. Le plus simple dans ton cas est d'avoir des tableaux d'équivalence. C'est ce que j'ai fait dans le fichier que je joins. Avantage : Les tableaux d...
28/03/2011 à 18:41champyvon Addition de duréesRe, Un essai avec une formule matricielle : en B33 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Pour le cumul de la semaine, tu peux utiliser la fonction SOMME de la ligne 33 Pour le nombre de jours travaillés, avec NB.SI, on peut diviser le nombre de X par 2 @+...
28/03/2011 à 13:21champyvon Addition de duréesLa fonction SOMME doit répondre à ta demande. A condition bien sûr de saisir les heures au format heure reconnu par Excel 6:32 5:45 9:17 =SOMME(A1:A3) Cellule à mettre au format [hh:]mm pour gérer les totaux supérieurs à 24 heures Pour la différence, utilisation de la soustraction : =A2-A1 S...
28/03/2011 à 12:11Titi33 Recherche de formuleEssaye avec cette formule : @+...
27/03/2011 à 21:52lrnt Somme des x dernières valeurs d'une colonnePetite adaptation pour tenir compte des cellules contenant une chaîne vide "" : @+...
27/03/2011 à 15:56Alain83Liste déroulante de choixAvec tes données de K1 à K7 Sélectionne E3:E103 Données - Validation - Autoriser : Liste - Source : =$K$1:$K$7 Je te laisse tester @+...
27/03/2011 à 15:13lrnt Somme des x dernières valeurs d'une colonneRe, bonjour Bruno, Nad, une tentative pour tenir compte de cellules vides : @+...
27/03/2011 à 15:02lrnt Somme des x dernières valeurs d'une colonneEssaye avec SOMME associé à DECALER : @+ Edit : Fonctionne à condition qu'il n'y ait pas de cellules vides. Je regarde pour ce dernier cas. @+...
27/03/2011 à 14:46Alain83Liste déroulante de choixPour avoir de l'aide sur Excel, il est plus simple de joindre un fichier ... Excel N'hésite pas à revenir avec un fichier exemple commenté La réponse ne tardera alors sans doute pas A te (re)lire @+ Edit : Sinon, qu'appelle-tu des menus déroulants ? S'agit-il de filtres automatiques ? Si oui, on ne...
27/03/2011 à 09:23bertrand-mertzConvertir heures tableau ExcelCe n'est pas que le problème soit insoluble, c'est simplement qu'il est un peu curieux de traiter des heures sous cette forme avec Excel. Une solution en F38 : mais on doit pouvoir trouver plus simple @+...
26/03/2011 à 20:29bertrand-mertzConvertir heures tableau ExcelUn peu surprenant de saisir des heures / minutes avec une virgule ... Sur cette base, un essai en F38 avec cette formule : à adapter pour les autres totaux @+...
23/03/2011 à 10:09jean.francois Souci avec ma recherchevJoindre ton fichier (ou un extrait) pour commencer. Car sans explication ni fichier, il est impossible de t'aider A te (re)lire @+...
22/03/2011 à 20:58louisd32RECHERCHEV sur des valeurs non identiqueProblème pas évident à traiter. Toutes les "fôtes" d'orthographe peuvent être envisagées. En dehors du cas particulier des caractères accentués, on peut avoir des problèmes d'accords (féminin ou pluriel par exemple). Sur la base de l'exemple joint, on peut régler le problème avec une formule matrici...
22/03/2011 à 19:31stephgda Colorer la 5eme celluleJe reprends ton MP reçu tout à l'heure. Comme indiqué, la règle sur un Forum est de rester sur le Forum. En sélectionnant A1:xxx Je te propose ceci pour la formule de ta MFC : Je te laisse tester @+...
22/03/2011 à 03:20Mariedk Valeur plafonnée avec formule condition SiAvec un nbre d'HS de 10, Mutuelle : 0 part salariale et 130.30 part employeur, la formule : (SOMME(E26;E33;E34)-E21)/D8 E21 étant égal à 0 me donne 0.220759 le plafonnement s'effectue bien Vérifie si tu n'as pas conservé le montant de la mutuelle (devenue patronale) dans ton calcul. @+...
21/03/2011 à 20:30mildred2Données toutes mélangéesIl se pourrait également qu'il y ait eu un tri sur quelques colonnes seulement. Ca arrive lorsqu'on a une colonne vide entre deux séries de données. S'il n'y a pas de sélection de la base complète, le tri se fait sur la partie où se trouve le curseur. Tentative de solution : retrier selon le critère...
21/03/2011 à 20:24carnac29 Recherche et liaison colonneRe, Une tentative avec cette formule pour ta MFC : Sélectionne A1:D29 La formule de la MFC : + couleur Je te laisse tester Y a peut-être plus simple, mais pas trouvé... @+...
21/03/2011 à 19:06stephgda Colorer la 5eme celluleSélectionne A1:N30 (ou plus : jusque la fin de ton tableau) Ensuite, une Mise en forme conditionnelle avec cette formule : Je te laisse tester @+...
21/03/2011 à 19:01carnac29 Recherche et liaison colonneLes couleurs que tu as mises manuellement sont-elles les couleurs que tu attends d'une Mise en Forme Conditionnelle ? Si oui, peux-tu nous donner la règle ? Sinon, joins-nous un fichier dans lequel tu auras mis manuellement les couleurs attendues (toujours avec la règle du jeu). A te (re)lire avec p...
21/03/2011 à 13:08titflo38Rechercher un mot dans une chaine de caractereRe, Ci-joint le fichier au format .XLS Je te laisse adapter à ton vrai fichier. Si souci, reviens avec un extrait de ton fichier plus proche du vrai fichier @+...
21/03/2011 à 06:43titflo38Rechercher un mot dans une chaine de caracterePremier point : tu es dans le Forum OOo et tu indiques dans ton profil avoir 2007 comme version. Je te propose donc une solution avec un fichier Excel 2007. Sinon, ton petit problème est intéressant. Il y a des contraintes : il va falloir gérer les conjugaisons différentes (il a plu, il pleut, il pl...
20/03/2011 à 21:14phalco Encadrement de dateRe, J'ai un peu de mal à te suivre. Tu parles du 9 mars, alors que ton fichier mentionne le 10 mars en F2 Ensuite, tu nous indiques que tu voudrais une formule qui arrêterais la date au 12 mars... As-tu au moins testé la formule proposée ? Si elle ne correspond pas à ton attente, reviens en étant pl...
20/03/2011 à 14:59phalco Encadrement de datePas vraiment compris. Peut-être ceci en A7 : à recopier vers le bas Si pas ça, reviens avec plus de précisions, notamment en nous indiquant le résultat attendu. @+...
20/03/2011 à 07:51rahan Calcule d'age pour l'année en coursPeut-être ceci : Je te laisse tester @+...
20/03/2011 à 07:19DJOULYCreer des groupesJe n'avais pas vu au début que la liste déroulante était en A9. Sinon, j'ai bien compris ce que tu voulais. Mais tes feuilles Recyclages, Station Dégrémont, ...., Maintenance sont vides de toutes données. Reviens avec un fichier complet (données sur chaque onglet). Ce sera alors bien plus facile pou...
19/03/2011 à 21:04Wild Aide pour une formule (Résolue)Re, Petit détail : les données de la colonne E sont toutes numériques et toutes supérieures ou égales à 0. Le test *(DataOffence!$E$2:$E$104>=0) pourrait donc être supprimé. Pour ce qui est de ton message d'erreur, après quelques recherches, j'ai compris d'où venait ton #VALEUR! Ta formule fait u...
19/03/2011 à 20:19DJOULYCreer des groupesRe, es-tu sûr d'avoir joint le bon fichier ? Il n'y a qu'un seul onglet de complété et je ne vois pas de trace de liste déroulante. A te (re)lire avec un fichier plus complet @+...
19/03/2011 à 20:15Wild Aide pour une formule (Résolue)Re, Pas compris où tu mettais 0 et où tu obtenais #VALEUR! Peux-tu être plus précis ? En nous indiquant notamment ce que tu souhaites obtenir (avec une petite explication sur le pourquoi du comment) @+...
19/03/2011 à 18:57Milouse Compteur de sériesUn essai avec une formule matricielle en B1 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas @+...
19/03/2011 à 18:09DJOULYCreer des groupesNous joindre ton fichier (ou un extrait). Ca nous évitera de devoir le reconstituer et surtout on pourra apporter une réponse appropriée. A te (re)lire avec ce fichier exemple @+...
19/03/2011 à 18:07Wild Aide pour une formule (Résolue)Re, On peut ajouter ceci dans ta formule : *(DataOffence!$Z$2:$Z$250="JB") qui permet d'ajouter la condition souhaitée. Ca donne ceci dans la formule en C9 : Je te laisse tester Si pas ça, reviens en nous indiquant manuellement le résultat attendu. @+...
19/03/2011 à 16:57Wild Aide pour une formule (Résolue)Re, Le fichier n'est pas passé. Pas besoin de joindre le fichier complet, un extrait devrait suffire. Le cas échéant, n'hésite pas à le zipper A te (re)lire @+...
19/03/2011 à 16:35Wild Aide pour une formule (Résolue)Sans aucun doute. Mais une formule comme la tienne, livrée sans le fichier qui va avec, est difficilement compréhensible. Donc un extrait (anonymisé) de ton fichier serait le bienvenu. A te (re)lire avec ce fichier @+...
18/03/2011 à 19:40quebecer77Quelle formule dans MFC pour avoir la condition x OU yTu ne nous donnes pas beaucoup de précisions. Un petit bout de fichier commenté aurait été le bienvenu. Peut-être avec une formule ainsi : Le + est l'équivalent d'un OU Si souci, reviens avec un fichier exemple dans lequel tu nous indiques précisément ce que tu souhaites obtenir @+...
17/03/2011 à 06:51DE COSTER Décallage de ligne sur tableau ExcelSi tu as un décalage de ligne, c'est que très probablement, des cellules ont été insérées, provoquant ce décalage. Il faudrait repérer la ligne où ce décalage se produit et supprimer une ligne (de la colonne x à la colonne y) Les colonnes x et y sont à définir en fonction de la structure de ton tabl...
16/03/2011 à 20:24xerios93 Convertir Alphabet en chiffre + additionner chiffreAucun souci, c'est même le but que de venir sur le Forum pour poser des questions. Si la question n'est pas en relation avec ce fil, tu crées un nouveau fil (message). Sois suffisamment précise dans ta question, n'hésite pas le cas échéant à joindre un petit bout de fichier exemple en y indiquant to...
15/03/2011 à 21:54henriCalcul de jours de congés en temps partielRe, J'ai quelque peine à bien comprendre ton tableau. En colonne F, tu calcules un temps ramené à 32 heures. En colonne G, tu indiques un arrondi sans faire référence à cette colonne G ... Sinon, pour cet arrondi, quelle est la vraie règle mathématique (afin d'éviter à devoir tester chaque valeur da...
15/03/2011 à 20:57henriCalcul de jours de congés en temps partielUn autre essai en reprenant également la formule de la colonne C : @+...