Addition avec nombre et valeurs texte

Bonjour je m'appelle Ariane

J'aimerai dans un tableau excel addition et soustraire des nombres, mais dans la ligne il y a aussi des valeurs texte que je ne souhaite pas prendre.

Merci de m'indiquer la formule

Ariane

Bonjour

As-tu essayé?

En principe, Excel dans une somme ne s'occupe pas des valeurs texte.

Cordialement

Merci mais cela ne fonctionne pas cela me mets valeur

Bonjour

Envois un exemple sur une feuille excel

Cordialement

Ok je te mets un exemple j'aimerai faire le total des heures tu verras tout de suite.

Merci infiniment

Ariane

100planning.zip (9.14 Ko)

Bonjour,

Je ne sais pas exactement où tu veux faire le total, mais la fonction SOMME marche sans problème.

Par exemple, en B24 :

=SOMME(B6:B22)

Si problème persiste, reviens avec plus de précisions.

@+

Bonjour

Comme dit par Thibo, les sommes fonctionnent correctement

Donne nous exactement l'exemple de ce que tu veux faire, sinon, nous n'en sortirons pas

Cordialement

Merci infiniment

MAIS IL NE S'AGIT PAS SEULEMENT D'ADDITIONNER LA LIGNE, IL FAUT SOUSTRAIRE LA COLONNE c6-b6 + k6-j6 + o6-n6

voilà et je n'arrive pas avoir le résultat

Merci

Ariane

Bonjour

Il ne sert à rien de t'exciter, il suffisait de donner les précisions demandées.

Formule en P6

=SOMMEPROD(($B$5:$O$5="S")*(ESTNUM($B6:$O6));$B6:$O6)-SOMMEPROD(($B$5:$O$5="M")*(ESTNUM($B6:$O6));$B6:$O6)

mais, tu auras des pb losqu'une seule cellule du couple matin/soir est remplie

Cordialement

re ariane,

Quelques remarques sur ton tableau :

Pour Joanna, on a une absence maladie le matin avec un horaire de fin à 17h00. Quelle est l'heure d'arrivée à prendre en compte dans ce cas ?

Question similaire pour Cesar qui arrive à 19h00, mais qui est en repos ensuite. Quelle est son heure de fin ?

En ce qui concerne les horaires du dimanche, on a parfois des horaires de fin qui sont inférieurs aux horaires d'arrivée. cela signifie-t-il qu'ils ont travaillé de nuit ?

Cela dit, je te propose deux formules :

La première qui donne le même résultat que celle d'Amadeus :

=SOMMEPROD(($B$5:$O$5="S")*1;$B6:$O6)-SOMMEPROD(($B$5:$O$5="M")*1;$B6:$O6)

la deuxième formule, matricielle, si on considère qu'il y a du travail de nuit (quand S < M) :

=SOMME(MOD(SI($C$5:$O$5="S";SI(ESTNUM(C6:O6);C6:O6-B6:N6));24))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Mais subsiste le problème des deux premiers points évoqués.

A te (re)lire avec plus de détails

@+

Merci beaucoup pour la formule vous êtes des chefs, je me suis mal exprimée, mais c'est quand même assez compliquer ces formules.

Bonne journée

Ariane

Rechercher des sujets similaires à "addition nombre valeurs texte"