Recherchev special

Bonjour,

Est t'il possible dans le tableau ci joint de connaitre l'emplacement par exemple de PLU068 sachant que je dois le lire de cette façon

B-7-2

D'ordinaire je fais un contrl+f et Excel me quadrille le PLU068, mais là j'ai besoin qu'il m'affiche ou qu'il récupère pour un autre programme par exemple B-7-2

Autre exemple:

PLU022 est en B-10-0

En espérant avoir été clair sur mon problème, merci de votre aide....

PS: B est en faites mon étagère, 7 la 7eme alvéole de mon étagère, et 2 l'étage de mon étagère et PLU068 mon code article

Pour une question de logique ça m'embêterai de mettre a1 a2 a3 et ensuite mon N° d'alvéole, mais bon si il n'y a pas d'autres solutions....

ex:

PLU068 > B2-7

11essai.xlsx (10.64 Ko)

Bonsoir

tableau ci joint

Il est très mal passé

A suivre

comme tu dis....arff

Bonjour

A voir

Pas des plus simples

Bonjour,

Formidable, tu touche ta bille sur Excel, par contre (bizarrement yen à toujours un ), la recherche est dans l'autre sens il me faudrait taper le code article pour trouver l'emplacement et non pas taper l'emplacement pour trouver le code article

Je vais au bout de mon idée, je souhaite utiliser un autre programme qui me génère des étiquettes autocollantes en flashant mes produits. (retour de marchandise qui réapprovisionne le stock existant)

Sur l'étiquette est inscrit le code article, la dénomination de l'article, le code barre et j'y viens, il faudrait que ça me mette également l'emplacement de ce produit

Et évidement, sinon ce ne serait pas marrant ce stock est dynamique, il bouge de jour en jour en fonction de la place...

Mais ça après c'est pas grave, tous les soir je fais mes mouvement de stock, je met a jour la base (essai.xls) et le lendemain je peux en toute tranquillité imprimé mes étiquettes et aller ranger mon carton au bonne emplacement.

Bonjour

Désolé c'est moi qui ait lu de travers

Ta demande était claire mais .....

Pour ça je n'ai pas de solution mais tu trouveras ici des personnes hyper-super-compétentes qui vont t'aider

Bonne nuit

Bonjour,

Tu as des références qui sont présentes plusieurs fois (surtout dans ton premier tableau).

Comment faut-il traiter ces doublons (ou plus) ?

Faut-il extraire les coordonnées du premier emplacement ? ou bien de tous les emplacements ?

Reviens en complétant ton fichier sur lequel tu nous mets deux ou trois exemples avec le résultat attendu.

A te (re)lire

@+

Bonjour thibo,

C'est une très bonne question que tu pose là, J'aurais aimé que ça m'affiche tous les emplacements existant pour le code article que je demande, malheureusement sur l'étiquette autocollante je ne pourrais en afficher qu'un seul.

PS: ceci dit dans le tableau de la pièce jointe, ce n'est qu'un exemple en réel je n'ai pas autant d'emplacement pour un même code article, disons 10 au grand max et encore...

PS2: Merci grandement pour ton aide Banzai64...

Bonjour,

Un essai avec une formule matricielle (en C5 onglet Recherche) permettant de trouver les différents emplacements d'une référence :

=SI(COLONNES($A:A)>SOMME(('stock de masse'!$C$2:$Q$27=recherche!$C$4)*1);"";RECHERCHE("zz";DECALER('stock de masse'!$A$1;;;ENT(PETITE.VALEUR(SI('stock de masse'!$C$2:$Q$27=recherche!$C$4;('stock de masse'!$C$2:$Q$27=recherche!$C$4)*LIGNE('stock de masse'!$C$2:$C$27)+('stock de masse'!$C$2:$Q$27=recherche!$C$4)*COLONNE('stock de masse'!$C$1:$Q$1)/100);COLONNES($A:A)))))&"-"&RECHERCHE(9^9;DECALER('stock de masse'!$B$1;;;ENT(PETITE.VALEUR(SI('stock de masse'!$C$2:$Q$27=recherche!$C$4;('stock de masse'!$C$2:$Q$27=recherche!$C$4)*LIGNE('stock de masse'!$C$2:$C$27)+('stock de masse'!$C$2:$Q$27=recherche!$C$4)*COLONNE('stock de masse'!$C$1:$Q$1)/100);COLONNES($A:A)))))&"-"&INDEX('stock de masse'!$A$1:$Q$1;MOD(PETITE.VALEUR(SI('stock de masse'!$C$2:$Q$27=recherche!$C$4;('stock de masse'!$C$2:$Q$27=recherche!$C$4)*LIGNE('stock de masse'!$C$2:$C$27)+('stock de masse'!$C$2:$Q$27=recherche!$C$4)*COLONNE('stock de masse'!$C$1:$Q$1)/100);COLONNES($A:A));1)*100))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers la droite

Bon, y a probablement moyen de trouver plus court ...

Voir le fichier joint

@+

29pepsy.xlsx (13.77 Ko)

Que veut tu dire par valider par CTRL + MAJ + ENTREE ?

Moi je met le code article puis Entrée et ça me donne bien les emplacements....

Rechercher des sujets similaires à "recherchev special"