Mise en forme conditionelle

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum qui m'a déjà bien aidée mais la je coince!!!

Grace à la mise en forme conditionelle j'ai réussi à colorer une case en fonction d'un mot qui s'y trouve...

mauve si "Overleden"

rose si "excl"

bleu si "naar"

mais...je voudrais que pour les conditions mauve et rose se soit toute la ligne qui se colore !

Je cherche egalement une formule qui me permetrait de faire sur une deuxième page une liste de toute les personne décédées ("Overleden") et sur une troisième page une liste avec toue les personnes déplacées ("naar").

Je voudrais en fait que toute la ligne soit recopiée sur une autre page si la condition est remplie.

Voilà j'espère que mes explications sont suffisament claires.

d'avance merci pour votre aide

Corinne

Bonjour,

Je te joins le fichier (pour faciliter la traduction vu que tu as une version EN) avec les règles de MFC adaptées.

Regarde, teste et dis-nous

@+

19corinnne.zip (14.00 Ko)

Merci....

Pour les couleurs c'est exactement ce que je cherchais

Reste la question suivante.

Comment reprendre toutes les personnes décédées (en mauve) et en faire une liste sur la deuxième feuille???

Corinne

Bonsoir,

Une solution avec une colonne intermédiaire (en jaune dans le fichier)

Je te laisse découvrir avec le fichier

@+

6corinnne-2.zip (17.70 Ko)

Merci...

C'est à peu près ça mais je voudrais que toute la ligne sois recopiée ou bien la celule contenant le mot "Overleden" en colonne B (histoire d'avoir la date de décès)

re,

Une solution avec une formule matricielle en colonne B (les formules matricielles se valident par les touches CTRL + MAJ + ENTREE)

Je te laisse voir le fichier

@+

10corinnne-3.zip (20.49 Ko)

Youpieeeeee...

C'est tout à fait ça....

Maintenant je vais essayer d'appliquer la même formule pour les déplacements...

Mais euhhhh c'est quoi une formule matricielle???

re,

Corinnne a écrit :

...Mais euhhhh c'est quoi une formule matricielle???...

Pas facile à expliquer...

Je te propose quelques liens qui pourront t'aider à comprendre ce qu'est une formule matricielle :

http://www.info-3000.com/excel/matrice.php

http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#matricielles

http://support.microsoft.com/kb/275165/fr

Il existe encore bien d'autres sites pour étudier et apprendre les matricielles.

Et tu peux consulter, via le moteur de recherche du Forum, les posts qui traitent de ce sujet.

@+

Je situe le principe mais ça va pas la faire pour un dimanche soir...j'irais voir plus loin durant la semaine

Tout comme pour la page déplacement d'ailleur parceque j'ai pas vraiment tout saisi au formules.

Si je comprend le principe il faut que je refasse une colone comme la jaune en M pour les lignes qui contiennent le mot "naar" et que je reporte vers la page "verplatsingen", et ensuite la formule matricielle pour la colone B de la-dite page???

En tout cas un tout grand merci pour l'aide parceque la ...je nage!

Corinne

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionelle"