Décallage de ligne sur tableau Excel

Bonjour,

je fais des inventaires sur ecxel..

C'est super Cependant je rencontre une anomalie sur mon dernier inventaire, a la lecture de mon document, je constate un décalage de ligne entre la réference du produit et la désignation ou le N) colis

J'utilise souvent les filtres pour modifier les quantités ou N° de colisage cela peux t'il etre la conséquence du decalage de ligne????

Et surtout comment rétablir l'anomalie? cet inventaire comporte 5.500 lignes

Si une personne pouvait me renseigner rapidement

Merci de votre cooperation

Bonjour,

Si tu as un décalage de ligne, c'est que très probablement, des cellules ont été insérées, provoquant ce décalage.

Il faudrait repérer la ligne où ce décalage se produit et supprimer une ligne (de la colonne x à la colonne y)

Les colonnes x et y sont à définir en fonction de la structure de ton tableau d'inventaire.

A te (re)lire avec plus de détails si problème persiste

@+

utilises-tu la fonction de "plage de données" ?

si non, alors il se peut qu'un filtre soit resté "bloqué" par une cellule vide. Le filtre est sensible aux cellules vides, il pense que la zone à filtrer s'arrête là et oublie d'aller plus bas ou plus à droite

bgrvfe

tu m'as fait cette réponse en MP, je la recopie ici (tous les forumeurs pourront suivre la conversation, c'est le but d'un forum )

je n'utilise la fonction plage de données, pour etre honnete je ne connais pas cette fonction) je pense donc que tout vient d'un filtre,

Merci de ta réponse

sélectionne toute les cellules concernées et va dans le menu Données et crée une plage

ensuite tu n'as plus à craindre de tri ni de filtre qui fiche la pagaille

bgrvfe

Rechercher des sujets similaires à "decallage ligne tableau"