Bonjour à tous,
J'aurais souhaité savoir si vous pouviez m'aidé, alors j'espere que je vais réussir à m'expliquer, je souhaite faire un tableau avec pour commencer 4 colonnes, comme sur la photo :
Je voudrais savoir si il y existerait une formule ou quoi que ce soit (je n'y connais rien aux macros par contre) pour que : Le C en B2 soit Rouge si une valeur differente soir entré au dernier envoi ....
En gros il faut regarder en priorité l'envoi 3 (le plus récent) et ci c'est un B ou un D par exemple je veux que le C en B2 soit rouge. Mais il se peut que comme en B3 il n'y ai rien à l'envoi3 dans ce cas là il faut regarder l'envoi 2 ...
Alors j'avais réussi à faire une formule à base de SI mais la formule était plus qu'enorme la voici :
=SI(E2=0;SI(D2=0;SI(C2=0;"problemeC";SI(B2<>C2;"problemeC";"ok"));SI(B2<>D2;"problemeD";"ok"));SI(B2<>E2;"problemeE";"ok"))<>"ok"
Et donc en résultat de condition je la mette en rouge. Donc on va dire que ponctuellement çà pourrait faire l'affaire seulement çà se corse quand je veux ajouter un envoi.. et donc l'envoi 4 Bah forcément ma formule ne suit pas. Donc si il y avait des fortes tetes d'excel qui pourrait me donner un coup de main je suis plus que preneur .
Merci d'avance pour vos réponse.