Nad a écrit :
La feuille client sert à lister toutes les factures du client d'un côté et ses factures payées de l'autre
Pas tout à fait, disons plutôt les factures non-payées dans la première colone et les factures payées dans la secondes (avec dates bien sûr)
Nad a écrit :
Si tu supprimes manuellement les factures payées, tu écrases les formules. Si tu remets les formules, tu reverras les factures payées.Pourquoi ne pas afficher uniquement les factures non réglées dans cette feuille ?
Je désire avoir une sorte d'archive c'est pour celà que je désire créer un onglet personalisé pour chaque client.
Pour éviter la suppression des formules, une idée serait d'utiliser le solde restant à payé de chaque facture (dans la page lista de factura) comme référence, lorsque celui-ci serait égal à 0; la facture est automatiquement transportée avec son prix initial dans la "facturas pagadas".
Nad a écrit :
Je pensais que la "hoja virgen de clientes" servait juste à être copiée pour un nouveau client. Je ne vois pas comment tu veux t'en servir pour garder à jour ...
Beaucoup de nouveaux clients seront introduits dans le fichier, cette feuille est un exemple type qui servira à être copiée-collée à la création d'un onglet pour chaque nouveau client.
Comme écrit plus haut celà servira à observer les fatures antécédantes du client. Qui plus la création de ces onglets permet d'ajouter des commentaires supplémentaires à chaque clients s'il y en a (personne de contact, heures d'ouvertures de l'entreprise...)
As-tu besoin d'autres précisions?