| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/04/2011 à 06:46 | pepsy11 | Recherchev special | Un essai avec une formule matricielle (en C5 onglet Recherche) permettant de trouver les différents emplacements d'une référence : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers la droite Bon, y a probablement moyen de trouver plus court ... Voir le fichier joint @+... |
| 31/03/2011 à 16:21 | letco | Actualisation des numéros de ligne dans une formule | La fonction SOMMEPROD n'admet pas de référence à des colonnes entières. Or, tes plages nommées font référence à des colonnes entières. Pour remédier au problème, j'ai utilisé la fonction DECALER pour définir des plages dynamiques. Regarde dans Insertion - Nom - Définir comment sont définies les diff... |
| 31/03/2011 à 07:13 | pepsy11 | Recherchev special | Tu as des références qui sont présentes plusieurs fois (surtout dans ton premier tableau). Comment faut-il traiter ces doublons (ou plus) ? Faut-il extraire les coordonnées du premier emplacement ? ou bien de tous les emplacements ? Reviens en complétant ton fichier sur lequel tu nous mets deux ou t... |
| 30/03/2011 à 19:45 | dubois | Web Pages de PUB | J'ai déjà eu la même chose. J'avais résolu avec Malwarebytes, téléchargeable ici par exemple : Je te laisse essayer @+ Je viens de tenter l'installation Attention : à l'époque : pas de souci. Aujourd'hui : Norton déconseille... Donc ... @+... |
| 30/03/2011 à 18:35 | letco | Actualisation des numéros de ligne dans une formule | Re, Je reprends ta formule en M2 : =SI(ET(SOMMEPROD(( Ctr Def )*( Date =$D2)*( zone =$E2))>=SOMMEPROD(( Objectif zone )*( Date =$D2)*( zone =$E2));H2>=60000);L2/3;0) Ctr Def : Dans Insertion - Nom - Définir, il n'y a aucun nom qui porte ce nom Date : La référence dans le fichier que tu joins ... |
| 30/03/2011 à 13:47 | letco | Actualisation des numéros de ligne dans une formule | Re, La formule t'a été proposée par Claude et non par moi. Rendons à César ... Cela dit, le fichier que tu joins fait toujours référence à des noms qui font référence à des données situées dans un autre fichier. Joins nous ton fichier de base (en modifiant les données confidentielles). Ce sera alors... |
| 30/03/2011 à 05:01 | letco | Actualisation des numéros de ligne dans une formule | Dans tes formules, tu fais appel à des noms (ou plages nommées). En regardant de plus près, ces noms correspondent à des données qui se trouvent sur un autre fichier et certains ne sont même pas définis. Excel ne peut donc savoir à quelles cellules tu fais référence au travers de ces noms. Regarde c... |
| 29/03/2011 à 20:53 | bobo | Marquer "" avec fonction index | Une approche un peu différente, à condition que les données à extraire soient du texte : @+... |
| 29/03/2011 à 17:07 | champyvon | Pas moyen d'actualiser mon fil | Il faut multiplier par 24 : Mettre la cellule au format Standard Je te laisse tester @+... |
| 29/03/2011 à 13:02 | letco | Actualisation des numéros de ligne dans une formule | Tu as raison. Je m'étais appuyé sur les résultats fournis avec le fichier, pensant que ces résultats étaient corrects. Ce faisant, je n'ai pas suffisamment analysé ni contrôlé. Au plaisir de te recroiser. @+... |
| 29/03/2011 à 12:53 | champyvon | Addition de durées | Tes cellules n'étaient pas au format heure. En retour ton fichier avec le format appliqué. @+... |
| 29/03/2011 à 10:50 | champyvon | Addition de durées | Il faut mettre tes cellules au format hh:mm Si problème persiste, reviens avec ton fichier sur lequel se pose le problème. A te (re)lire @+... |
| 29/03/2011 à 07:02 | letco | Actualisation des numéros de ligne dans une formule | Tu utilises un barème directement dans ta formule. Cela présente un inconvénient de taille. En cas de mise à jour du barème, il faut modifier la formule. Le plus simple dans ton cas est d'avoir des tableaux d'équivalence. C'est ce que j'ai fait dans le fichier que je joins. Avantage : Les tableaux d... |
| 28/03/2011 à 18:41 | champyvon | Addition de durées | Re, Un essai avec une formule matricielle : en B33 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Pour le cumul de la semaine, tu peux utiliser la fonction SOMME de la ligne 33 Pour le nombre de jours travaillés, avec NB.SI, on peut diviser le nombre de X par 2 @+... |
| 28/03/2011 à 13:21 | champyvon | Addition de durées | La fonction SOMME doit répondre à ta demande. A condition bien sûr de saisir les heures au format heure reconnu par Excel 6:32 5:45 9:17 =SOMME(A1:A3) Cellule à mettre au format [hh:]mm pour gérer les totaux supérieurs à 24 heures Pour la différence, utilisation de la soustraction : =A2-A1 S... |
| 28/03/2011 à 12:11 | Titi33 | Recherche de formule | Essaye avec cette formule : @+... |
| 27/03/2011 à 21:52 | lrnt | Somme des x dernières valeurs d'une colonne | Petite adaptation pour tenir compte des cellules contenant une chaîne vide "" : @+... |
| 27/03/2011 à 15:56 | Alain83 | Liste déroulante de choix | Avec tes données de K1 à K7 Sélectionne E3:E103 Données - Validation - Autoriser : Liste - Source : =$K$1:$K$7 Je te laisse tester @+... |
| 27/03/2011 à 15:13 | lrnt | Somme des x dernières valeurs d'une colonne | Re, bonjour Bruno, Nad, une tentative pour tenir compte de cellules vides : @+... |
| 27/03/2011 à 15:02 | lrnt | Somme des x dernières valeurs d'une colonne | Essaye avec SOMME associé à DECALER : @+ Edit : Fonctionne à condition qu'il n'y ait pas de cellules vides. Je regarde pour ce dernier cas. @+... |
| 27/03/2011 à 14:46 | Alain83 | Liste déroulante de choix | Pour avoir de l'aide sur Excel, il est plus simple de joindre un fichier ... Excel N'hésite pas à revenir avec un fichier exemple commenté La réponse ne tardera alors sans doute pas A te (re)lire @+ Edit : Sinon, qu'appelle-tu des menus déroulants ? S'agit-il de filtres automatiques ? Si oui, on ne... |
| 27/03/2011 à 09:23 | bertrand-mertz | Convertir heures tableau Excel | Ce n'est pas que le problème soit insoluble, c'est simplement qu'il est un peu curieux de traiter des heures sous cette forme avec Excel. Une solution en F38 : mais on doit pouvoir trouver plus simple @+... |
| 26/03/2011 à 20:29 | bertrand-mertz | Convertir heures tableau Excel | Un peu surprenant de saisir des heures / minutes avec une virgule ... Sur cette base, un essai en F38 avec cette formule : à adapter pour les autres totaux @+... |
| 23/03/2011 à 10:09 | jean.francois | Souci avec ma recherchev | Joindre ton fichier (ou un extrait) pour commencer. Car sans explication ni fichier, il est impossible de t'aider A te (re)lire @+... |
| 22/03/2011 à 20:58 | louisd32 | RECHERCHEV sur des valeurs non identique | Problème pas évident à traiter. Toutes les "fôtes" d'orthographe peuvent être envisagées. En dehors du cas particulier des caractères accentués, on peut avoir des problèmes d'accords (féminin ou pluriel par exemple). Sur la base de l'exemple joint, on peut régler le problème avec une formule matrici... |
| 22/03/2011 à 19:31 | stephgda | Colorer la 5eme cellule | Je reprends ton MP reçu tout à l'heure. Comme indiqué, la règle sur un Forum est de rester sur le Forum. En sélectionnant A1:xxx Je te propose ceci pour la formule de ta MFC : Je te laisse tester @+... |
| 22/03/2011 à 03:20 | Mariedk | Valeur plafonnée avec formule condition Si | Avec un nbre d'HS de 10, Mutuelle : 0 part salariale et 130.30 part employeur, la formule : (SOMME(E26;E33;E34)-E21)/D8 E21 étant égal à 0 me donne 0.220759 le plafonnement s'effectue bien Vérifie si tu n'as pas conservé le montant de la mutuelle (devenue patronale) dans ton calcul. @+... |
| 21/03/2011 à 20:30 | mildred2 | Données toutes mélangées | Il se pourrait également qu'il y ait eu un tri sur quelques colonnes seulement. Ca arrive lorsqu'on a une colonne vide entre deux séries de données. S'il n'y a pas de sélection de la base complète, le tri se fait sur la partie où se trouve le curseur. Tentative de solution : retrier selon le critère... |
| 21/03/2011 à 20:24 | carnac29 | Recherche et liaison colonne | Re, Une tentative avec cette formule pour ta MFC : Sélectionne A1:D29 La formule de la MFC : + couleur Je te laisse tester Y a peut-être plus simple, mais pas trouvé... @+... |
| 21/03/2011 à 19:06 | stephgda | Colorer la 5eme cellule | Sélectionne A1:N30 (ou plus : jusque la fin de ton tableau) Ensuite, une Mise en forme conditionnelle avec cette formule : Je te laisse tester @+... |
| 21/03/2011 à 19:01 | carnac29 | Recherche et liaison colonne | Les couleurs que tu as mises manuellement sont-elles les couleurs que tu attends d'une Mise en Forme Conditionnelle ? Si oui, peux-tu nous donner la règle ? Sinon, joins-nous un fichier dans lequel tu auras mis manuellement les couleurs attendues (toujours avec la règle du jeu). A te (re)lire avec p... |
| 21/03/2011 à 13:08 | titflo38 | Rechercher un mot dans une chaine de caractere | Re, Ci-joint le fichier au format .XLS Je te laisse adapter à ton vrai fichier. Si souci, reviens avec un extrait de ton fichier plus proche du vrai fichier @+... |
| 21/03/2011 à 06:43 | titflo38 | Rechercher un mot dans une chaine de caractere | Premier point : tu es dans le Forum OOo et tu indiques dans ton profil avoir 2007 comme version. Je te propose donc une solution avec un fichier Excel 2007. Sinon, ton petit problème est intéressant. Il y a des contraintes : il va falloir gérer les conjugaisons différentes (il a plu, il pleut, il pl... |
| 20/03/2011 à 21:14 | phalco | Encadrement de date | Re, J'ai un peu de mal à te suivre. Tu parles du 9 mars, alors que ton fichier mentionne le 10 mars en F2 Ensuite, tu nous indiques que tu voudrais une formule qui arrêterais la date au 12 mars... As-tu au moins testé la formule proposée ? Si elle ne correspond pas à ton attente, reviens en étant pl... |
| 20/03/2011 à 14:59 | phalco | Encadrement de date | Pas vraiment compris. Peut-être ceci en A7 : à recopier vers le bas Si pas ça, reviens avec plus de précisions, notamment en nous indiquant le résultat attendu. @+... |
| 20/03/2011 à 07:51 | rahan | Calcule d'age pour l'année en cours | Peut-être ceci : Je te laisse tester @+... |
| 20/03/2011 à 07:19 | DJOULY | Creer des groupes | Je n'avais pas vu au début que la liste déroulante était en A9. Sinon, j'ai bien compris ce que tu voulais. Mais tes feuilles Recyclages, Station Dégrémont, ...., Maintenance sont vides de toutes données. Reviens avec un fichier complet (données sur chaque onglet). Ce sera alors bien plus facile pou... |
| 19/03/2011 à 21:04 | Wild | Aide pour une formule (Résolue) | Re, Petit détail : les données de la colonne E sont toutes numériques et toutes supérieures ou égales à 0. Le test *(DataOffence!$E$2:$E$104>=0) pourrait donc être supprimé. Pour ce qui est de ton message d'erreur, après quelques recherches, j'ai compris d'où venait ton #VALEUR! Ta formule fait u... |
| 19/03/2011 à 20:19 | DJOULY | Creer des groupes | Re, es-tu sûr d'avoir joint le bon fichier ? Il n'y a qu'un seul onglet de complété et je ne vois pas de trace de liste déroulante. A te (re)lire avec un fichier plus complet @+... |
| 19/03/2011 à 20:15 | Wild | Aide pour une formule (Résolue) | Re, Pas compris où tu mettais 0 et où tu obtenais #VALEUR! Peux-tu être plus précis ? En nous indiquant notamment ce que tu souhaites obtenir (avec une petite explication sur le pourquoi du comment) @+... |
| 19/03/2011 à 18:57 | Milouse | Compteur de séries | Un essai avec une formule matricielle en B1 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas @+... |
| 19/03/2011 à 18:09 | DJOULY | Creer des groupes | Nous joindre ton fichier (ou un extrait). Ca nous évitera de devoir le reconstituer et surtout on pourra apporter une réponse appropriée. A te (re)lire avec ce fichier exemple @+... |
| 19/03/2011 à 18:07 | Wild | Aide pour une formule (Résolue) | Re, On peut ajouter ceci dans ta formule : *(DataOffence!$Z$2:$Z$250="JB") qui permet d'ajouter la condition souhaitée. Ca donne ceci dans la formule en C9 : Je te laisse tester Si pas ça, reviens en nous indiquant manuellement le résultat attendu. @+... |
| 19/03/2011 à 16:57 | Wild | Aide pour une formule (Résolue) | Re, Le fichier n'est pas passé. Pas besoin de joindre le fichier complet, un extrait devrait suffire. Le cas échéant, n'hésite pas à le zipper A te (re)lire @+... |
| 19/03/2011 à 16:35 | Wild | Aide pour une formule (Résolue) | Sans aucun doute. Mais une formule comme la tienne, livrée sans le fichier qui va avec, est difficilement compréhensible. Donc un extrait (anonymisé) de ton fichier serait le bienvenu. A te (re)lire avec ce fichier @+... |
| 18/03/2011 à 19:40 | quebecer77 | Quelle formule dans MFC pour avoir la condition x OU y | Tu ne nous donnes pas beaucoup de précisions. Un petit bout de fichier commenté aurait été le bienvenu. Peut-être avec une formule ainsi : Le + est l'équivalent d'un OU Si souci, reviens avec un fichier exemple dans lequel tu nous indiques précisément ce que tu souhaites obtenir @+... |
| 17/03/2011 à 06:51 | DE COSTER | Décallage de ligne sur tableau Excel | Si tu as un décalage de ligne, c'est que très probablement, des cellules ont été insérées, provoquant ce décalage. Il faudrait repérer la ligne où ce décalage se produit et supprimer une ligne (de la colonne x à la colonne y) Les colonnes x et y sont à définir en fonction de la structure de ton tabl... |
| 16/03/2011 à 20:24 | xerios93 | Convertir Alphabet en chiffre + additionner chiffre | Aucun souci, c'est même le but que de venir sur le Forum pour poser des questions. Si la question n'est pas en relation avec ce fil, tu crées un nouveau fil (message). Sois suffisamment précise dans ta question, n'hésite pas le cas échéant à joindre un petit bout de fichier exemple en y indiquant to... |
| 15/03/2011 à 21:54 | henri | Calcul de jours de congés en temps partiel | Re, J'ai quelque peine à bien comprendre ton tableau. En colonne F, tu calcules un temps ramené à 32 heures. En colonne G, tu indiques un arrondi sans faire référence à cette colonne G ... Sinon, pour cet arrondi, quelle est la vraie règle mathématique (afin d'éviter à devoir tester chaque valeur da... |
| 15/03/2011 à 20:57 | henri | Calcul de jours de congés en temps partiel | Un autre essai en reprenant également la formule de la colonne C : @+... |