Tableau

Bonjour tout le monde

J'ai créé une liste d'adhérents sous forme de tableau comprenant les noms, prénoms, adresses, CP, ville etc... sous excel 2007. Pour des besoins de comptabilité j'ai besoin, sur une autre feuille de calcul, de récupérer seulement les noms et prénoms de ces adhérents.

Serait-il possible, à la saisie du premier tableau sur la première feuille, que le tableau de comptabilité sur la deuxième feuille récupère automatiquement les noms et prénoms des adhérents ?

Merci de votre aide.

22test.zip (8.13 Ko)

Bonsoir

Et tu ne veux pas des formules que tu as déjà ? Pourquoi ?

Amicalement

Nad

Bonsoir

Si je garde les formules, le deuxième tableau sera déjà prêt avec un certain nombre de lignes suffisante . Il n'attendra juste de recevoir les noms et prénoms.

Re

C'est bien ce que je dis ; tu as déjà les formules pour récupérer les noms, prénoms.

Que veux-tu d'autre ?

A te relire

Nad

Bonsoir à tous, Salut Nad,

Tu veux peut-être incrémenter les formules ?

Si oui, dans le VBE de la feuille Adhérents...

En entrant un nouveau prénom Adhérent

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Macro par Claude Dubois pour "Franc" Excel-Pratique le 19/02/11
Dim Lg%
    Lg = Range("b65536").End(xlUp).Row
    If Not Application.Intersect(Target, Range("c" & Lg)) Is Nothing Then
        Application.ScreenUpdating = False
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        With Sheets("Feuil1")
            .Range("b3:d3").AutoFill Destination:=.Range("b3:d" & Lg + 1), Type:=xlFillDefault
            .Range("f3").AutoFill Destination:=.Range("f3:f" & Lg + 1), Type:=xlFillDefault
            .Range("i3").AutoFill Destination:=.Range("i3:i" & Lg + 1), Type:=xlFillDefault
        End With
    End If
End Sub

Amicalement

Claude

13franc-tablo.zip (15.98 Ko)

bonsoir,

Mon souci est de me facilter la tache en ne faisant qu'une saisie pour les deux tableaux qui auront chacun une utilité différente.

Je viens d'essayer la formule index(). Cela fonctionne bien. Mais si je fais un tri ou que j'insère de nouvelles lignes dans le 1° tableau, plus rien ne marche dans le 2° tableau.

J'utilise excel que pour un besoin spécifique aussi je l'utilise basiquement et je ne connais ni le vba ou autre langue ni les macros. Aussi parfois cela me complique la tache quand d'autres se promènent allègrement.

Re

En utilisant INDIRECT (les formules sont en place jusqu'à la ligne 25 - tu peux, bien sûr, les tirer plus bas)

Edit : fichier supprimé pour la raison que donne thibo ci-dessous

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Même discussion vue ailleurs.

Le souci va être qu'en cas de tri , insertion, suppression sur la première feuille, les saisies des colonnes E et suivantes de la Feuil1 risquent de ne plus être cohérentes.

D'où un conseil d'avoir une saisie que dans une seule base de données.

@+

Bonsoir Thibo

Tout à fait exact - Ma réponse n'est pas valable.

Amicalement

Nad

re,

Tout à fait d'accord avec Thibo, une seule feuille

ici, avec le bouton "Détails", on masque ou affiche des colonnes

Le bouton "Tri" incrémente aussi les formules

Amicalement

Claude

18franc-tablo2.zip (18.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau"