Référence à des onglets pour l'instant inexistant

Bonjour à tous,

J'avais déjà demandé de l'aide concernant un programme de facturation sur le forum (rechercher: données dynamiques).

J'aimerais bien pour créer une liste de tous les clients avec leurs données personnelles, ainsi que le montant total des factures non-payées. A savoir que les factures seront retirées manuellement de la liste des factures pour chaque client.

Je suppose qu'il faut utiliser une fonction recherche du nom du client et ensuite une référence au montant total des factures qu'il doit. Seulement c'est justement ça qu'il manque, je ne sais pas comment je pourrais créer une référence vers un onglet qui n'existe pas encore.

Je suis en train d'essayer, mais étant donné que j'en ai besoin pour demain, le temps me presse.

Pouvez-vous m'aider?

Bonsoir et bienvenue

Merci de respecter les règles du forum et d'éditer le titre de ton sujet

Extrait de la charte (https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html) :

CODE: TOUT SÉLECTIONNER
3 - choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème")...

Merci de ta compréhension et participation

Amicalement

Bonjour

Le lien vers le fichier est erroné: "Fichier inaccessible"

Essaie de nouveau

Cordialement

Bonsoir,

A défaut de fichier, une approche avec une formule :

A1 contenant le nom de l'onglet :

=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&A1&"'!A1"));"L'onglet n'existe pas";INDIRECT("'"&A1&"'!A1"))

A adapter

@+

Edit : D'accord avec Dan sur le respect de la Charte. Rien n'est urgent ici. Seuls des bénévoles prennent un peu de leur temps pour venir répondre.

@+

Effectivement, ce problème est bizarre. Voici le-dit fichier.

J'ai par ailleurs oublié de préciser que ce serait pour demain 14 heure Mexicaine. C'est à dire 21h GMT+1.

https://forum.excel-pratique.com/post119538.html#p119538

Ok, je vais tenter

Merci pour vos réponses.

Bonsoir

Je veux bien t'aider mais je ne comprends rien à ton attente.

Peux-tu expliquer différemment ?

Nad

Bonsoir,

Dans ce programme, des onglets clients seront rajoutés au fur et à mesure de l'évolution de l'entreprise. Chaucun possèdera donc une liste de facture non-payées, telles qu'elles sont représentées dans chacun des onglets pour l'instant.

Lorsque celles-ci sont payées, elles seront retirée manuellement de cette liste, pour la garder à jour.

"C'est à celà que sert la "hoja virgen de clientes".)

Ce que mon boss désire maintenant c'est avoir une liste des clients contenant leur numéro de registre, leur adresse, leur courrier électronique, leur numéro de téléphone et finalement la somme du montant des factures non-payées à l'entreprise correspondant au client.

De plus il désire également la somme des dettes de tous ses clients.(mais ça c'est pas dur)

Voyez-vous ce que je veux dire?

Elestranjero a écrit :

Dans ce programme, des onglets clients seront rajoutés au fur et à mesure de l'évolution de l'entreprise. Chaucun possèdera donc une liste de facture non-payées, telles qu'elles sont représentées dans chacun des onglets pour l'instant.

La feuille client sert à lister toutes les factures du client d'un côté et ses factures payées de l'autre

Elestranjero a écrit :

Lorsque celles-ci sont payées, elles seront retirée manuellement de cette liste, pour la garder à jour.

Si tu supprimes manuellement les factures payées, tu écrases les formules. Si tu remets les formules, tu reverras les factures payées.

Pourquoi ne pas afficher uniquement les factures non réglées dans cette feuille ?

Elestranjero a écrit :

"C'est à celà que sert la "hoja virgen de clientes".)

Je pensais que la "hoja virgen de clientes" servait juste à être copiée pour un nouveau client. Je ne vois pas comment tu veux t'en servir pour garder à jour ...

Elestranjero a écrit :

Ce que mon boss désire maintenant c'est avoir une liste des clients contenant leur numéro de registre, leur adresse, leur courrier électronique, leur numéro de téléphone et finalement la somme du montant des factures non-payées à l'entreprise correspondant au client.

De plus il désire également la somme des dettes de tous ses clients.(mais ça c'est pas dur)

Cette partie là, pas de problème ; mais il faut d'abord régler les questions ci-dessus.

Nad

Nad a écrit :

La feuille client sert à lister toutes les factures du client d'un côté et ses factures payées de l'autre

Pas tout à fait, disons plutôt les factures non-payées dans la première colone et les factures payées dans la secondes (avec dates bien sûr)

Nad a écrit :

Si tu supprimes manuellement les factures payées, tu écrases les formules. Si tu remets les formules, tu reverras les factures payées.Pourquoi ne pas afficher uniquement les factures non réglées dans cette feuille ?

Je désire avoir une sorte d'archive c'est pour celà que je désire créer un onglet personalisé pour chaque client.

Pour éviter la suppression des formules, une idée serait d'utiliser le solde restant à payé de chaque facture (dans la page lista de factura) comme référence, lorsque celui-ci serait égal à 0; la facture est automatiquement transportée avec son prix initial dans la "facturas pagadas".

Nad a écrit :

Je pensais que la "hoja virgen de clientes" servait juste à être copiée pour un nouveau client. Je ne vois pas comment tu veux t'en servir pour garder à jour ...

Beaucoup de nouveaux clients seront introduits dans le fichier, cette feuille est un exemple type qui servira à être copiée-collée à la création d'un onglet pour chaque nouveau client.

Comme écrit plus haut celà servira à observer les fatures antécédantes du client. Qui plus la création de ces onglets permet d'ajouter des commentaires supplémentaires à chaque clients s'il y en a (personne de contact, heures d'ouvertures de l'entreprise...)

As-tu besoin d'autres précisions?

Rechercher des sujets similaires à "reference onglets instant inexistant"