Renvoi et copie de différentes valeurs d'un tableau

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à résoudre un petit problème sur excel. Peut être faute des bons mots clés tapés dans google, je n'arrive pas à trouver tout seul la formule que je cherche.

A partir d'un tableau relativement grand et chargé, je voudrai pouvoir copier automatiquement certaines valeurs éparses pour les mettres à la suite en colonne ou en ligne. Cela ne doit pas être bien compliqué surtout si elles sont sur la même ligne ou colonne et à intervalle régulier comme dans l'exemple que je vous joins en capture d'écran et fichier excel.

- La même chose est elle possible si les intervalles entre les cellules forment une suite ?

valeur - X - valeur - X - X - valeur - X - valeur - X - X - valeur - X ...

valeur - X - valeur - X - X - valeur - X - X - X - valeur - X - X - X - X ...

- La même chose est elle possible si le tableau se trouve sur une autre feuille du classeur?

Merci beaucoup pour votre attention et votre aide éventuelle.

exemple
45exemple.xlsx (9.46 Ko)

Bonjour,

Pas vraiment compris ce que tu voulais faire.

Peut-être ceci en L4 :

=INDEX($E$3:$E$28;(LIGNES($1:1)-1)*6+1)

et ceci en N4 :

=INDEX($B$15:$I$15;(LIGNES($1:1)-1)*2+2)

A adapter en L13 et L16 en remplaçant la fonction LIGNES par la fonction COLONNES

Si pas ça, reviens avec plus de précisions et explications

@+

Si, si! Merci beaucoup pour ton aide c'était bien ce que je voulais faire, si je me suis mal exprimé les couleurs ont du t'aider !

Je ne connaissais pas ces formules merci, elles se dupliquent parfaitement bien et je les ai bien adaptées en L13 et L16 mais... plus en modifiant ton modèle symétriquement de ligne à colonne qu'en comprenant vraiment à quoi renvoyait chaque terme de ta formule, c'est un peu dommage.

Concernant ma question secondaire, dans mon modèle, les cellules désirées se trouvaient régulièrement toutes les 6 lignes et toutes les 2 colonnes. La fonction aurait elle pu intégrer une autre alternance exemple : 2 lignes d'intervalles, 3 lignes, 2 lignes, 3 lignes etc ce qui correspondrait donc à vouloir les valeurs de E3, E5, E8, E10, E13, E15 ?

-- 25 Avr 2011, 14:16 --

ou encore à tout hasard E3, E5, E8, E12, E17, E23 ?

re,

Il faut adapter la formule à chaque fois.

Pour :

E3, E5, E8, E10, E13, E15

je te propose :

=INDEX($E$3:$E$28;ENT(SOMMEPROD((LIGNES($1:1)-1)*2.5)+1))

Pour :

E3, E5, E8, E12, E17, E23

je te propose :

=INDEX($E$3:$E$28;SOMMEPROD(LIGNE($1:1)*1))

Formules à recopier vers le bas

Je te laisse tester

@+

C'est parfait!

Après avoir remplacé le 2.5 par 2,5 dans la formule tout fonctionne nickel.

J'essaierai de reprendre tout ça, pour bien tout comprendre et ne pas seulement "imiter"

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "renvoi copie differentes valeurs tableau"