Fonction SOMMEPROD

Bonjour,

Dans le document ci-joint, j'ai notamment les information suivantes dans l'onglet tableau :

Année en colonne AA

Mois en colonne Z

et cout en colonne N

Je cherche à avoir un récapitulatif des NC ouvertes chaque moi et leur coût.

Donc j'ai réussi à avoir le Nombre de NC / mois avec la formule suivante :

=SOMMEPROD(((Tableau!$AA$1:$AA$999)=$A$3)*((Tableau!$Z$1:$Z$999)=C$4)), avec A3 = 2011 et C4 = janvier.

MAis quand j'applique la même formule en ajoutant les coûts, ça m'indique : #VALEUR! et je ne comprends pas pourquoi. Je suis aller voir plusieurs exemples d'utilisation de la formule, mais ça ne marche pas.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Merci.

-- 04 Avr 2011, 11:57 --

J'ai résolu mon problème.

Cette formule marche :

=SOMMEPROD(((Tableau!$AA$1:$AA$999)=$A$3)*((Tableau!$Z$1:$Z$999)=C$4);((Tableau!$N$1:$N$999)))

mais je ne comprend pas pourquoi, car en utilisation de la formule j'ai trouvé comme exemple :

=SOMMEPROD((B2:B6="Orange")*(C2:C6="Février")*(D2:D6)) avec première parenthèse : critère 1, deuxième critère 2 et troisième : coût.

Et on retrouve bien un * et non ; au niveau du coût.

Enfin ça marche alors que demander de plus.

Marie

36classeur-forum.xlsx (19.95 Ko)

Bonjour,

MarieGE a écrit :

...MAis quand j'applique la même formule en ajoutant les coûts, ça m'indique : #VALEUR! et je ne comprends pas pourquoi...

Cela est sans doute dû au fait que dans ta colonne Coûts,il y a des données non numériques (texte ou chaînes vides par exemple).

En mettant un ; à la place d'un *, on neutralise les données non numériques.

@+

Merci beaucoup,

je me coucherai moins béte ce soir. Et surtout ça va me servir pour le reste de mon document.

Rechercher des sujets similaires à "fonction sommeprod"