Comment grisé une cellule par rapport a une autre ?

Bonsoir

je voudrais rendre une cellule grisé (ne pas pouvoir écrire dans cette cellule) en fonction du contenu d'une autre cellule

je m explique mieux je suis en train de faire une feuille de métré et dans mon exemple joint j ai une formule dans A11 ( =A1+(A3*A4)+(A7*A8) ) et mon souci est que ! une foi un nombre supérieur a 0 rentré dans A1 que les cellules A3 , A4 , A7 , A8 ce grise pour ne plus rien pouvoir y écrire dedans

si quelqu’un peut m aider je suis preneur

Par avance Merci pour les réponses

Bonsoir,

Sélectionne tes 4 cellules (A3, A4, A7 et A8)

puis Données - Validation - Autoriser : Personnalisé - Formule :

=$A$1<=0

Tu ajoutes ensuite une Mise en Forme Conditionnelle sur ces mêmes cellules :

Accueil - Mise en forme conditionnelle - Gérer les règles - Nouvelle règle - Utiliser une formule ... -

=$A$1>0

+ couleur grise

@+

Bonsoir Thibo

Trop fort je viens de faire ce que tu ma dit et cet exactement ce que je rechercher merci merci beaucoup !!! ( post régler en 10 min chrono ) je m empresse de le marquer RÉSOLU .

Merci encore

Bonjour a tous

Thibo ma trouvé la solution pour la première parti et je l en remercie je l'ai appliqué a mon ( essai cellule grise ) et maintenant je voudrais faire l inverse cet a dire que A1 ce Grise et que l'on ne puisse rien y écrire si on écrit un nombre supérieur a 0 dans les cellules A3 , A4 , A7 , A8 es ce possible ???

Merci pour l aide que vous pouvais m amené

Bonjour,

Faut-il que les 4 cellules aient toutes un chiffre supérieur à 0 ou bien une seule cellule suffit-elle pour bloquer la saisie ?

La formule de validation sur A1 pourrait être :

=((A3>0)+(A4>0)+(A7>0)+(A8>0))<=0

Je te laisse tester

@+

Pour répondre a ta question il faut que les quatres cellule est bien un chiffre supérieur a 0 pour bloquer la saisie .

Le code que tu ma donné fonctionne , d ailleurs je l ai appliqué a mon exemple je ne peut plus rien saisir en A1 par contre la cellule ne ce grise pas ?? j 'ai bien essaye de reprendre ton ancien code du premier post et de m en servir pour faire la mise en forme mes rien n y fait tu a une solution ?

Par avance merci

Bonjour,

Essaye cette formule pour ta MFC en A1 :

=((A3>0)+(A4>0)+(A7>0)+(A8>0))=4

@+

Impec tout fonctionne je te remercie encore une foi je vais appliqué ça sur mon métré une bonne 40 e de foi du boulot en perspective allez j attaque !!!!

A+

Rechercher des sujets similaires à "comment grise rapport"