| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/04/2011 à 22:33 | FBA | Arreter les décomptes d'un delais | Re, Peut-être avec cette formule en L8 : à recopier vers le bas. Si une date est saisie en colonne O, la formule prend en compte cette date, et non plus la date en K1. Essaye et dis nous @+... |
| 27/04/2011 à 07:14 | FBA | Arreter les décomptes d'un delais | Pour arrêter ton décompte en cas de livraison, il te faudrait une colonne qui contiendrait la date de livraison. Resterait alors à faire un test sur la colonne N. SI livré, le décompte se ferait entre la date de la colonne J et la date de livraison. A te (re)lire @+... |
| 25/04/2011 à 16:47 | 88pierre88 | Réitération "Plus grand nombre" | Ca me semble indispensable pour qu'on comprenne bien ton problème. Joins nous un extrait de ton fichier (sans données confidentielles), fichier sur lequel tu nous indiques manuellement le résultat souhaité. Nous verrons ce qu'il est possible de faire. A te (re)lire avec ton fichier exemple @+... |
| 25/04/2011 à 14:54 | maax | Renvoi et copie de différentes valeurs d'un tableau | Re, Il faut adapter la formule à chaque fois. Pour : E3, E5, E8, E10, E13, E15 je te propose : Pour : E3, E5, E8, E12, E17, E23 je te propose : Formules à recopier vers le bas Je te laisse tester @+... |
| 25/04/2011 à 13:10 | maax | Renvoi et copie de différentes valeurs d'un tableau | Pas vraiment compris ce que tu voulais faire. Peut-être ceci en L4 : et ceci en N4 : A adapter en L13 et L16 en remplaçant la fonction LIGNES par la fonction COLONNES Si pas ça, reviens avec plus de précisions et explications @+... |
| 24/04/2011 à 20:47 | SébastienPol | Mise en forme conditionnelle pour des moyennes différentes | Il faut d'abord sélectionner la zone sur laquelle tu veux appliquer ta MFC. Ici : A4:G32 Ensuite : Mise en forme conditionnelle Gérer les règles Nouvelle règle Utiliser une formule pour déterminer ... et coller la formule dans la zone en dessous - Format pour choisir la couleur Voir avec le fichier... |
| 24/04/2011 à 17:00 | DBilode | Remplacer Résultat = #n/a par une valeur | Tu peux essayer : Je te laisse adapter @+... |
| 24/04/2011 à 14:04 | zedoune | A propos des formules SOMME + SI | Peux-tu nous remettre ton fichier avec une dizaine de lignes exemples et surtout, en nous mettant manuellement le résultat attendu (avec un petit commentaire sur le pourquoi du comment). Car pour le moment, je n'ai pas vraiment compris ton souhait. A te (re)lire @+... |
| 24/04/2011 à 06:53 | Playbo07 | Recopie de la constante d'une cellule | Pour confirmer les propos de Tulipe, la fonction collage spécial existe bien sur Excel 2007 (version indiquée dans ton profil). Tu peux la trouver ainsi : Sélectionne la plage à copier Bouton droit - Copier Sélectionne la cellule où tu veux copier tes données Bouton droit - Collage spécial - Valeur... |
| 23/04/2011 à 21:23 | Playbo07 | Recopie de la constante d'une cellule | Tu peux faire un Copier - Collage spécial - Valeur en sélectionnant ta colonne (ou ligne) de cellules. Mais sans trop de conviction, car pas sûr d'avoir compris. @+... |
| 23/04/2011 à 14:22 | SébastienPol | Mise en forme conditionnelle pour des moyennes différentes | Essaye avec cette formule pour ta MFC, après avoir sélectionné A4:G32 : + choix couleur @+... |
| 20/04/2011 à 21:04 | ketamacanna | Liste Excel et concatenation sans colonne intermédiaire | Malheureusement, la proposition de OOoiste ne fonctionne pas avec Excel. Dommage J'ai déjà été confronté à ce type de problème et je n'ai jamais trouvé de solution sans plage intermédiaire. L'aide d'Excel nous précise : Vous pouvez également créer cette liste de valeurs par référence à une plage de... |
| 20/04/2011 à 05:34 | fanfan6582 | Calcul heure sup | Tu peux également intégrer les heures au format heure dans la formule, ce qui donne : @+... |
| 19/04/2011 à 12:03 | videocontact | Vérrification et coloration de cellule après saisie? | Joins nous un extrait de ton fichier. Nous y mettrons la formule et le remettrons sur le Forum. Tu auras ainsi la bonne traduction @+... |
| 18/04/2011 à 20:42 | fanfan6582 | Calcul heure sup | Le problème des heures supp est très régulièrement évoqué ici. Tu peux le cas échéant faire une recherche sur le Forum. Pour ce qui de ta question, je te propose ceci : Dans une cellule Y : A adapter à ton fichier @+... |
| 18/04/2011 à 12:56 | videocontact | Vérrification et coloration de cellule après saisie? | Une traduction de la formule : Je te laisse tester @+... |
| 18/04/2011 à 07:31 | videocontact | Vérrification et coloration de cellule après saisie? | Une approche avec une validation et une MFC : Pour la validation : Données - Validation - Validation des données - Autoriser : Personnalisé - Formule : Pour la MFC : Reprendre la même formule pour la MFC + choisir couleur. Je te laisse tester @+... |
| 17/04/2011 à 19:58 | lilii | Formule trop longue | Essaye avec cette formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE @+... |
| 16/04/2011 à 17:54 | jms | Référence à une colonne | Re, Il faut que tu adaptes en fonction du nom de ton autre classeur ainsi que du nom de la feuille (onglet) @+... |
| 16/04/2011 à 16:38 | jms | Référence à une colonne | Peut-être avec cette formule : à recopier vers le bas Je te laisse adapter les noms de Classeur et de Feuille @... |
| 16/04/2011 à 15:52 | cath78 | Zone de critere et extraction | Un peu curieux de joindre un fichier Word, avec une image d'un fichier Excel, sur un Forum consacré à Excel. Un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) aurait été préférable. Cela dit, en AD2, tu saisis ton nouveau critère, puis Menu Données - Dans le groupe Trier et filtrer : avancé ... |
| 16/04/2011 à 12:56 | jg14210 | Toujours sommeprod | Une tentative avec deux formules matricielles : en G8 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE EN H8 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Formules à recopier ensuite vers le bas @+ Edit : Salut Amadeus, je n'avais pas vu que tu avais posté. Notre ami dispose ainsi d... |
| 16/04/2011 à 10:09 | jg14210 | Toujours sommeprod | Pas tout compris de ton souhait. Un point cependant : la fonction EVAL qu'on trouve dans tes formules n'est pas reconnue. La fonction EVALUER existe, mais doit être utilisée dans le cadre d'une fonction nommée. Pour cela, suivre la démarche suivante : Se placer en E8 par exemple (ou ailleurs sur la... |
| 15/04/2011 à 20:41 | pascal35135 | Comment placer dans une formule un texte extrait d'une cellu | Le fait de mettre {1;2;3} dans une cellule ne donne par le caractère de matrice à cette valeur. Excel reconnait simplement un Texte. Et forcément, un texte dans une fonction PETITE.VALEUR ne mène pas bien loin. Je te propose ceci : Particularité : la formule est matricielle, il faut la valider par C... |
| 15/04/2011 à 13:01 | Bounty | Formule Stat prod + ? | Une solution, parmi d'autres : Formule à recopier vers le bas N'oublie pas de remettre ton fichier en calcul automatique @+... |
| 15/04/2011 à 07:00 | smith22 | Aide Formule SI | C'est pourquoi la formule de la MFC que je t'avais proposé allait jusqu'à la colonne L : =RECHERCHE("zz";$C2:$ L 2)<>$C2 à toi de voir si ça suffit. Pour que qui est de "zz", Excel va rechercher cette valeur dans la plage de cellule. Comme en principe, cette valeur n'est pas trouvée, la formul... |
| 14/04/2011 à 22:24 | smith22 | Aide Formule SI | Une tentative avec une Mise en Forme Conditionnelle : Sur B2:B5, la formule de la MFC : + couleur Je te laisse tester @+... |
| 14/04/2011 à 06:53 | JPADAL | Formatage numéro de téléphone | Tu peux appliquer ce format personnalisé : Ainsi, plus besoin de saisir les points. @+... |
| 14/04/2011 à 06:51 | dadwin | Aide pour une formule Excel très complexe | Essaye avec SOMMEPROD : donne le total des réceptions du produit 350690 Même principe pour les ventes Je te laisse adapter à ton vrai fichier @+... |
| 13/04/2011 à 13:09 | jojo-pepette | Somme | Euh... oui... mais le fichier n'est pas passé. A te (re)lire avec le fichier @+... |
| 13/04/2011 à 13:02 | bigben94 | Total general | Tu peux tenter un Remplacer dans tes formules RECHERCHEV : CTRL H (Remplacer) Rechercher : Remplacer par : Remplacer tout Ainsi, tes formules seront adaptées et rechercheront "Total Général" Je te laisse tester @+... |
| 12/04/2011 à 19:32 | angel09 | Suite une formule simple pour vous | Re, Pour la MFC, sélectionne H2:J15 Formule de la MFC : + choix couleur @+ Edit : Salut Amadeus, j'avais pas vu ton intervention @+... |
| 12/04/2011 à 19:14 | angel09 | Suite une formule simple pour vous | Un peu plus d'explications serait apprécié. Pour ton 1er point, peut-être ceci en H17 : =B16 à recopier vers la droite 2ème point : Pour la couleur jaune : Merci de nous donner les critères de mise en couleur 3ème point : pas compris ce que tu voulais A te (re)lire avec suffisamment de précisions et... |
| 08/04/2011 à 06:42 | Phanou | Comment grisé une cellule par rapport a une autre ? | Essaye cette formule pour ta MFC en A1 : @+... |
| 08/04/2011 à 06:35 | Wawa07 | Faire une somme au jours le jours | Sur base du fichier de ketamacanna, Pour la colonne E, tu peux utiliser cette formule en E2 : puis en E3 : à recopier vers le bas autant de fois que nécessaire. en F2, on reprend la formule proposée par Nad : à recopier également vers le bas. @+... |
| 07/04/2011 à 19:09 | Phanou | Comment grisé une cellule par rapport a une autre ? | Faut-il que les 4 cellules aient toutes un chiffre supérieur à 0 ou bien une seule cellule suffit-elle pour bloquer la saisie ? La formule de validation sur A1 pourrait être : Je te laisse tester @+... |
| 06/04/2011 à 20:50 | Phanou | Comment grisé une cellule par rapport a une autre ? | Sélectionne tes 4 cellules (A3, A4, A7 et A8) puis Données - Validation - Autoriser : Personnalisé - Formule : Tu ajoutes ensuite une Mise en Forme Conditionnelle sur ces mêmes cellules : Accueil - Mise en forme conditionnelle - Gérer les règles - Nouvelle règle - Utiliser une formule ... - + couleu... |
| 05/04/2011 à 18:26 | arkanya | Fonction Décaler et bug incompréhensible | Pour nous aider à t'aider, peux-tu nous indiquer précisément pour quelques cellules le problème rencontré et surtout, nous donner le résultat attendu (avec un petit bout d'explication sur le pourquoi du comment). Je pense qu'il y a un souci d'onglet de recherche (Recherche sur l'onglet Perles ou sur... |
| 04/04/2011 à 22:26 | arianefurer69 | Addition avec nombre et valeurs texte | Re ariane, Quelques remarques sur ton tableau : Pour Joanna, on a une absence maladie le matin avec un horaire de fin à 17h00. Quelle est l'heure d'arrivée à prendre en compte dans ce cas ? Question similaire pour Cesar qui arrive à 19h00, mais qui est en repos ensuite. Quelle est son heure de fin ... |
| 04/04/2011 à 18:21 | arianefurer69 | Addition avec nombre et valeurs texte | Je ne sais pas exactement où tu veux faire le total, mais la fonction SOMME marche sans problème. Par exemple, en B24 : Si problème persiste, reviens avec plus de précisions. @+... |
| 04/04/2011 à 13:30 | amazigh42 | [Différence horaire] Condition si < à la minute | Pas certain d'avoir vraiment compris ta demande. Peut-être avec ce format personnalisé : Si pas ça, reviens avec plus de précisions @+ Edit : Bing ! Salut Yvouille @+... |
| 04/04/2011 à 13:24 | carolinemlb | Fractionner cellule | Sans fichier exemple joint, on risque de chercher un moment à comprendre. Donc, un petit bout de fichier avec d'un côté, ce que tu as, et d'un autre, ce que tu souhaites nous permettra de mieux cerner ta demande et d'y apporter, je l'espère, une réponse. A te (re)lire avec ce fichier @+... |
| 04/04/2011 à 13:15 | MarieGE | Fonction SOMMEPROD | Cela est sans doute dû au fait que dans ta colonne Coûts,il y a des données non numériques (texte ou chaînes vides par exemple). En mettant un ; à la place d'un * , on neutralise les données non numériques. @+... |
| 04/04/2011 à 06:55 | phw11348 | Pour recalculer quand les dates lignes sont bloquès | Difficile de te répondre au vu des formules que tu proposes. Il faut que tu joignes un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) et en nous expliquant de façon plus détaillée la nature de ton problème. A te (re)lire avec un fichier exemple (et commenté) @+... |
| 03/04/2011 à 20:58 | danielpsg | Filtre pour compter le nombres de lignes | La fonction SOMMEPROD peut peut-être répondre à ta demande : Attention : sur une grande plage de cellules, cette formule peut mettre un certain temps ou un temps certain de recalcul. Je te laisse tester Si pas ça, reviens avec plus de précisions @+... |
| 03/04/2011 à 16:11 | marianne64 | Formule dans la cellule | Tu aurais dû poster directement dans le Foum Questions Excel pour avoir plus de chances d'être lue et donc, d'obtenir une réponse. Sinon, tes données ont effectivement une forme un peu particulière. Tes nombres ne sont pas vraiment des nombres, ils sont reconnus comme Texte par Excel. Une solution a... |
| 03/04/2011 à 09:13 | ocelotsnipe | Exercice Excel avec SI | Un petit coucou à Nad Je te propose une solution très proche de celle de Nad avec utilisation de la fonction SOMMEPROD Je n'ai pas nommé les formules, ce qui fait que les formules sont plus longues (voir dans les cellules jaunes). Voir avec le fichier joint Nad, petit détail : tu ne tiens pas compte... |
| 03/04/2011 à 06:59 | ocelotsnipe | Exercice Excel avec SI | J'ai regardé ton fichier. En ce qui concerne les listes déroulantes, il sera, à mon avis, plus simple de passer par les listes de validation. Par contre, il serait intéressant que tu nous indiques manuellement dans ton fichier les résultats attendus pour le mois de janvier 2011. En sachant ce à quoi... |
| 01/04/2011 à 19:44 | Jean Labaudiniere | Calcul de moyenne glissante | Re, Dans une cellule, H4 par exemple : en H5 : à recopier vers le bas autant de fois que nécessaire ensuite, en I4, une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas Autre solution sans validation matricielle : à recopier vers le bas @+... |
| 01/04/2011 à 18:18 | Jean Labaudiniere | Calcul de moyenne glissante | Pas vraiment sûr d'avoir compris ce que tu voulais. Au plus simple, en C4, cette formule : à recopier vers le bas Si pas ça, reviens avec plus de détails ou avec ton fichier dans lequel tu nous mets manuellement sur quelques lignes le résultat attendu. @+... |